Cookie Consent byPrivacyPolicies.comradioprotection - Eugenol

radioprotection

ngcile

10/11/2006 à 16h57

Bonjour à tous,

J'étais inscrit à une formation de radioprotection PCR domaine dentaire au mois de décembre 2006 qui vient d'être annulée par manque de participants. Il est très difficile de trouver des organismes assurant cette formation...Je suis sur le 78 donc si un de vous pourrait m'aiguiller sur des organismes dispensant cette formation???
Je ne suis pas dentiste mais ma femme oui et je le fais pour elle(oui je sais je suis trop gentil)...d'autre part cela pourra peut être interresser certains d'entre vous...

Merci d'avance pour votre aide

colza

10/11/2006 à 17h02

Vous avez cela :
http://web.mac.com/radioprotection/iWebNouveau%20Site%20AIR/6AAE926F-F784-4619-9BE3A935DDE4095C.html

bonne chance, bonne revision et merci encore pour cette jolie réglementation.
il est normal que les formateurs soient difficiles à trouver puisqu'on a rendu la formation obligatoire avant que les formateurs soient aggréés.

*** le lien est trop long il faut le copier coller****

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

10/11/2006 à 17h34

essaie www.radioprotection-dentaire.com
J'en viens (tout fraîchement diplômé PCR depuis cette semaine!)

Bon courage

dentino

10/11/2006 à 17h36

whoops c'est le même organisme indiqué par Colza...

colza

10/11/2006 à 18h03

pas trop pénible cette formation dentino?
quel apport dans ton exercice si tu es dentiste?

aterman

10/11/2006 à 20h50

Perso
Ca fait mal au c.. de payer je sais plus combien pour se voir rabacher son cours de 3eme année de radiologie toute une journée...
Et il est ou l effet compton???

En gros c'est l'europe qui décide maintenant.
Donc si y a un député qui a un pote qui a une ptite société qui vérifie le fonctionnement des générateurs radios...
Eh ben après la loi qui vient de passer, c'est des "corones" en diamant plaqué or qu il va avoir le gars qui inspecte les générateurs radio.
Ca me rapelle l'histoire de la loi sur le "troisieme feu stop obligatoire sur les voitures", et le compte en banque(francais ou ile jersey, luxembourg, etc) de certains ministres avant et après leur passage aux rennes du pouvoir....

cyberquenottes

10/11/2006 à 21h01

oui mais pour diriger les rennes on tiens les renes

cyber_capello

163 uopeey - Eugenol
pierres

10/11/2006 à 21h05

c'est ta femme qui doit faire la formation puisqu'elle est nominative( sop cnsd et ujcd en organise sur une ou deux journées
pour ce qui est de la personne compétente en radio protection( formation de 10 jours), il est question de pouvoir faire intervenir une personne extèrieure( qui se fera payer, évidemment). Si cet dérogation n'esst pas obtenue, chaque entsite devra faire ces dix jours!!!!!!!!
là aussi, il serait bon qu'n peu d'intelligence intervienne entre les différents syndicats afin d'avoir une action commune!!!!!!!

sngcile Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> J'étais inscrit à une formation de radioprotection
> PCR domaine dentaire au mois de décembre 2006 qui
> vient d'être annulée par manque de participants.
> Il est très difficile de trouver des organismes
> assurant cette formation...Je suis sur le 78 donc
> si un de vous pourrait m'aiguiller sur des
> organismes dispensant cette formation???
> Je ne suis pas dentiste mais ma femme oui et je le
> fais pour elle(oui je sais je suis trop
> gentil)...d'autre part cela pourra peut être
> interresser certains d'entre vous...
>
> Merci d'avance pour votre aide

Utilisateur anonyme

10/11/2006 à 21h48

pierres Ecrivait:
> cnsd et ujcd en
> organise sur une ou deux journées
> pour ce qui est de la personne compétente en radio
> protection( formation de 10 jours)

voilà pierres, nous y voilà: la fcc au secours de la trésorerie des syndicats.

163 uopeey - Eugenol
pierres

10/11/2006 à 21h57

pas de bol OSIS

le radio protection n'est plus aux thèmes des fcc. Donc tu paies pour avoir la même chose qu'en FCC. T'aurais du la faire en 2005

amitiés

pierre

ps: ds ta reprise , tu as oublié la sop qui organise aussi des formations validantes pour cette obligation . il y a sans doute d'autres organismes mais je ne les connais pas tous

Osis Ecrivait:
> pierres Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > cnsd et ujcd en
> > organise sur une ou deux journées
> > pour ce qui est de la personne compétente en
> radio
> > protection( formation de 10 jours)
>
> voilà pierres, nous y voilà: la fcc au secours de
> la trésorerie des syndicats.

Utilisateur anonyme

10/11/2006 à 22h01

damned pierres, la tentation fut trop forte !!

dentino

10/11/2006 à 22h07

hello Colza

C'est clair que cette formation ne révolutionnera pas mon exercice au cabinet, sauf que je pourrai peut-être tenir la dragée haute au contrôleur APAVE quand il viendra zieuter annuellement mon tube radio...
En revanche, comme je serai amené à changer de générateur radio voire de local dans les mois à venir (et à chaque fois, nouvelle demande auprès de la DRIRE avec tampon du PCR et tout et tout), j'ai calculé qu'il me serait plus pratique d'être PCR moi-même que de faire appel à une société extérieure. Et si en plus je peux en faire profiter quelques copains...
Bref, ça ne concerne que mon cas personnel, à ne pas généraliser. Il est clair que 1200 euros + 5 jours de fermeture de cab', ça fait mal (surtout que ça se surajoute à l'impôt CNSD mais passons...).
Ces 5 jours de formation m'ont surtout appris comment nous dentistes n'avons pas fini de nous faire (biiiip) par les autorités. Et vu comment les syndicats nous ont défendus sur ce coup-là, je crains que le pire soit encore à venir...

024 vownvo - Eugenol
annie

10/11/2006 à 22h51

Dentino écrivait

je crains que le pire soit encore à venir...

tes craintes ont l'air bien fondées malheureusement!
Peut être que cela ira mieux quand des directives européennes seront appliquées avec le positif,(uniformisation des lettres clefs,des nomenclatures etc..), nous n'avons pour l'instant que des contraintes sans contre -partie .
il est évident qu'elles doivent être plus acceptables dans les pays qui n'ont pas la nomenclature aussi obsolète que la notre,et une paupérisation moindre de la population

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

10/11/2006 à 22h57

Petit papa Noël..........

colza

11/11/2006 à 08h40

merci dentino
cela confirme ce à quoi je m'attendais.

pickwick

12/11/2006 à 19h51

Bonjour,

http://www.irsn.org/