Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAimants pour PPA - Eugenol

Aimants pour PPA

gulguch

29/10/2004 à 17h52

Il y a t'il ici des utilisateurs d'aimants pour la rétention des PPA? Quelle expèrience en tirez vous?
A+

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

29/10/2004 à 21h04

PPA? quelle config?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/10/2004 à 00h35

C'est tres facile a utiliser. Tres efficace.
La durée de vie est de 4 a 6 ans. On avertit le patient qu'au bout de 4 ans qu'il faut changer le les les aimant(s) de l'intrados. Un bémol: augmentation du rique de fracture de la résine.
L'autre bémol: pas apprécié par les holistiques (elecro magnétisme...)

proto

30/10/2004 à 01h14

un autre bémol de taille
aimant égal force constante
donc traction constante sur les piliers
donc pb paro inévitables

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/10/2004 à 02h42

Pb selon les marques: aimantation dure peu longtemps à mon gout.
Je crois avoir lu qq part que si le métal était trop échauffé en polissant par exemple, l'aimantation disparaissait...

BX

30/10/2004 à 16h49

J'en utilise pour du court-moyen terme ( pour faire durer et apporter un certain confort au patient),lorsque les dents sont en bout de course,avec des racines fragiles qui ne supporteraient pas l'effort d'un attachement style bouton-pression ou d'un crochet.Bien sûr le pouvoir de rétention est inférieur aux 2 autres systèmes mais c'est mieux que rien.
En fait, j'essaie de gagner du temps.
Les 2 problèmes rencontrés:
- cassure de la prothèse résine ( à force un porte-à-faux s'installe)
- une oxydation apparaît sur l'aimant avec perte du pouvoir d'aimantation.

japadent

02/11/2004 à 10h45

en ce qui concerne les pbs. d'oxydation , je n'en ai plus depuis que j'utilise les aimants dyna.
Pour les pbs . paro sur la dent support , ils apparaissent le plus souvent parceque le patient considère qu'il n'a plus de dent et donc ne la brosse pas donc pb. paro. ceci dit dans l'ensemble , même si ce n'est aps une solution idéale , elle apporte du confort au patient et permet souvent d'utiliser une dent " moyenne " qui durera ce qu'elle durera . Certains de mes patients en porte depuis plus de dix ans sans problèmes . La perte de pouvoir magnétique s'est considérablement améliorée depuis quelques temps . A+
p.s : en ce qui concerne les fractures , il faut préciser au patient qu'une vérif . de contrôle régulière est indispensable . Mais vous savez comme moi , qu'ils n'en tiennent pas compte … alors tant pis pour eux. Donc si fracture pour non visite de contrôle, pose d'un renfort ET rebasage ou mieux , je refais l'appareil ( à ses frais bien sûr ! )

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

02/11/2004 à 22h21

>Pour parer aux fractures : pas de renfort fil inclus dans résine, c’est un pis aller, si nouvelle fracture, le renfort déformé empêchant de repositionner les deux parties. Par contre à la conception de la prothèse une armature coulée incluse dans résine avec espacement autour de l’aimant se prolongeant en M et/ou D selon config et les ruptures non pas lieu de se reproduire.expl. photo.
>Les dyna et d’autres peut être, avaient autrefois un vice de fabrication, l’aimant tranchait l’enveloppe l’entourant, maintenant périphérie de l'aimant est corrigée.
>japadent pour les pbs.de paro c’est juste ta remarque, et j’ajoute, on doit aussi brosser les gencives et les crêtes.

F 0377 ofrdr9 - Eugenol

Blason dql7mj - Eugenol
growler

07/01/2010 à 23h05

proto écrivait:
---------------
> un autre bémol de taille
> aimant égal force constante
> donc traction constante sur les piliers
> donc pb paro inévitables

MDR