Tous les forums
Pour Zorbeca
04/11/2006 à 18h16
Je suis pas sûr que cela te mette du baume au coeur, mais c'est radical comme annonce.
Pas certain que ça fonctionne d'ailleurs.
DONNE cabinet dentaire dans l’agglomération rouennaise avec tout le materiel. Proximité de tous commerces. Deux équipements siemens, salle de stérilisation, climatisation, rvg, informatique visiodent… Grande qualité de vie: 45 min de Paris et de la mer CA de 180KE /an sur 25 heures /semaine et 11 semaines de conge /an. Gros potentiel plus de 2500 fiches patient crées en 36 mois
04/11/2006 à 19h00
doonez donez donez do-oonez
donez donez do-oonez
donez donez do-oonez
Dieu vous le rendra
Domache c'est pas à Dovil, purée!
04/11/2006 à 19h09
Pour Zorbeca
Je l'ai vu, la solution est envisageable en dernier recours si tu es propriétaire des locaux et que tu prends un loyer un peu majoré...
De toute façon l'argent n'intéresse pas les vieux dentistes qui ont fait fortune :) donc un peu plus ou un peu moins.
Je trouve cela "triste" de donner son cabinet, j'ai l'impression de revivre la fin des petites épiceries, boucheries, droguerie etc...
Attention au retour de bâton!!!
05/11/2006 à 12h27
Dans le sud 1 cabinet sur 10 trouve preneur, j'ai 2 exemples récents dans la ville voisine , une consoeur 45 ans, elle arrête la dentisterie (marre de perdre son temps), n'a trouvé personne ni en collabo, ni en rachat ni acceptant le don, elle a vendu 12 000 Euros TOUT le contenu de son cabinet en parfait état de marche avec un an minimum de stock, un autre confrère partant à la retraite ne trouve même pas de volontaire pour son matériel agé de 5 ans et en super état.
Le marché de l'occasion est énorme et la demande quasi inexistante.
Zorbeca évoque la fin du petit commerce des années 70/80 , le même schéma qui se profile pour le petit cabinet mais tout va beaucoup plus vite qu'il y a 20 ans.
La situation est beaucoup plus grave qu'il n'y parait.......
06/11/2006 à 12h06
Pour citer des anecdotes, vu que c'est la mode, je peux aussi citer deux près de chez moi:
Un cab 3 praticiens, PMD/steichen ++, voient leur clientèle diminuer. Du coup, départ de l'un à la retraite sans chercher à vendre, ce sont ses assos qui lui rachèten. Bizarre hein ?
Sinon, à 25 minutes, cabinet à vendre dans SCM 3 prats, beau chiffre, petit prix, je n'ai même pas eu le temps de le visiter, pourtant je suis à l'affut, mais il a été vendu la veille du jour où je devais le voir.
Comme quoi, chaque cas est unique. Mais il vaut mieux vendre un cab à gros chiffre au bord de la mer qu'une centrale CMU près d'une usine désafectée. Ces jeunes n'ont plus le gout du sacerdoce.
06/11/2006 à 13h48
LdL Ecrivait:
---------------------------------------------------centrale CMU près d'un terril.
Oh... La belle image ... Tu devrais faire du journalisme pour pouvoir véhiculer des poncifs pareils .(je crois qu'ils cherchent qqun sur M6)
06/11/2006 à 14h00
et martine qui fait de la luge, c'est sûr ça ferait de l'audience.... surtout si elle est braquée par la winchester d'un confrère que je ne citerai pas ....
06/11/2006 à 14h09
Canard, c'est clair que c'est un peu rapide ce que j'ai écrit. Pardon aux terrils et aux CMU.
06/11/2006 à 14h15
> LdL Ecrivait:
> -------------------------------------------------- -centrale CMU près d'un terril.
Un soucis avec les "gueules noires"? En tout cas l'expression est délicieuse...
06/11/2006 à 15h48
Ce n'était qu'un indication malheureuse mais néanmoins géographique.
06/11/2006 à 16h03
Allez,mon canard, pardonne ldl qui a arrêté un gitan voleur de poules en tentant de construire un lieu commun sur un édifice du passé qu'il n'a jamais pu voir tout en noir (les terrils sont recouverts depuis bin longtemps!)
06/11/2006 à 16h04
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> gitan voleur de poules
Paf ! Pas volée celle là !
06/11/2006 à 16h09
je me suis toujours demandé comment ils font pour les attraper... avec les guitares, tout ça....
06/11/2006 à 16h25
et en plus bon joueur, notre ldl; je réclamme donc la suspension de la peine et le grand plaisir de toujours lire ses lignes!
07/11/2006 à 13h38
alhoun Ecrivait:
> je me suis toujours demandé comment ils font pour
> les attraper... avec les guitares, tout ça....
en leur proposant un casting à l'ouest...
07/11/2006 à 14h00
adhoc Ecrivait:
> Allez,mon canard, pardonne ldl qui a arrêté un
> gitan voleur de poules en tentant de construire un
> lieu commun sur un édifice du passé qu'il n'a
> jamais pu voir tout en noir (les terrils sont
> recouverts depuis bin longtemps!)
>
>
Oui, d'ailleurs on y fait même du ski l'hiver, à partir du mois d'Aout ..
07/11/2006 à 14h11
Tu parles de la piste de ski qui était en photo dans l'Equipe-mag de samedi ?
Dans le dossier "tout ce fric dépensé pour les installations sportives surdimensionnées et non utilisées" !