Tous les forums
salaire?
07/11/2006 à 16h37
bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'être payée avec un fixe puis une commission, au pourcentage par rapport au ca ou au benef.. légal ou pas, avantageux ou pas?
07/11/2006 à 18h20
Pourvu que le dépassement de salaire soit porté dans la rubrique prime, et donc déclaré normalement, pourquoi pas?
07/11/2006 à 21h41
merci adhoc :) par contre, pourquoi porter le "supplément" (qui en fait n'en serait pas un) dans la rubrique prime?
07/11/2006 à 22h34
Tout simplement car tu ne peux pas inscrire le nombre d'heures travaillées.
Il reste donc les cases prime, bouffe, avantages!!!!
08/11/2006 à 11h23
cela implique donc le fait que mon taux horaire serait aléatoire?
est ce qu'il ne serait pas possible de faire varier le taux horaire selon le CA?
est ce une paye avantageuse d'après toi?
08/11/2006 à 15h30
Il existe une possibilité de contrat avec la direction du travail, qui octroie un pourcentage détérminé à l'avance du bénefice (et CA?)
Avantage, pas de charges sociales
Obligation, c'est par contrat, sur 3 ans et applicable à tout le personnel
08/11/2006 à 15h39
bonjour jeff41,
Et ce contrat peut se faire même si je suis déjà en cdi? le contrat est il renouvelable?
Même en cherchant je n'arrive pas à trouver ce genre de renseignements... as tu une source afin que je ne vous embetes plus avec mes questions?
Par avance, merci ! ;o)
08/11/2006 à 16h27
cela ne m'embête pas... il faut demander à la ou au comptable qui doit connaitre, ou a la ddtfp (direction du travail) c'est un contrat qui est valable pour toute entreprise, y compris dentaire. que tu sois déjà en cdi ne pose aucun problème a priori
09/11/2006 à 12h58
apparemment, il n'existe aucun contrat de ce type là... j'ai demandé à mon comptable qui lui a téléphoné à la ddt et visiblement, rien de ce type là n'existe..
Tu as déjà vu ce genre de contrat quelque part Jeff?
09/11/2006 à 18h03
peut etre demander a ton praticien qui lui peut interroger son comptable si il est OK pour moi je remunere plus au vu de l activite et un peu au prorata du CA ce sont des primes qui par definition sont declarees et variables chaque mois et une prime de fin d annee
09/11/2006 à 22h28
En clair on parle de primes.. primes exceptionnelles ou primes mensuelles, peut importe la dénomination... Ma prat cherche réellement à me payer comme on pourrait payer un vrp....
Que veux tu dire Patvat lorsque tu parles de "pour moi je remunere plus au vu de l activite et un peu au prorata du CA "? tu ne le verses uniquement que sous forme de primes?
10/11/2006 à 06h50
elle a salaire de 1400 e apres 2ANS 1/2 et ce mois ci 500 de prime le mois dernier 400 car calme je ne peux apprecier le ca chaque mois mais je vois l activite
10/11/2006 à 09h08
pendant plusieurs années j'ai fonctionné avec mon équipe avec ce contrat d'intéressement. je l'avais découvert dans l'info dentaire.
le comptable était au courant, la direction du travail aussi.
3 ou 5% du bénéfice partagé par toute l'équipe.
Cela fonctionnait encore en 2005. J'ai arrêté cette année pour cause de passage en SEL (calcul différent du bénef défavorable aux assistantes) avant de remettre sur pied autre chose. Mais cette année, cela fonctionnait encore si je voulais.
Rappel, c'est un contrat d'intéressement indexé sur le bénéfice (mais peut être aussi sur CA je crois) signé par contrat pour trois ans et, cerise sur le gateau, sans charge sociale pour l'employeur
10/11/2006 à 09h31
Hey :) rien a voir avec ce que tu as marqué mais on a le mem pseudo, marrant ca :)
Nath