Cookie Consent byPrivacyPolicies.comScanner et pano .... - Eugenol

Scanner et pano ....

FarFouille75

07/11/2006 à 22h10

Salut,

Comment avez-vous résolu le stockage des panoramiques et des scanners ??

Les panoramiques sont en plus de tout format et je n'arrive pas à trouver un système pratique pour les stocker.

Les scanners finissent par être entassés les uns sur les autres (par ordre alphabétique) et quand il faut trouver le bon cela fait lourd à déplacer. J'envisage de les suspendre verticalement mais je trouve pas de support.

Merci pour vos idées.

Le plus simple serait de rendre tout !!!

Bien cordialement.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

08/11/2006 à 22h55

tu prends une radio panoramique numérisées et tu envoies que tes scans a des radiologues qui te rendent le scan sur CD.

laabidi ilyes

10/11/2006 à 19h43

tu peu demandé au radiologue dé panoramique sur CD é oublié lé vieu gro dossier ki contiene lé fiche é lé cliché radiologik

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

10/11/2006 à 19h52

oui mais encore? en français, ça donne quoi?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/11/2006 à 21h48

laabidi ilyes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu peu demandé

par SMS?

>au radiologue dé panoramique sur CD

> é oublié lé vieu gro dossier

et ton dictionnaire

>ki contiene lé fiche é lé cliché radiologik

hic!

FarFouille75

11/11/2006 à 18h46

Salut,

Vous me proposez tous de passer à une solution tout numérique !! Bravo

Moi je demande une solution pour les documents actuels !! Tout scanner ou à prendre en photo ne me satisfait pas.

Pour plusieurs raisons :

- demande une gestion plus lourde du stockage : sauvegarde, classement.
- demande un serveur dédié car plusieurs postes de soins.
- demande investissement important dans de grands écrans pour vision acceptable des scanners.
pas possible de pouvoir visualiser plusieurs planches de scan ou de pano.

Assurer la pérénité de tous ces documents demande une gestion rigoureuse des outils de stockages et de sauvegarde.

Quelles solutions avez-vous mis en place ??

Bien cordialement.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

11/11/2006 à 19h51

tous les patients qui viennet avec leur propre scan sans que tu leur ais demadés ils se le gardent.
Si t'as fais plein de scan et que tu as en stock c'est pas ton probleme , ca appartient au petient, donc tu lui rends contre decharge.
Si vraiment tu veux garder des scans qui ne sont pas numerisés, c'est cave ou grenier.
Encore une fois tu changes de radiologues pour des scans sur cd.

solene

12/11/2006 à 22h38

Pour moi j'ai un grand tiroir ou je stocke verticalement tous les scanners et les radios panoramiques par ordre alphabétique. Pour les documents anciens je les stocke à la cave car je préfère les conserver sachant que les patients n'arrivent pas à remettre la main dessus quand on en a besoin.
Si tu le souhaites je peux t'envoyer en MP une photo du tiroir en question.

michel06

05/03/2007 à 19h21

tu gardes les panos et scanner d'un an et tu donnes le reste au patient car ça lui appartient.
par contre tu fais signer une lettre au patient comme quoi tu lui a rendu ces panos et scanner en date du ....
c'est ce que j'ai fait
ça marche trés bien

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/03/2007 à 17h28

michel06 Ecrivait:
> tu
> donnes le reste au patient car ça lui appartient.
> par contre tu fais signer une lettre au patient
> comme quoi tu lui a rendu ces panos et scanner en
> date du ....

Comment on stocke les lettres des patients à qui on a rendu les panos ... ?

michel06

07/03/2007 à 17h55

dans un dossier patient
car le dossier tout informatique n'est pas toujours possible
il faut garder et réactualiser le questionnaire médical de santé,la traçabilité des travaux de prothèse donné par le labo,les étiquettes des types d'implants etc...

ben

09/03/2007 à 11h14

perso, j'ai trouvé la solution innovante du tiroir: c'est une sorte de bac sur roulette avec une poignée devant qui permet par une sorte de roulade de le faire rentrer et sortir dans un meuble.
Par contre j'ai un réel problème de gomme: je ne sais pas où les stocker. Quelqu'un peut'il m'aider ?

damdam

09/03/2007 à 13h28

ben Ecrivait:
> perso, j'ai trouvé la solution innovante du
> tiroir: c'est une sorte de bac sur roulette avec
> une poignée devant qui permet par une sorte de
> roulade de le faire rentrer et sortir dans un
> meuble.
> Par contre j'ai un réel problème de gomme: je ne
> sais pas où les stocker. Quelqu'un peut'il m'aider
> ?

ben j'ai vu chez un grand distributeur suedois qu'il existait à peu près la même merveille que tu décris mais non plus sur roulette mais qui se coulisse sous le plan de travail de ton bureau...

çà paraît trop innovant à mon gout, je vais plutôt laisser d'autres l'utiliser avant moi et voir si ce n'est pas trop gadget...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/04/2007 à 09h26

perso...la solution informatique est la plus souple...tu examines les docs (scaners) tu fais une numérisation des planches ou tu enregistres le cd et tu fait un petit compte rendu de ce que tu as remarqué et sur quelle coupe, et tu rend au patient son scan....
pour le réseau...un serveur dédié...??? tu utilises ta bécane la plus puissante...et tu colles un disque dur externe usb en sauvegarde auto...t'est même pas obligé de passer des cables pour relier tes ordi maintenant...wifi ou courant porteur....