Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui vend quoi ? - Eugenol

Qui vend quoi ?

ameli

01/11/2006 à 14h24

Qui vend quoi chez les fournisseurs ?

Je pense pourtant être un observateur attentif, mais j'avoue avoir du mal à m'y retrouver.
Je m'y intéresse parce que, comme certains achats nous engagent parfois pour de longues années, j'aime autant avoir certains renseignements sur la pérennité des entreprises et sur leurs évolutions prévisibles.

Exemples : certaines sources m'informent que (mais il faudra vérifier, car je ne prends rien pour certain si on ne me le démontre pas)
- Sirona-dépôt dentaire, n'oublions pas que ça existe en Allemagne et au Benelux, et que c'est une grosse boîte, a été vendu à Schein.
- L'alliance Sirona-Schein est de plus en plus présente et évidente. Au dernier salon de Bruxelles, il y a 15 jours, Schein exposait du Sirona et non du KaVo, à la surprise générale, et à la grande fureur de KaVo.
- KaVo n'est plus une entreprise allemande, mais américaine. Elle aurait été rachetée par des fonds de pension. Connaissant leurs objectifs de rentabilité maximum, on peut s'attendre à certains bouleversements, et au largage des secteurs déficitaires.
- KaVo France serait (est-ce vrai ?) presque à 40% en dessous de ses objectifs, et donc en difficulté. Heureusement, le Laser et les rotatifs marchent très bien, mais le fauteuil est un gros flop. Sera-t-il sacrifié ? ... si Schein préfère vendre du Sirona, qui va tenter de le vendre ?
- L'alliance Sirona-Schein était prévisible, car le plus gros concessionnaire Sirona, malgré toute sa bonne volonté, a bien du mal, et a du fermer quelques concessions. Il fallait bien trouver un vendeur national, mais du coup, Sirona et KaVo (de conception et d'ergonomie(!) similaire) se retrouveraient en conflit chez le même vendeur !
Quel mic-mac ! Ca m'étonnerait que KaVo puisse revendiquer une exclusivité chez Schein, puisque Schein vend déjà d'autres fauteuils que les leurs.
- Chez Sirona aussi, les affaires ne semblent pas florissantes, sinon, auraient-ils vendu une partie de leur patrimoine ? Petit à petit, l'image flatteuse de l'antériorité-Siemens disparait, leur fauteuil n'est plus une référence, et des concessionnaires volontaires pour le vendre ne se bousculent pas.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

01/11/2006 à 15h16

y a pu qu'à attendre que les coreens arrivent sur le marché.....


ZORBECA

01/11/2006 à 15h40

Qui vend quoi ?

Moi... mon cabinet :) même à un coréen!!!


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

02/11/2006 à 13h32

ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Qui vend quoi ?
>
> Moi... mon cabinet :) même à un coréen!!!


... même du Nord?


Lionel

03/11/2006 à 11h11

Bonjour,

Je suis le directeur commercial de Sirona en France (certains me connaissent déjà, j'avoue que je poste rarement et plutôt sur le mode "redresseur de torts" quand il y a des informations fumeuses qui sont diffusées, plutôt que comme commercial "déguisé")

La prétendue alliance entre Sirona et Schein "constatée" à Bruxelles n'est que la distribution locale (au Bénélux) de notre société avec le distributuer Demedis-Schein, qui nous représente entre autres également en Allemagne, comme 5 autres grands réseaux de dépôts dentaires dans ce pays.

La France à a ce titre une caractéristique très "exception culturelle" puisque c'est le seul endroit au monde où nous exposons sur stand Sirona en accueuillant nos distributeurs locaux sous notre toit. Venez donc nous faire une bise !

Loin de moi l'idée de remettre en cause le caractère people et amusant des chiffres avancés sur nous ou nous petits copains fournisseurs, mais il vous suffit de télécharger les rapports annuels de ces entreprises et de jeter un coup d'oeil sur les résultats français...à la source

Amicalement


Dg oto4if - Eugenol
DG

03/11/2006 à 18h28

Bonjour,
Juste pour dire qu'il y avait bien des installations KaVo sur le stand de Schein au Salon Dentex à Bruxelles il y a 15 jours.


CLEME

05/11/2006 à 14h42


a Lionel.......il est dentiste ???????

Et alors ?????????

il est vivant Mr CEREC/SIRONA .........






PIERRFE

05/11/2006 à 14h47



AMELI tu a raison......

SIEMENS AG....... = QUALITE.......

APRES SIRONA DENTAL ....fond de pension...

........USA............

ET LA LA CHUTE.........Ou est SIRONA ???


jean Plâtre

06/11/2006 à 11h35

"KaVo n'est plus une entreprise allemande, mais américaine. Elle aurait été rachetée par des fonds de pension. Connaissant leurs objectifs de rentabilité maximum, on peut s'attendre à certains bouleversements, et au largage des secteurs déficitaires."
Non Ameli, pas par des fonds de pension mais par un géant qui ne fait pas de bruit mais de gros achats, DANAHER Corp...
Dernier shopping pour la division dentaire:
Dexis, Gendex, Kavo, Kerr, Leica, Ormco,Pelton & Crane, Radiometer, SybronEndo, Vision...
Que des petits joueurs dont les noms nous sont plus que familiers!
JP


PIERRFE

06/11/2006 à 14h18



Mon bon Jean Platre.......

Et SIRONA DENTAL ??????????

une caisse de retraite U.S.A........

A BENSHEIM ou il y avait SIEMENS AG ????

Il reste ???????? 1/4 du personnel......

Et les Units ????????? ou est SIEMENS ????

Terminé il faut,vendre,vendre...et oui il

ont acheté pour gagné beaucoup!!!.........

Et fabrique chez lez Chinois !!!! et l'EUROPE

C'est ou ?????????