Cookie Consent byPrivacyPolicies.commésialisation de ds - Eugenol

mésialisation de ds

panicard3

08/11/2006 à 21h51

bonsoir,
une question pour les orthos:
un jeune patient (16 ans) a une 17 mal en point(bio + très grosse reconstitution) et commence à avoir des douleurs au niveau des dents de sagesse liées à un manque de place. si j'extrais 3 ds et la 17 au lieu de la 18, y a t il possibilité de mésialer la 18 avec un appareillage peu encombrant sachant que le patient ,qui a déjà eu 3 ans d'ortho, n'en veut plus?
Merci pour vos réponses

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/11/2006 à 23h17

Je ne connais pas personnellement de dispositif mobile qui puisse régler ce probleme.
On supppose que ta 18 est sortie et qu'elle est a peu pres parallele à 17.
Le dispositif simple est de mettre un bk a 16, un autre à 17 ( peut etre en plus , par sécurité un transpalatin a selle palatine), un bk a 18, mais en l'orientant mesio coronaire disto apical pour lutter efficacement contre la version apico-occluso mésiale, un arc segmenté d'abord en niti pour amorcer, puis 16X16 elgiloy pour finir, chainette elastique que tu actives tous les 15 jours-mois? Il acceptera aisément ce dispositif.
Dans le schema, le bleu est le bk, et l'angle alpha est l'angle de version supposé.

Ortho panicard hnjlcq - Eugenol

adhoc

08/11/2006 à 23h26

oups, on parle d'angle, et je n'ai meme pas tourné mon schéma de -Pi/2!!! Ce que je!

Ortho panicard peiorr - Eugenol

bjc

08/11/2006 à 23h30

Tu es sur de ton schéma ?

adhoc

08/11/2006 à 23h32

Non, justement!!!!

adhoc

08/11/2006 à 23h33

oups, je verifiais, j'ai mis le bk a l'envers
Je le refais, mon grand!!!!

adhoc

08/11/2006 à 23h40

"dis, papa, comment on fait des enfants, dis, hein, dis?"

Je ne connais pas personnellement de dispositif mobile qui puisse régler ce probleme.
On supppose que ta 18 est sortie et qu'elle est a peu pres parallele à 17.
Le dispositif simple est de mettre un bk a 16, un autre à 17 ( peut etre en plus , par sécurité un transpalatin a selle palatine), un bk a 18, mais en l'orientant disto coronaire mésio apical pour lutter efficacement contre la version apico-occluso mésiale, un arc segmenté d'abord en niti pour amorcer, puis 16X16 elgiloy pour finir, chainette elastique que tu actives tous les 15 jours-mois? Il acceptera aisément ce dispositif.
Dans le schema, le bleu est le bk, et l'angle alpha est l'angle de version supposé.

adhoc

08/11/2006 à 23h43

Et non internet explorer qui plante a l'envoi, bon, on lance mozilla, c'est laborieux, ce soir!

Ortho panicard2 c4cmij - Eugenol

catrose

09/11/2006 à 01h56

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------
> Le dispositif simple est de mettre un bk a 16, un autre à 17

euh,adhoc,la 17,panicard veut l'extraire justement et amener la 18 a sa place...

moi je ne me presserais pas pour bracketter la 18
d'apres ce que tu decris, panicard,elle manque de place:haute?tres haute?racines evoluees completement?
j'attendrais de voir son evolution (suivi radiographique) apres l'extraction de la 17
j'ai eu plusieurs cas ou elle est gentiment descendue a la bonne place(compter un an environ)et je n'ai pas eu recours a l'ortho,l'occlusion finale etait tres satisfaisante
a ce propos,tu n'auras pas une occlusion parfaite car l'anatomie des 8 est parfois tres differente de celle des 7 extraites
evalue sur ta pano ou ta retro
et envoie nous tout ca

et si il faut vraiment faire quelque chose,tu as encore la solution des mini-implants,assez adaptee dans ce cas-la puisque ton patient ne veut plus de Bk

adhoc

09/11/2006 à 08h09

oups, oui, dis donc, catrose, je n'étais pas tres frais; enlever 17 dans le texte, elle est quand meme absente dans le dessin!!!!
Et j'ai supposé au départ les axes 16 et 18 paralleles, car il faut bien partir de quelque chose!

bjc

09/11/2006 à 08h29

Ca c’est le moins qu’on puisse dire,
Attention au Tafia !

adhoc

09/11/2006 à 08h48

hi hi !!!!!
Attends, je ne te dis pas, je vais peut etre faire un gif animé de ce cas quand panicard aura posté sa bloody radio pour voir l'axe de la 8 ; important comme le mentionne not'catrose à nous!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/11/2006 à 16h40

Et quand on vire une 6 à 12 ans (granulome surinfecté, endo impossible à faire....)?

Selon mon pronostic, avec quelques mois/années de SB la 7 va faire son bonhomme de chemin pour la remplacer mais va falloir attendre la 8 et elle est pas prés d'arriver.... alors on fait quoi? On laisse un mainteneur d'espace entre 25 et 27 et on attend arrivée de la 8? On laisse se mesialer la 27 (ici ça se fait "tout seul" avec le traitement SB) mais on risque de se retrouver à terme avec une 37 qui va egresser.... j'avoue être un peu perdu.

Image odged8 - Eugenol
ploc

13/11/2006 à 16h59

parce qu'en pcpe,tu vires l'antagoniste mme saine...

dure à faire passer et à faire tout court mais en pcpe c'est ce qui est préconisé
donc exit l'egression:les 2 7 prennent les places des 6 et on attend les 8 qui viennent en place des 7

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/11/2006 à 18h21

C'est bien ce que je me disais mais ça m'embéte bien quand même... je vais donc suivre ma petite de prés et on verra bien.