Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFaut-il faire payer les pièces implantaires par le patient ? - Eugenol

Faut-il faire payer les pièces implantaires par le patient ?

Twitter bird 2 mtzzh7 - Eugenol
jules

28/10/2006 à 16h15

Par exemple implant, pilier de cicatrisation, transfert et analogue...sont payés au labo. d'implants par le patient.

Le patient ne nous paye que le HN.
Ca diminue le CA du cabinet (et donc les charges Taxe Pro, ASM...), mais diminue aussi les possibilités de remise quantitative (gratuité)

Y en a-t-il qui fonctionnent comme çà ?
Est-ce bien légal?


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

28/10/2006 à 16h24

jules Ecrivait:

> Le patient ne nous paye que le HN.

Si possible, en espece !


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

29/10/2006 à 06h28

Il payerait aussi la prothese au prothesiste et les compresses direct a la pharmacie et les fraises a GACD et une partie du salaire de l assistante en direct a celle ci


Twitter bird 2 mtzzh7 - Eugenol
jules

29/10/2006 à 10h17

On fait bien payer l'or des prothéses en direct au fournisseur...
Maintenant, j'ai l'impression que vous aimez bien gonfler vos CA artificiellement!
N'y-at-il vraiment personne qui facture les implants à part, ou bien c'est payé en images ???


carole

29/10/2006 à 20h09

j' ai dejà entendu qu'en suisse, ils détaillaient les factures...je ne sais pas si ça leur sert pour sortir ces gros chiffres du CA...ceci dit, perso, avec les fact que je me colle, stt avec les big cas de nobel guide (mon recard: près de 8000 euro de fournitures+consomable pour 1 seule chir... ;) ...je suis preneuse de toute technique légale pour sortir ces sommes du CA!!!
n' empèche que je suis too much blonde pour bien gérer ça...je vais juste me contenter de vous "voler" les infos!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

31/10/2006 à 17h36

perso , il m'arrive pour des gros cas de prothèses implantaires de faire payer le patient directement au labo afin de ne pas gonfler mon CA inutilement ,car notre marge ne se fait pas sur les fournitures que je sache.
Après ,je sais bien que le prothésiste ne peut éditer une facture au "nom" du patient . Pour ma part ,je fais une facture avec mon en-tête et je demande au patient de mettre le nom du Labo sur le chèque ,ce qui ,jusqu'à maintenant n'a pas gêné mon prothésiste.
Autre technique pour ne pas avoir trop d'E.D sur ce type de travail, je facture le moignon implantaire en H.N au même prix que la couronne céramique.
ex: Moignon titane H.N 400,00 euros
Couronne sur implant E.D : 400,00 euros
Je sais que ça me fera pas gagner des milliers d'euros sur la taxe ASM ,mais bon ,je baisse mon E.D ,donc mon taux URSSAF. Les revenus restent les mêmes mais bon ,c'est comme ça.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

31/10/2006 à 19h00

Je ne vois pas ou est le blême.

Tous les logiciels de facturation intelligents et respectueux de la compta sont conçus pour désigner les fournitures, donc pas de prestations de prothése mais des charges ou fournitures, votre comptable doit savoir de quoi il s'agit, et en faire la dislocation.

Pourquoi le proto passe commande, rentre en compta, encaisse le chèque de la patiente et paye le fournisseur?
Ne vous semble t-il pas qu'il y a quelque qui cloche la dedans?
Le proto traite directement avec les patients?
N'y a t-il pas dérive ou délégation de compétences et responsabilités? Bizarre non?

La bonne solution, facture directe du fournisseur au patient avec commande directe du praticien. Ca parait plus sain et clair.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

01/11/2006 à 00h33

J’ai un peu de mal à saisir la manoeuvre !
Si vous faite faire le chèque pour les fournitures à vos patients vous ne rentrez pas de CA supplémentaire, soit!
Mais vous ne déduisez pas non plus ces fournitures de votre compta donc votre bnc augmente proportionnellement.
Le tout est de savoir si c'est le fait d'avoir plus de CA qui vous pénalise le plus ou d'avoir plus de bnc.

Avez vous déjà fait le calcule ?


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

01/11/2006 à 09h14

a quand un monde ou je vais aller a la pompe et payer le pompiste et un cheque pour le petrolier ?
de meme a la boulangerie un cheque boulanger et un autre pour le minotier
et dans mon cabinet ils vont payer direct mon assistante separement la femme de menage et mon comptable et les gacd et autres

certains stomato font venir les patients avec les fils de suture et les compresses en provenance....... de commerce equitable ???? il est ou le progres ?
amibien se fait payer moitie en direct l autre moitie en honoraires de banquier luxembourgeois ????


Twitter bird 2 mtzzh7 - Eugenol
jules

01/11/2006 à 23h25

dentiste57 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si vous faite faire le chèque pour les fournitures
> à vos patients vous ne rentrez pas de CA
> supplémentaire, soit!
> Mais vous ne déduisez pas non plus ces
> fournitures de votre compta donc votre bnc
> augmente proportionnellement.


Cela ne change rien au BNC (moins de frais et moins d'entrées).
Mais ça change surtout le CA et donc les impositions basées sur ce chiffre (Taxe Professionnelle par exemple).
Ce que je voulais dire, c'est qu'à vouloir faire baisser le prix d'un implant pour le patient (en commandant les implants par 50), on finit par immobiliser beaucoup d'argent (pas très bon çà, non ?) et augmenter les charges...
C'est qui les pigeons?
Mais a-t-on vraiment le choix?

NB: C'est pas les footeux Lyonnais qui se posent tous ces problèmes.
Ils sont écoeurants...



Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

02/11/2006 à 19h29

N'oubliez pas les amis que nous sommes tenus au secret prof.

Si ton patient doit payer ton fournisseur en direct (or, labo, implants.....) tu violes le secret prof.
(en général y'a son nom sur le chéque...)

Il y avait un article là dessus il y a 1 ou 2 ans dans la lettre de l'ordre.

C'est interdit par la loi francaise


liberté, égalité...... tu parles, on a plus de liberté depuis longtemps


herald

02/11/2006 à 20h06

mais que je sache, aucune charge n'est appliquée sur le C.A, mais sur le bénéfice.


Twitter bird 2 mtzzh7 - Eugenol
jules

02/11/2006 à 20h17

Et non, tiens...

Aujourd’hui, la seule base de la TP est la valeur locative des immobilisations corporelles dont dispose le redevable. Cependant, pour certaines professions (libérales notamment), on retiendra la valeur locative des seuls immeubles et un pourcentage des recettes (6 %).


http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_professionnelle#Les_bases_d.E2.80.99imposition


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

02/11/2006 à 20h55

Jules,
"Ce que je voulais dire, c'est qu'à vouloir faire baisser le prix d'un implant pour le patient (en commandant les implants par 50), on finit par immobiliser beaucoup d'argent (pas très bon çà, non ?) et augmenter les charges..".

Tu fais cela pour le patient?
En supposant qu'il te resta 30 ou 40 implants, quelques babioles d'accastillage, à la fin de l'exercice comptable c'est du stock, tu as plus de bénéfice, donc perdant.
Et pour peu que tu montes d'une tranche d'imposition, aie, aie.

Tu ne déclares pas de stock la 1ere année, l'année suivante pas d'achats pièces, seulement du bénéf, pas bon ça, et surtout pas bon du tout si tu fais de la sorte pour l'ensemble des fournitures.
Je te raconterais bien des faits réels lors de contrôles effectués par le fisc sur, achats/consommation/Stocks. Mais trop long.
Fais gaffe ne joue pas trop à ça ou alors en connaissance de cause.


Twitter bird 2 mtzzh7 - Eugenol
jules

02/11/2006 à 20h57

Donc concretement Rick, tu fais comment?


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

02/11/2006 à 21h05

N'oublie pas que je suis proto et donc une vision moins nombriliste de votre façon de méditer, aussi juste soit-elle.
Toujours est-il que c'est de bon cœur.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

13/11/2007 à 10h03

je fais remonter, ce post car le sujet m'interesse.
surtout quand c'est ta collaboratrice qui va payer plein pot l'accastillage qui apparaitra sur son CA et qui devra en plus retrocéder dessus
comment faites vous avec vos collaborateurs?


maxx

14/11/2007 à 18h24

je connais un confrere qui facture au patient tous les elements prothetiques, vis de cicat, transfert , piliers et moignons . puis il facture seule la ccm sur implant comme pour une dent naturelle.
c'est pas mal mais tu ne peux pas marger sur le pilier et par ailleurs le transfert et l analogue peuvent etre recuperes donc pas facturables a chaque fois.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/11/2007 à 19h47

Pas de proble si tu es le titulaire, mais si tu es collaborateur et que tu reverses 40% de ton chiffre, comme il n'a pas de marge, ca lui fait mal?


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

14/11/2007 à 21h20

maxx Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je connais un confrere qui facture au patient tous
> les elements prothetiques, vis de cicat, transfert
> , piliers et moignons . puis il facture seule la
> ccm sur implant comme pour une dent naturelle.
> c'est pas mal mais tu ne peux pas marger sur le
> pilier et par ailleurs le transfert et l analogue
> peuvent etre recuperes donc pas facturables a
> chaque fois.


il fait payer directement la facture ?

au nom de qui la facture est libéllée ?

au prat: la taxe pro augmente car liée au CA et pas au bénéf. du coup il faut prévoir une augmentation de la CCM en compensation, donc une augmentation du ratio prothèse/soin servant de calcul pour l'urssaf... rien n'est simple ....

au patient, il y a infraction par violation du secret méd. comme pour ceux qui faisaient facturer le métal précieux directement du labo au patient...

alors comment faire ?

moi je fais payer au patient le pilier et la ccm un peu comme si c'était un IC et une CCM car faut bien faire une emp pour le pilier, le mettre en place, et si le pilier va pas le refaire ou le retoucher (en cas de pilier usiné ou surcoulé) ...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/11/2007 à 20h21

Quels implants utilisez vous car il faut qd même que le fournisseur accepte de facturer au patient.
Cà fait des années que je demande çà à ANKYLOS et pas moyen de leur faire accepter.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

20/11/2007 à 22h20

J'ai eu cette idée, il y a quelques années, et j'ai posée la question à mon comptable: Sur la feuille de soins je facture mes honoraires (-le HN qui est sur une facture à part) et fait payer au patient la facture du technicien. Par exemple, je touche 100€ pour une prothèse et demande au patient de régler 100€ au prothésiste. Sur mes 100€ je paie ma TP, et sur ses 100€ le tecnicien paie son impôt; par contre, si un patient me paye 200€ pour cette prothèse, j'encaisse 200 et paye une TP sur ces 200€. Ensuite, j'en donne 100€ au tecnicien qui a son tour paie une patente sur les 100€ qui ont déjà été taxés chez moi !
On appelle cela la multiplication des francs, et vous pouvez imaginer que l'état n'est pas franchement disposé à laisser passer cela. Donc la réponse du comptable a été sans ambiguïté: illégal pour nous !
Comme en général, dans la loi française, il y a certainement un moyen détourné de le faire en toute légalité, il faut chercher. Peut être avec le statut différend de la SEL ? A suivre