Tous les forums
lu dans un journal professionnel
03/11/2006 à 14h45
d'accord, c'est un torchon, puisqu'il s'agit du CDF, mais quand même!!
question à Corrine T, vice doyenne à strasbourg:
-question ( posée en 2006, je vous le rappelle):Aujourd'hui, peut-on affirmer que les résultats, tant en matière de chirurgie implantaire que de prothèse sur implant, sont satisfaisants à long terme?
et la mère Corrine: mais oui, il est possible d'affirmer que ces traitements sont satisfaisants à long terme.
tout est dans la question con, et dans la possibilité d'y répondre sans éclater de rire.
j'ai la possibilité d'affirmer que la dentisterie française, made in cnsd, avance à grands pas.
03/11/2006 à 15h11
peux-tu développer ton opinion là-dessus, alhoun, pour les non-implantologues? s'il te plait bien entendu.
03/11/2006 à 15h20
non implatologues, d'accord, mais dentistes quand même, non?
même dans l'édition de mongolie intérieure de Cosmopolitan on ne pose plus ce genre de questions!!!
alors les implants? ça marche?
et si on dépasse les 30km /h dans les tunnels, il paraît qu'on explose. il faut se méfier des chemins de fer.
03/11/2006 à 15h44
je suis désolé de te dire alhoun, que quoi tu en dises, un implant ça marche pas. tu as déjà vu un implant marcher toi ? quelle pointure ses godasses à ton implant ?
03/11/2006 à 17h23
susciter des indications et motivations d'implants, déjà....
alors résuscités
puis y croire........
03/11/2006 à 17h48
tout dépend de la notion de long terme
Sur ce forum,je n'ai vu que des implants qui venaient d'être posés,recul maximum un mois! Grande réussite en effet,mais le long terme en beaucoup d'années par exemple,la question n'est peut-être pas si idiote que cela,surtout si celui qui la pose fait référence à de nombreux cas d'échecs!
La question peut être posée differemment:
l'evolution de la technique implantaire ainsi que les nouveaux matériaux utilisés permettent ils de dire qu'aujourd'hui,les echecs implantaires à long terme sont devenus l'exception?
Et j'espère que la réponse à cette question est OUI
03/11/2006 à 17h55
Tiens, alors alons plus loin.
Dans un contexte d'hygiène correcte. En lieu et place d'une 14, sujet à risque parodontal moyen, de sexe féminin, de 50 ans.
Fiabilité à long terme de la 14 vivante ?
Fiabilité à long terme de la 14 dépulpée / coiffée ?
Tout ça par rapport à la fiabilité d'un implant (et de sa coiffe bien entendu) en place de 14.
La question n'est pas "me fais-je enlever mes x4> saines" mais "quels arguments massue pour mes bouseux ?"
De plus, alhoun, si je puis me permettre, l'implantologie a beaucoup d'autres arguments que "mais oui ça marche" à sortir pour sa défense, ce que n'a pas l'homéopatie par exemple. Rappelons juste par exemple l'étude qui nous montre que la prothèse complete la plus fiable à 20 ans est celle implanto portée et que l'implant unitaire pete le score du plus beau bridge du monde... (ce qui, avouons le, en jette un peu plus que la mémoire de l'eau...) Tiens d'ailleurs, en parlant de mémoire de l'eau, ça me rappelle que ma piscine va pas se faire toute seule.
03/11/2006 à 17h57
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Sur ce forum [...]
Eugénol n'est pas, même si nous avons de brillants intervenants, une revue scientifique. On ne peut donc pas se fier aux résultats pour valider une technique.
C'est ce que j'ai compris en voulant essayer la technique de PAL de soigner ma famille à la mie de pain.
03/11/2006 à 18h05
promis annie, je ferai une sélection de radios à plus de cinq ans, et je te les montre.
mais juste pour tes beaux yeux, hein.
03/11/2006 à 18h06
LdL Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Sur ce forum [...]
>
> Eugénol n'est pas, même si nous avons de brillants
> intervenants, une revue scientifique. On ne peut
> donc pas se fier aux résultats pour valider une
> technique.
Qui a validé ou essayer de valiser une technique?
ce n'est qu'une constatation,j'aurais aimé voir des travaux de longue date ,pour en apprécier les performances
> C'est ce que j'ai compris en voulant essayer la
> technique de PAL de soigner ma famille à la mie de
> pain.
Un peu en retard LDL,je crois que tu es jeune mais quand même la crédulité a ses limites,et si tu as attendu Pal pour vérifier la validité de la mie de pain comme thérapie,le père Noel n'existe pas,on te l'a dit ou pas encore?
03/11/2006 à 18h10
alhoun Ecrivait:
> promis annie, je ferai une sélection de radios à
> plus de cinq ans, et je te les montre.
> mais juste pour tes beaux yeux, hein.
Merci,alhoun,ton message précédent le mien,montre que tu as anticipé mes souhaits!
03/11/2006 à 19h08
annie,
si les statistiques sont bonnes en implanto, c'est parcequ'elles ne concernent que les survivants aux interventions.
sinon, ton beau-frère, ça va? ;)))))
03/11/2006 à 19h13
Alain Ecrivait:
> annie,
>
> si les statistiques sont bonnes en implanto, c'est
> parcequ'elles ne concernent que les survivants aux
> interventions.
>
> sinon, ton beau-frère, ça va? ;)))))
A ce point la? cest vrai,une enquête à faire,combien de patients ont ils survécu 5ans apres la pose de leurs implants?
Mon beau frère? lui ça va c'est l'entourage implanté qui a eu des problèmes
Je n'ai pas eu de nouvelles récentes,te tiendrai
informé
03/11/2006 à 22h23
Le plus DROLE chers confrères, c'est que la spécialité de cette excellente enseignante et praticienne est la prothèse amovible .... et il me semble pas que Le Dr T. n'ai jamais posé un seul implant.
Pour une question à la con.....
BREF résiliez vos abonnements à ce torchon qui peut se réduire à 3 feuilles intéressantes la double page de formation continue et le test automobile....
Le pire c'est que la profession est en train de marcher sur la tête, les conseils ordinaux disent c'est les syndicats qui gèrent les rapports avec l'assurance maladie, mais par contre ce sont les conseils ordinaux qui nous tapent dessu en cas de sanction ( en général le plaignant est l'assurance maladie ).
Avec ce monstre à deux têtes on se fait avoir en amont et ensuite frapper en aval.
Une refonte de syndicats doit se faire je le pense, mais honnêtement la tache me semble difficile, nous sommes trop divisés et rabaissés dans notre exercice quotidien ( rappel nous avons été "oubliés" dans la première série d'information grippe aviaire alors que les kinés eux l'ont été.... )
REVOLTONS NOUS !!!! On nous ment on nous spoli
04/11/2006 à 10h53
hola giani, tout doux: à part ses robes directement sorties de "sissy impératrice" et sa voix stridente, tu ne peux pas reprocher à quelqu'un de ne pas POSER des implants, d'autant qu'elle travaille avec des chirs, que je connais, et elle précise que la prothèse sur implants est proposée en première intention.
ce n'est pas cette pauvre corrine que je voulais stigmatiser , bien qu'elle m'ait beaucoup emmerdé à la fac, mais surtout la question posée par le CDF.
04/11/2006 à 11h02
On peut aller jusqu'à ne stigmatiser aucun des protagonistes, et se réjouir qu'un message aussi basique puisse achever de convaincre certains praticiens timorés et vieux barbons, que d'aucuns considèrent comme l'essentiel de la clientèle de la CNSD, lectrice du CDF, de recourrir plus systématiquement à la solution implantaire, pour le plus grand bonheur d'implantologistes de la première heure qui peinent à développer leur réseau de correspondants.
04/11/2006 à 17h00
Moi ce qui me fait rire c'est que maintenant il font le tour de france pour expliquer à leurs adhérents enthousiastes que maintenant, grâce à la nouvelle convention, on peut faire du HN ...
Ce qui est moins drôle par contre c'est ce racolage fait dans les facs auprès des étudiants futurs confrères qui, et on le comprend, sont un peu "largués" face à ce qui les attend.
Pas vraiment sûr que l'adhésion à la cnsd leur apporte la vision pour un épanouissement professionnel durable ...
04/11/2006 à 17h53
bill Ecrivait:
> Moi ce qui me fait rire c'est que maintenant il
> font le tour de france pour expliquer à leurs
> adhérents enthousiastes que maintenant, grâce à la
> nouvelle convention, on peut faire du HN ...
> Ce qui est moins drôle par contre c'est ce
> racolage fait dans les facs auprès des étudiants
> futurs confrères qui, et on le comprend, sont un
> peu "largués" face à ce qui les attend.
> Pas vraiment sûr que l'adhésion à la cnsd leur
> apporte la vision pour un épanouissement
> professionnel durable ...
C'est tellement vrai que la fac ne sert qu'à obtenir un diplôme afin compléter à l'extérieur les rares rudiments cliniques de qualité très "enseignant-dépendant", pour peu que l'on a eu la chance d'en côtoyer quelques uns de bons autrement qu'en chaire (non, pas vous les filles!).
Partant de là l'indigence des enseignements relatifs à la vie professionnelle (gestion, législation, nomenclature, rapports administratifs, comptabilité, fiscalité, communication etc.) laisse beau jeu aux prosélytes de tous bords: fournisseurs, syndicats, banque etc.
Cela me rappelle l'invitation de l'UJCD au Château Cheval Blanc durant mes classes à Libourne. Une retape cousue de fil blanc de la part d'un organisme qui jurait les grands dieux qu'il n'était pas un syndicat... Depuis de l'eau a coulé dans la Dorgdogne et le Saint Emilion par tous les dalots...