Tous les forums
J'attend ma lettre
08/11/2006 à 19h31
Ca y est, je vais avoir mon recommandé d'automne (c'est comme les feuilles, il tombe).
A partir de lundi dernier, je n'ai pluis le droit d'avoir un siège en salle de soin. Je dois rester debout. Bon. Super, vu que je plante 3 plombes pour chaque patient pour passer le matos.
Le meilleur en est la raison : j'abime la peinture en deplacant mon tabouret de la salle de sté à la salle de soi. En effet, il y a une porte entre les deux et quelques fois le peid accroche la plainte (ça s'écrit comme ça ?).
En +, je dois attendre au bureau d'acceuil que les patients aient franchi la seuil de la porte du cabinet avant de pouvoir aller faire autre chose parce que sinon à quoi ça sert d'avoir un bureau d'acceuil ?
J'ai donc réclamer (et oui !) que tout ça soit mis par écrit avec une belle signature du prat. Consignes claires, salarié averti, futur employeur rassuré sur ma démission dès la fin de ma formation.
Je crois que je vais demander de bosser à la Sécu, j'aurais aussi des consignes idiotes mais moins de boulot.
Je pense aussi que mon prat n'a pas besoin d'une assistante dentaire mais d'une aide dentaire. Comment limiter l'intrusion de votre assistante en salle de soin ? Demander à mon prat. (Je rappelle aussi que je n'ai pas le droit de porter des gants en salle de soin).
J'attends mon recommandé, j'espère qu'il aura les couilles de le faire. Salaud.
08/11/2006 à 20h42
y'en a qui ont vraiment pas de bol.
perso, pour je vais bosser avec le sourire, je me sens bien au sein du cab, je m'entends bien avec ma prat, 90% des patients (et leurs parents) sont sympas. bref du bonheur à pas cher!!!
:))
08/11/2006 à 21h25
C'est n'importe quoi ! Il doit respecter les règles d'hygiène ; lorsque je travaille au fauteuil, c'est gants + masque + visière et pas moins !
08/11/2006 à 21h32
Perso, j'adore écrire salô,
je sors en vitesse
si tu reçois la lettre, tu pourras au moins avoir le privilège de lui en retourner une ;))
08/11/2006 à 22h11
violette Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> A partir de lundi dernier, je n'ai pluis le droit
> d'avoir un siège en salle de soin. Je dois rester
> debout. ..... j'abime la peinture
> en deplacant mon tabouret de la salle de sté à la salle de soi.
Illégal. Fonce de ce pas à l'ASMT, manière qu'ils lui remettent les points sur les i (et le tien dans sa gueule)
> J'ai donc réclamer (et oui !) que tout ça soit mis par écrit avec une belle signature du prat.
Très bonne idée, mais il ne le fera pas. Ou alors il est en plus foncièrement con. Remarque, la connerie se trouve partout!
(Je rappelle aussi que je n'ai pas le droit de porter des gants en salle de soin).
Ca porte un nom: mise en danger de la vie d'autrui, en droit. Point besoin d'être menacée avec un pétard pour cela.
QSolution immédiate:invoquer le "droit de retrait" (en plus tu seras payée à rester chez toi et lui va charger).
> J'attends mon recommandé, j'espère qu'il aura les couilles de le faire. Salaud.
On espère toutes, Violette, qu'il le fera.
(Si tu as besoin de renseignements pour entamer une heu...procédure pour le droit de retrait ou la visite ASMT, dis le moi en MP)
09/11/2006 à 10h48
J'ai pas compris pourquoi tu déplaces ton tabouret de la salle de soins à la salle de sté ?
09/11/2006 à 11h10
moi non plus!!!!On ne déplace pas un tabouret d'une piece a lautre: on va d'un tabouret A l'autre!!!
Par contre violette nous avait déjà indignés avec le coup des gants.; c'est assez space dans ce cab, bnon?
09/11/2006 à 11h15
A mon avis, un radin qui garde son fric pour son avion et sa danseuse pour ne pas acheter des gants a son assistante , ni un autre tabouret.
Accablant.
09/11/2006 à 12h38
Moi, je n'ai pas de tabouret, ni en salle de soins, ni en salle de sté ; d'ailleurs, je ne me vois pas faire la sté assise.
Mais ce n'est pas le débat !
09/11/2006 à 17h46
chloé Ecrivait:
> Moi, je n'ai pas de tabouret, ni en salle de
> soins, ni en salle de sté ; d'ailleurs, je ne me
> vois pas faire la sté assise.
MDR Chloé !!! Un tabouret en sté !
Heu,mais quand même...en salle de soins,assister le prat en étant debout,pas terrible.
09/11/2006 à 20h19
violette Ecrivait:
> Pas délire : mon quotidien pour le SMIC.
Encore un mec qui se prend pour un autre.
pour ma part, je ne trouve qu'un mot pour le qualifier mais c'est pas beau pour le forum
: e.......é , un beau , vrai con une tête de noeuds, un t.d.c.
bon courage mais dis toi qu'une merde pareil ne te mérite pas.
désolé pour les gros mots mais je pense vraiment que ce type est la honte des CD comme certains ou certaines que j'ai connu.....
on ne sort pas indemne de ce genres d'histoires.
encore courage
hélène
10/11/2006 à 20h12
Merci à toutes et tous parce que des fois je n'arrive plus à savoir si c'est moi qui exagère ou pas. Il vous faut savoir que j'ai déjà subi du harcelement moral dans un autre job, avant, dans la fontion publique et que je n'avais pas pu aller en justice. Ca avait été horrible. Bref, j'ai un peu l'impression que je n'aurais droit qu'à la merde au boulot. Je ne sais pas pourquoi moi, mais bon, c'est comme ça.
Je pense qu'il va l'envoyer, la lettre parce que pour lui, tout ça, c'est normal et ailleurs que chez lui, c'est pire.
Je ne parle pas des cadeaux fournisseurs qu'il garde systématiquement, des deux blouses par ans obligatoires (une pour changer l'autre quoi) et de la bonne douzaine des siennes, je les lavent moi même, bien sûr, que je n'ai pas de témoin d'exposition à la radioactivité, du fait que je n'ai pas un seul endroit où poser quelques affaires personnelles (styles tampons ou petits gateaux), du fait que si le téléphone sonne alors que je suis aux toilettes, ben je me drebrouille parce que le répondeur ne DOIT PAS se déclencher (3 sonneries), je ne dois pas aller sur le net au cab, ne pas ouvrir le courrier, ne pas avoir mon télépone portable, bien sûr ne pas passer un coup de tél perso...
J'oublie aussi que j'ai un protocole à respecter pour l'élimination des cafards présents aux cabinets : les prendre délicatement entre mes doigts et les écraser. Ne pas les écraser par terre surtout. Bien me rappeler de l'heure et du lieu de la rencontre avec le cafard (salut toi, t'habite chez tes parents ?).
Petites misères, j'ai vécu pire.
je dois avoir mon diplôme et je n'ai pas les moyens de rester sans salaire. De plus, quand chercher un autre cab, je bosse 43 heures semaine avec ma formation ?
10/11/2006 à 20h24
ça me donne envie d'hurler quand je lis ça !
Personnellement, je quitte la salle de soins à chaque fois que mon prat prend une radio ; certes, il y a un écran de plomb dans le cab mais je n'aime pas me retrouver contre lui :))
10/11/2006 à 20h30
violette Ecrivait:
> . De plus, quand
> chercher un autre cab, je bosse 43 heures semaine
> avec ma formation ?
Tu balances des CV partout, tu fais suivre chez les prothos qui sont nos amis et aux représentants.
Bonne chance.
10/11/2006 à 22h33
violette Ecrivait:
je me drebrouille
> parce que le répondeur ne DOIT PAS se déclencher
> (3 sonneries)
Change les paramêtres dutéléphone
, je ne dois pas aller sur le net au
> cab
ça c'est normal
, ne pas ouvrir le courrier,
laisse-le gérer
ne pas avoir mon
> télépone portable,
Normal aussi, en tout cas pas sur soi au boulot
>bien sûr ne pas passer un coup de tél perso...
Chiant mais légal
je n'ai pas les
> moyens de rester sans salaire.
as-tu lu ma réponse? le droit de retrait ne te prive pas de salaire, l'ASMT non plus.
>de plus, quand chercher un autre cab, je bosse >43 heures semaine avec ma formation ?
Pas normal.
Bon Violette ta situation me désole mais j'ai un poil les boules, là. Quand vas-tu tenter d'améliorer tes conditions de travail en toute légalité? ce n'est pas parceque tu ne comptes pas rester qu'il ne faut rien tenter, et les filles qui te disent "change de cab" ont certes raison mais si tout le monde fait ainsi en laissant ce genre de prat agir comme il le fait, on n'est pas arrivées... changer, oui, mais avant redresser la barre, désolée.
11/11/2006 à 07h14
rockblues Ecrivait:
> et les filles
> qui te disent "change de cab" ont certes raison
> mais si tout le monde fait ainsi en laissant ce
> genre de prat agir comme il le fait, on n'est pas
> arrivées... changer, oui, mais avant redresser la
> barre, désolée.
Alors là, Rock, tu vois, perso, je sais qu'il y a des abrutis qui aiment rester abrutis,
et celui de Violette à mon avis ... Bref, je n'ai pas à juger,
L'inspection du travail peut être ?
je vais faire mon couscous, salut.
13/11/2006 à 21h29
Tout le monde n'est pas forcément armer moralement pour entamer un conflit ouvert avec son patron (36 heures par semaine en tête à tête exclusif). Je vous remercie tous de vos réactions qui me permettent de me situer dans la profession. Mais je ne suis pas "mère courage", au contraire, je n'ai pas honte de l'avouer.
Donc, je vais tenir (c'est ma spécialité, tenir) jusqu'à ce que j'ai une porte de sortie. Après, on verra, je n'ai pas dis mon dernier mot.
je vous tiens au courant de ma vie "dentaire".
15/11/2006 à 19h49
Bon, je vais essayer d eprendre les choses en main et aborder les problèmes dans l'ordre avec mon patron. Je vais demandetr de m'entretenir avec lui et rester calme. Le problème est que j'ai peur de ce qu'il va me dire et de perdre mon sang froid et les pédales. Que ça parte "en couille" quoi. Mais j'aurais au moins essayé.
J'ai le week end prochain pour faire un panse-bête et essayer de me vider la tête de tout ça.
Ce matin, il parait (et c'est sans doute vrai) que j'ai été agressive avec une patiente. J'ai eu peur de me faire reprendre si elle entrait en salle d'attente sans être passée par l'acceuil (chose "qui ne doit pas se produire", une de plus, car c'est la formule magique du patron) alors que je faisais un alginate. Elle passait la porte de la salle d'attente et j'aurais crier "S'il vous plait !". Pour le cri, je crois pas. Mais il est vrai que je deviens très nerveuse, c'est sûr.
Faut essayer quelque chose.
15/11/2006 à 20h47
violette Ecrivait:
>
> Faut essayer quelque chose.
tu l'as reçue ou pas finalement ?
et oui, tu as raison, au point où tu en es, lâches toi,
bonne chance ;)
15/11/2006 à 21h54
pourquoi pas lui dire d'investir dans un video phone comme ça tu pourras ouvrir aux patients que si tu es disponible(tant pis s'ils attentent!!!en tout cas toi tu te feras plus reprendre)ou alors il a cas le faire son alginate quand la sonnette retentie il faut savoir il veut une AD ou une receptionniste...non mais des fois y en a qui abuse!!!