Tous les forums
traitable en paro med?
09/11/2006 à 17h51
et comment? 45 ans . fumeur modéré. recessions repartie sur le bloc post. plus on est distal plus ça degringole. Hygienne correcte.
09/11/2006 à 19h13
J'apprecie modorement.
Blague a part, c'est un cauchemar les caprices de ce programme!! convertir en Jpeg pour que ça passe pas derriére ( ensuite pour etre exact ), ça fait suer!!
09/11/2006 à 21h55
t'es encore pire que moi,j'ai réussi à envoyé une photo,merdique ,soit ,mais quand même!!
09/11/2006 à 23h29
si t'as le temps que risques tu d'essayer,elle ,ne risque plus grand chose,tout ne peut être que bonus
10/11/2006 à 00h50
Bien sûr tu peux et tu dois traiter, mais cette dent est bien seule.
Ce qui m'interpelle c'est le niveau des "septa", plus haut que dans la furcation, plus un élargissement desmodontal ; je te laisse régler l'occlusion mais le pb endo semble réel.
Tests?
10/11/2006 à 00h54
test au froid, test au chaud.
si pas de réponse, test de fraisage en démontant le petit amalgame occlusal, tu auras la réponse tout de suite de la vitalité...
mais comme steph, ça sent la lésion endo paro.
10/11/2006 à 01h00
Bon, on va poser la question autrement. Je devit, verif l'occlusion et apres??
pate de keys à la brossette + chx?
j'y vais perso moi-même en balançant qq litre de H202 puis paroex à la seringue?
il est sous birodo vu qu'il a mal et que ça bouge avec gencive bien gonflée au niveau de la furcation
Qd passes je a separation radic et double Pm à larges embrasures? ,
10/11/2006 à 01h08
C'est pas après mais en même temps.
Parce que traiter dans un site inflammatoire, c'est pas top.
Soins locaux, TR, et certainement bridge de contention mais je m'avance...
17/11/2006 à 22h20
traiter un cas comme celui la presuppose un diagnostic global pour moi en premier avec facteur de risque
il manque des dents en avant.....quelle est la valeur stratégique de cette dent ......
sans doute influence occlusale ( signes apicaux de surcharge sur racine mesiale ) sur infection paro.....endo .....pour moi non
vu la radio j'ai tendance à penser lesion de classe III ( de part en part ) donc je ne pense pas qu'une technique même de régénération soit sure .....un sondage avec sonde de nabers serait utile pour le savoir..
si passage partiel régénération possible sinon vu l'environnement si parodontite sans facteur de risque et si stabilisation paro possible rapidemment plutôt extraire et implanter car conserver même les 2 racines pour en faire des PM me semble une solution incomplète dans la mesure ou il faudra remplacer les dents manquantes aux alentours.
17/11/2006 à 22h26
Donc pour conclure: dent vitale. Patient fumeur et totalement non motivé. D'ailleurs il n'a plus mal. Debut de conversation qui n'a pas atteint la 5° minute, pour eviter au patient de bailler.