Tous les forums
Mainteneur d'espace: remboursé ou pas?
31/10/2004 à 15h45
Comment faites-vous? Quotation, honoraires… N'est-ce pas un obstacle à son emploi?
31/10/2004 à 16h01
Cotation d'un semestre d'orthodontie a moins de 16 ans. TO 90 en demande d'entente préalable.
31/10/2004 à 16h39
Pratique officielle ou arrangement? Le praticien conseil accepte-t-il toujours, surtout si la demande vient d'un omni-praticien?
02/11/2004 à 01h21
Osmi, si ta demande precise qu'un semestre maximum sera compté (rester raisonnable) ,il n'y a pas, en général de problémes avec le DC. C'est un acte d'interception, comme une grille anti pouce, par ex.
11/03/2005 à 18h57
compter un semestre de To pour un traitement d'ortho c'est un peu charrié, c'est surtout empecher peut etre lme gamin d'avoir ses six semestres de remboursement To , les parents doivent etre prevenu que ca va les degrever d'un semestre sur un traitement futur
d'ou l'interet de juger au moment de poser un maintenauer d'espace d'estimer evolution ortho de l'enfant
pour les classe trois et les gors inversé d'occulison c'est direct chez l'otho, surtout en denture temporaire et là l'ortho pourrra sans doute contenir l'espace avec son traitement
les classe 2, a part attendre que le bloc I sup sorte il faut attendre.
Perso si je vois que le gamin va avoir droit a l'ortho, je compte le mainteneur HN et j'explique pourquoi
13/03/2005 à 20h38
C'est vrai qu'il ne faut pas abuser du TO mais si ça peut diminuer le temps de ttt ortho...
Par contre quand on décide de le compter HN, combien le facturez-vous?
28/03/2005 à 15h26
Le praticien chez qui je bosse facture les maintenurs d'espace 100 euros. Mais il n'en fait pas des masses.