Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhygieniste dentaire à la saint Glinglin - Eugenol

hygieniste dentaire à la saint Glinglin

tacos

10/11/2006 à 13h55

bonjour les AD

Lu dans la revue ADF INFOS de cette semaine, un article sur l'évolution du métier AD , je site :

question : Faut-il... envisager un élargissement des missions confiées aux AD ?

réponse : Il n'en est pas question. L'Ordre n'est pas favorable à une transformation de ce métier à l'instar de ce qui s'est fait au Québec par exemple. S'il est intellectuellement possible de faire évoluer le référentiel métier, en pratique, il répond tél qu'il est aujourd'hui aux besoins de la profession. En tout état de cause, le travail en bouche devra rester l'apanage du chrirurgien dentsite.

Et paf dans les dents !!!!!!!!!


RR35

27/11/2006 à 23h48

Tant qu'il y aura des vieux schnock! à l'ordre les hygienistes ne passeront pas.
Ils feront mieux de regarder chez nos voisins pour constater que nos assistantes sont plus préoccupées et dévouées de la santé bucco dentaire de nos patients!!!!
"La manière de penser qui emmène les circonstances où nous sommes est inssufisante pour s'en sortir" Albert EINSTEIN.

Nos vieux syndicalistes et ceux de l'ordre feront bien de mesurer la santé bucco dentaire de nos concitoyens par rapport au niveau de vie en France!!!!!!!!!


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

28/11/2006 à 06h02

c est dommage car je connais l effet d une equipe soudee ou chacun peu faire pour embellir les soins mais nous sommes en retard depuis longtemps


tantine

28/11/2006 à 10h10

il ne faut cpdt pas oublier que les hygiénistes ont fait des études supérieures aux AD alors quid de la reprise d'études? personne n'en parle ,3 ou4 ans d'école n'ont rien à voir avec 1 jour par semaine pdt 18 mois ....


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

28/11/2006 à 11h17

aux us les H D font des soins chir et des anesthesies d ou le besoin de formation C est evident mais pas insurmontable


al

28/11/2006 à 12h25

je pense que vous trompez de débat sur les hygiénistes.

le problème est que la culture majoritaire dans ce pays, est le travail sans assistante. alors l'hygiéniste...

un plateau technique de qualité a un cout. une assistante a un coût, et ces coûts ne sont absoluments pas pris en compte par les acteurs décisionnaires de la profession.

pour ma part je serais plus pour une obligation du travail avec une assistante, le reste suivra. mais pour ça il faut arrêter de se regarder le nombril comme nous savons si bien le faire dans notre pays et regarder ce qui se passe ailleurs. en allemagne par exemple on bosse en moyenne avec 2,5 assistante par cabinet, alors que nous en sommes à peine à la demi en France. elles sont là les vraies questions. pourquoi la france est si sous développée dans le domaine. et certainement pas s'il faut une hygiéniste ou pas dans un cabinet où il n'y a même pas une assistante.


Image odged8 - Eugenol
ploc

28/11/2006 à 16h02

et on retombe sur le débat de fond:
-soins mal rémunérés
-protection du salarié qui inquiète le CD(et si j'en veux plus,j'en fais quoi et comment?le sceptre des prudhommes se profile...)
-volonté de diminuer les frais pr "ne pas passer ds la tranche supérieure"(tte une philosophie franchouillarde,ça,le moins de taxes possibles,en corrolaire d'une politique qui ne pousse pas au dév économique des petites entreprises comme les nôtres c'est vrai)
alors on "justifie" le travail ds l'isolement par la crainte des frais supplémentaires
c'est fou ce qu'on aime justifier d'ailleurs tout et n'importe quoi de par chez nous


163 uopeey - Eugenol
pierres

08/12/2006 à 22h25

100% d'accord

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je pense que vous trompez de débat sur les
> hygiénistes.
>
> le problème est que la culture majoritaire dans ce
> pays, est le travail sans assistante. alors
> l'hygiéniste...
>
> un plateau technique de qualité a un cout. une
> assistante a un coût, et ces coûts ne sont
> absoluments pas pris en compte par les acteurs
> décisionnaires de la profession.
>
> pour ma part je serais plus pour une obligation du
> travail avec une assistante, le reste suivra. mais
> pour ça il faut arrêter de se regarder le nombril
> comme nous savons si bien le faire dans notre pays
> et regarder ce qui se passe ailleurs. en allemagne
> par exemple on bosse en moyenne avec 2,5
> assistante par cabinet, alors que nous en sommes à
> peine à la demi en France. elles sont là les
> vraies questions. pourquoi la france est si sous
> développée dans le domaine. et certainement pas
> s'il faut une hygiéniste ou pas dans un cabinet où
> il n'y a même pas une assistante.