Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqui utilise la translumination+sonicflex? - Eugenol

qui utilise la translumination+sonicflex?

helene77

06/11/2006 à 21h11

bon, voila encore une question consecutive au stage paroconcept:

qui utilise la translumination par fibre optique?
et le sonicflex?

qu'en pensez vous?
est ce "facile" a utiliser?

helene

163 uopeey - Eugenol
pierres

06/11/2006 à 22h29

helene77 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bon, voila encore une question consecutive au
> stage paroconcept:
>
> qui utilise la translumination par fibre optique?
> et le sonicflex?
>
> qu'en pensez vous?
> est ce "facile" a utiliser?
>
> helene

microscope depuis un mois

transillumination encore peu au point: j'ai du mal à voir le tartre( du moins plus que celui que je devine déjà sans lumière froide) bien que travaille sans éclairage ds le cabinet, peut être faut il faire encore plus la pénombre??

pas de sonic pour l'instant tj un ultra son

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

08/11/2006 à 17h41

on peut aussi essayer le détartrage dans le noir complet et se repérer au(x) cri(s) du patient...

Nimeno

08/11/2006 à 19h37

Pas de fibre pour l' instant ,mais sonic fibré depuis 15 jours.
En respectant la methode de charron,pas de problème, au debut on à encore du mal à se séparere des sensations des ultra sons, attention si tu force ça pete.......
A+

kathy1

14/11/2006 à 10h50

la translumination , dans le principe , pose souvent des soucis de positionnement entre la collaboratrice et le praticien.
Il faut que votre lumière froide soit à demi puissance, que la pénombre soit faite dans le cabinet, que l'assistante la positionne sans toucher la gencive (point d'appui sur le visage du patient) , perpendiculaire à celle ci et bien face à votre secteur de travail.
le changement de secteur doit se faire en prenant garde à vos yeux et aux yeux du patient car sinon vous allez voir des "etoiles".

phil

14/11/2006 à 12h59

moi je pose sur la gencive car l'effet lumineux eblouit déjà autrement .....et perturbe la vision ( il faut un petit embout plastique pour ne pas blesser le patient )
la transillumination doit etre faite dans le noir travail avec assistante et loupes ....
la transillumination a un autre interet c'est qu'elle permet non seulement de voir le tartre plus facilement mais aussi de voir les zônes encore enflammées ( plus sombres) donc a ne pas trop chatouiller ...
inconvénient sur les dents dévitalisées ou l'on voit moins bien ...

kathy1

14/11/2006 à 13h19

si je ne pose pas la lampe sur la gencive c'est que pour les cas les plus severe je fais mal au patient. mais c'est certain que cela doit eblouir plus le praticien

phil

14/11/2006 à 13h21

kathy1 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> si je ne pose pas la lampe sur la gencive c'est
> que pour les cas les plus severe je fais mal au
> patient. mais c'est certain que cela doit eblouir
> plus le praticien

c'est vrai il faut une assistante attentive .......il est egalement important de placer la lumière pres du collet et non au niveau des racines......

Amibien

14/11/2006 à 19h12

ma caméra endoscopique est top pour la transillumination, ce n'est pas prévu pour et c'est ça qui me plaît ! Au diable Charon et ses feux d'artifice...