Cookie Consent byPrivacyPolicies.comà vos daviers! - Eugenol

à vos daviers!

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/11/2006 à 19h53

http://www.amessi.asso.fr/Faut-il-arracher-les-dents

operateur

05/11/2006 à 20h30

J'ai rencontré quelqu'un(pas un patient)qui m'a dit que "quand il avait une carie, son émail repoussait tout seul, venant ainsi reboucher la méchante carie".

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

09/11/2006 à 09h56

à partir de cette boutade, je repose la question plus sérieusement:
Tenant compte des statistiques les plus optimistes quant à la pérénité de traitements endo (encore faudrait-il nuancer par les risques plus importants d'échecs de reprises de traitement),
si l'on considère les risques cumulés liés à la fragilité d'une racine de dent coiffée, à plus forte raison si elle est porteuse d'un tenon, de surcroît métallique,
et en comparant avec les données statistiques de pérénité de prothèses sur implant unitaire,

Qu'est-ce qui rend contestable le recours à l'implant en première intention, à part:
- le prix, à relativiser par rapport à tout thérapeutique précédente qui aurait échoué
- le possible recours en justice pour mutilation par extraction, contestée à posteriori par le patient procédurier?

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

10/11/2006 à 02h10

Macher sur un implant n'a rien a voir avec une dent... Pas de desmodonte donc adieu proprioception.
Perte paro souvent associee, bonjour les brossettes, deficit esthetique compliqué à gerer parfois.
Decollement de la couronne (temp bond ou autres) ou devissage de la vis de transfixation de l'inlay core.
Ce sont des petites galeres qui arrivent parfois

Images 1 riqzif - Eugenol
Odontine

04/06/2012 à 18h38

operateur écrivait:
-------------------
>
> J'ai rencontré quelqu'un(pas un patient)qui m'a dit que "quand il avait une
> carie, son émail repoussait tout seul, venant ainsi reboucher la méchante
> carie".

ce que tu dis là me fait penser à un article que j'ai lu il y a quelques mois et qui m'a fait bondir : http://clairetlipide.wordpress.com/2011/10/19/comment-jai-gueri-la-carie-de-mon-fils/

de l'huile de foie de morue et du beurre clarifié contre la carie !

--
Carmen

malimor33

05/06/2012 à 00h27

Ah, donc se transformer en épicier pour soigner les caries... Quelle bande d'allumés...

Maké

14/06/2012 à 12h29

Ça me fais penser à une maman à la fac. Gamine 3 ans quasi toutes les dents postérieurs à l'état de racine. Elle refuse les soins parce que elle veux pas de traitements pas naturel et comprend pas que le lait de soja pour bébé sucrée naturellement donne des caries! Elle voulait rien entendre. La mon prof sors...le venin de serpent c'est naturel? allez en prendre ça vous fera du bien!

bref, on tombe sur des parents allumés comme ça on a un recours pour protéger les gosses de la bêtise des parents? Ou on peut rien faire?

G-P

14/06/2012 à 12h40

Si: allô assistante sociale