Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVENEZ ICI TOUT DE SUITE!!!!! - Eugenol

VENEZ ICI TOUT DE SUITE!!!!!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

31/10/2006 à 23h35

Vous avez toutes vues, je pense, le sujet lançé par m'sieur Grand forum.
Il a envoyé en MP (à l'Elue, mdr!!!!) certaines petites phrases bien senties, je vous en laisse juges. J'espère que vous comprenez qu'il y a urgence à se mobiliser, et qu'il nous est offert, pour la première fois, l'occasion de dire tout ce que l'on pense de notre profession et de son avenir.

MP en question: "On essaie de construire ensemble en ce moment et on voit bien que de votre côté il y a un manque de volonté réel. Si vous n'encouragez pas des initiatives mêmes timides au départ vous ne risquez pas de vous faire entendre et puis à force vous découragez le peu de praticiens motivés qui cherche à avancer avec vous. Alors bougez un peu et montrez nous que vous pouvez réellement vous représenter.
D'autre part vous n'etes pas sans savoir que des mesures importantes vont être prises en matière de reconnaissance de votre profession auprès du ministère de la santé grâce notamment à des participant de la conférence du 16.
C'est une avancée unique et considérable pour votre avenir"

Voilà, les gonzesses.

Alors un poil de franchise: qui est inscrite?

1/ ma pomme... + une bonne copine!! on est 2!!


à vous!!


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

31/10/2006 à 23h37

ben moi !

inscrite,forcément...


:))


chloé

31/10/2006 à 23h48

Une avancée considérable : introduire le métier AD comme profession paramédicale au même titre que les kinés, orthophoniste....!
C'est bien mais dans l'article que j'ai eu l'occasion de lire ce matin même, il est écrit clairement que c'est pour éviter l'apparation de certaines professions (hygiéniste ?) et qu'il n'est prévu aucun élargissement ou évolution de notre profession actuelle.

Alors, je me pose certaines questions....


love&peace

31/10/2006 à 23h56

VENEZ ICI TOUT DE SUITE!!!!!!


Meilleur moyen de me faire fuir tout de suite, je n'adhère absoluement pas à ce genre de comportement.

Je fais et j'assume seule mes faits et gestes!!! et si j'ai envie de participer à cette conférence ce sera ma décision, peut-être vais-je m'inscrire, peut-être ne serai je qu'une observatrice, peut-être interviendrais-je au nom de la profession et uniquement la profession.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

31/10/2006 à 23h58

love&peace Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> peut-être interviendrais-je au nom de la
> profession et uniquement la profession.


Oui mais tu n'es pas seule dans la profession,
et le titre, c'est pour une concertation urgente, pas pour un cri individualiste qui ne serait pas entendu.


love&peace

01/11/2006 à 00h04

framboisine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> love&peace Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > peut-être interviendrais-je au nom de la
> > profession et uniquement la profession.
>
>
> Oui mais tu n'es pas seule dans la profession,
> et le titre, c'est pour une concertation urgente,
> pas pour un cri individualiste qui ne serait pas
> entendu.

je parle framboisine de profession en général, pas de mon petit moi de mes petits soucis au cab, qu'il ne tient qu'à moi de gérer, d'arranger, de négocier... si j'interviens ce sera sur des propos qui seront succeptibles de faire avancer les choses pour les ad et pour les cd.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

01/11/2006 à 00h07

love&peace Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> je parle framboisine de profession en général, pas
> de mon petit moi de mes petits soucis au cab,
> qu'il ne tient qu'à moi de gérer, d'arranger, de
> négocier... si j'interviens ce sera sur des propos
> qui seront succeptibles de faire avancer les
> choses pour les ad et pour les cd.
>


et donc, ça ne te semble pas intéressant de mettre des idées communes ici , par exemple, pour se rejoindre sur le débat ?


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

01/11/2006 à 00h11

love&peace Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> VENEZ ICI TOUT DE SUITE!!!!!!
>
>
> Meilleur moyen de me faire fuir tout de suite, je
> n'adhère absoluement pas à ce genre de
> comportement.
>
> Je fais et j'assume seule mes faits et gestes!!!
> et si j'ai envie de participer à cette conférence
> ce sera ma décision, peut-être vais-je m'inscrire,
> peut-être ne serai je qu'une observatrice,
> peut-être interviendrais-je au nom de la
> profession et uniquement la profession.


Bon encore une fois ça part en live, c'était un trait d'HUMOUR, parceque le MP des modos fait quand même réfléchir, je voulais juste savoir s'ils avaient entièrement raison, en parlant de l'inertie qui nous gouverne.

Et merde, je retire rien à mon post, ni à mon "comportement" qui semble tant te choquer.


love&peace

01/11/2006 à 00h18

framboisine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> love&peace Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > je parle framboisine de profession en général,
> pas
> > de mon petit moi de mes petits soucis au cab,
> > qu'il ne tient qu'à moi de gérer, d'arranger,
> de
> > négocier... si j'interviens ce sera sur des
> propos
> > qui seront succeptibles de faire avancer les
> > choses pour les ad et pour les cd.
> >
>
>
> et donc, ça ne te semble pas intéressant de mettre
> des idées communes ici , par exemple, pour se
> rejoindre sur le débat ?
>
Oui, en effet ce serait très intéressant, mais la vie m'a appris... suis pour avancer, mais ne signe pas de pact, et puis la conférence du 16/11
ne spécifie pas que l'on doit mettre tout en commun, mais que les ad ou les cd qui le souhaitent s'expriment!! Il est évident, qu'il y aura une trame commune, cela va de soi.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

01/11/2006 à 00h21

love&peace Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mais la
> vie m'a appris... suis pour avancer, mais ne signe
> pas de pact,


je ne vois pas le rapport entre une concertation et un pact mais bon.

c'est libre en effet.


love&peace

01/11/2006 à 00h21


oups, mauvaise manipppppp!!!!!!!!!!!!!!!!



love&peace

01/11/2006 à 00h25

love&peace Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> rockblues Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > love&peace Ecrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > VENEZ ICI TOUT DE SUITE!!!!!!
> > >
> > >
> > > Meilleur moyen de me faire fuir tout de
> suite,
> > je
> > > n'adhère absoluement pas à ce genre de
> > > comportement.
> > >
> > > Je fais et j'assume seule mes faits et
> > gestes!!!
> > > et si j'ai envie de participer à cette
> > conférence
> > > ce sera ma décision, peut-être vais-je
> > m'inscrire,
> > > peut-être ne serai je qu'une observatrice,
> > > peut-être interviendrais-je au nom de la
> > > profession et uniquement la profession.
> >
> >
> > Bon encore une fois ça part en live, c'était un
> > trait d'HUMOUR, parceque le MP des modos fait
> > quand même réfléchir, je voulais juste savoir
> > s'ils avaient entièrement raison, en parlant de
> > l'inertie qui nous gouverne.
> >
> > Et merde, je retire rien à mon post, ni à mon
> > "comportement" qui semble tant te choquer.
> >
>
> T'inquiète, rock, suis comme ça, plus on me tanne moins j'en fais!!!

Je suis pour que tout le monde évolue, mais suis très méfiante quant à l'idée de tous ensemble, l'idée fait son chemin doucement, trop doucement pour vous...
>



chloé

01/11/2006 à 00h32

Grossière erreur de ma part, relevée par Framb, il est prévu que la profession intègre le titre équivalent des aides soignants, auxiliaires de puéricultrice, ambilanciers....et non celui des professions paramédicales.

Toutes mes excuses !


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

01/11/2006 à 00h33

"Je suis pour que tout le monde évolue, mais suis très méfiante quant à l'idée de tous ensemble, l'idée fait son chemin doucement, trop doucement pour vous... "


??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

tu développes?


love&peace

01/11/2006 à 00h46

Et bien tout simplement, il y a une proposition de forum, où les ad et cd pourront s'exprimer sur "une ad un luxe ou une nécéssité".

On ne nous a pas demander de nous concerter, d'exprimer des avis ou idée en commun, juste on nous propose une discussion... il est évident qu'il y a des points communs, des sujets ou difficultés communes, mais de là à mettre tout dans le même panier, non, il faut voir plus loin, et là ce n'est qu'un début, il faudra encore d'autres discussions, expressions, ressentis, vécus pour faire changer les choses, là je le vois plutô^t comme une prise de conscience, ce n'est pas assez certes, mais c'est déjà pas mal, on y arrivera!!!


love&peace

01/11/2006 à 00h50

Et bien tout simplement, il y a une proposition de forum, où les ad et cd pourront s'exprimer sur "une ad un luxe ou une nécéssité".

On ne nous a pas demander de nous concerter, d'exprimer des avis ou idée en commun, juste on nous propose une discussion... il est évident qu'il y a des points communs, des sujets ou difficultés communes, mais de là à mettre tout dans le même panier, non, il faut voir plus loin, et là ce n'est qu'un début, il faudra encore d'autres discussions, expressions, ressentis, vécus pour faire changer les choses, là je le vois plutô^t comme une prise de conscience, ce n'est pas assez certes, mais c'est déjà pas mal, on y arrivera


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

01/11/2006 à 00h54

alors je me permets de te dire que certaines d'entre nous ont déjà réfléchi depuis longtemps sur ce que tu dis( je cite) "il faut voir plus loin, et là ce n'est qu'un début, il faudra encore d'autres discussions, expressions, ressentis, vécus pour faire changer les choses, là je le vois plutô^t comme une prise de conscience, ce n'est pas assez certes, mais c'est déjà pas mal, on y arrivera"

certaines d'entre-nous ont proposé...CAPBRETON, et pas pour tricoter ou se faire des bisouilles virtuelles.
Demain je mets en ligne sur Nonol une pièce-jointe, qui j'espère vous fera prendre conscience qu'il faut bouger.


chloé

01/11/2006 à 00h58

Je pense que l'appel de Rock est avant tout un appel à la mobilisation pour que la plupart d'entre nous s'inscrive à la conf.
Après libre à chacune de se concerter ou pas pour mettre des idées en avant ou soulever des questions auxquelles on aurait pas forcement pensé seule.
Sans dire de ne faire qu'un seul bloc, c'est mieux d'approfondir le sujet afin d'aborder le débat, il va de soi, avec sa propre opinion.


patouillette

01/11/2006 à 10h44

Inscrite! mais en cours ce jour là!!! et ZUT, j'avais pas vu que c'était un jeudi.
Tant pis pour ma pomme. Vous me direz ce qu'il est ressorti de la discussion?


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

01/11/2006 à 10h50

tu as des cours à 20h30 ?


kathy1

01/11/2006 à 11h02

Tout changement et progression demandent de la discussion avant tout... comment savoir dans quel sens progresser si certaines personnes n'évaluent pas les problèmes globaux de la profession?
Savez vous ce qui se dit souvent? Savez vous ce que je pense souvent? que les assistantes (en général: exit Rock, Framboisine, sandrine , chloé et pardon pour celles que j'oublies) sont toujours prêtent à se plaindre mais quand il faut s'engager! exprimer ses idées, participer alors la , il y a deja moins de monde. Comme le dit si bien Rock..."Ca part encore en live" et c'est souvent le cas ici des que quelqu'un ou quelqu'une expose une idée. Capbreton, excellente idée combien d'entre vous assistantes actives etes vous inscrite? un forum interessant et Rock et quelques autres doivent battre le rappel? Vous avez vos idées , vos opinions et tant mieux autant que moi j'ai les miennes, et dieu sait si elles sont décriées ici, mais quand il y a possibilité d'échanger ,de s'informer,de s'entre aider, de changer les choses à terme alors foncez bon sang!Les personnes présentes que l'on soit en accord avec leurs idées ou non , on des responsabilités dans notre profession. Bien loin de la mon idée de vous faire la moral ou quoique ce soit de de ce genre... simplement vous êtes si decourageante parfois!


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

01/11/2006 à 11h07

kathy1 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> simplement vous êtes si
> decourageante parfois!


c'est de l'auto découragement,
tu mp , t'as pas de réponse, tu postes pour Cap, on est 5,
tu postes ici pour le forum,
ça répond individualisme, ou ça ne répond pas du tout.

franchement,
c'est à se poser des questions.

Je ne dis pas ça pour toi, hein !

donc, tu iras à ce forum ?


kathy1

01/11/2006 à 11h13

oui bien sur... je serais surement en retard parce qu'il me faudra vite me depecher de descendre du train ,je serais en deplacement à Bordeaux, et me connecter... je vais surtout ecouter car n'etant plus en cabinet en tant qu'assistante , même si je rencontre beaucoup d'assistantes qui ont des choses à dire, c'est à elles d'intervenir. je sais que certains intervenants sont la pour defendre notre profession et la faire evoluer...


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

01/11/2006 à 11h18

Ouf !
Sauvées !
Il existe encore des personnes sensées sur ce forum.
Merci,Kathy,je désesperais.

:)


kathy1

01/11/2006 à 11h21

sandrine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ouf !
> Sauvées !
> Il existe encore des personnes sensées sur ce
> forum.
> Merci,Kathy,je désesperais.
>
> :)

oh mais j'en suis sure!


1