Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRECENTRONS!!!!!! - Eugenol

RECENTRONS!!!!!!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

11/11/2006 à 20h22

bon, pas vraiment d'avalanche de questions pour le forum du 16.
Je vous présente une série de thèmes qui vont être abordés, speedez vous si vous voulez en ajouter d'autres (à poster ici en live dans la continuité)

1/ qui est décisionnaire pour le statut d'hygiéniste (CNO, Ministère de la santé, Syndicat?)

2/Pourquoi le diplôme d'AD sencé être de niveau 4 ferme t'il souvent l'entrée en fac aux filles désirant faire dentaire? (comme ça on n'entendra plus "zavez qu'à faire dentiste".

3/Enseigner des VRAIES situation de travail en cours, en arrétant de dire que la pratique ne peut s'obtenir qu'au cabinet, afin que les AD ne soient plus désarmées en changeant de cabinet (il y a des choses communes à TOUS les cabinets!!)

4/Flou juridique: formation CNQAOS=18 mois, et beaucoup sont diplômées après 12 mois de formation. Quel est leur statut entre le 13ème et le 18ème mois? stagiaire?Qualifiée?

5/Obliger TOUS les tuteurs à donner un éventail COMPLET des tâches prévues à la CCN à leurs employées

6/STOP aux tâches ingrates (ménage...)

7/A contrario, que certains cabinets arrêtent de faire faire du travail d'AD à du personnel non qualifié

8/L'hygiéniste concurrence t'elle le travail du CD? à cette question, on répondra que les objecteurs aux hygiénistes commencent par regarder la formation des SEULES AD au Canada, c'est édifiant...

9/Si impossibilité au statut d'hygiéniste, stopper les cours d'anatomie qui ne servent à rien dans nos fonctions actuelles.

10/Conflit praticien/AD...pour ceci, les aminches, rien de prévu...on verra ce qu'ils nomment "conflit"...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

11/11/2006 à 21h12

bon ben faites comme ci il n'y avait rien d'écrit... toujours autant de motivation, 20 lectures 0 réponse... s'il y avait eu 3 lectures, je comprendrai mais là...


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

11/11/2006 à 21h39

bon,j'avoue,j'ai lu 2 fois !

:))


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

11/11/2006 à 22h23

Et de 3 avec ce post en plus pour moi...

Finalement, les questions abordées seront:

AD de demain: forte poitrine ou non? donnez vos critères.

Comment se débarrasser de son AD en 3 leçons

Cours de technicienne de surface pour AD diplômée

Cours de technicienne de surface pour AD non diplômée

Est-il possible d'avoir une AD lobotomisée?

Si vous en voyez d'autres, suis preneuse.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

12/11/2006 à 00h01

comment faire un bon couscous

non, je rigole.

et c'est pas drôle.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

12/11/2006 à 11h59

Ah, moi, j'avais pas lu, couscous oblige, je m'excuse mais j'avais filé mes questions à la Sandrine.


alginate

12/11/2006 à 13h16

Rockblues,

tu regroupes beaucoup de points importants....
Serait-il possible de demander pourquoi les AD n'ont elles pas accès à des conférences comme l'odontologie ou seuls les praticiens sont acceptés?
Pourtant, les patients en parle souvent d'abord aux AD qui font passer le message....
Nous sommes aussi concernés que peuvent l'être les prat...


chloé

12/11/2006 à 13h58

Tu as raison, Alginate.
Nous avons toujours le droit aux mêmes thèmes pour le peu de conf qui nous concernent : gestion de stokc, sté....
Pourquoi pas des formations communes avec les CD pour mettre en place ensemble, certains protocoles ?


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

12/11/2006 à 14h35

je viens juste de me connecter, bon j'ai une question concernant le ménage (que j'avais d'ailleurs soumise à Sandrine en MP) :
Pourquoi ne pas instaurer une prime "ménage" dans la même veine que la prime "secrétariat" ?


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

12/11/2006 à 14h55

pitchoune Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Pourquoi ne pas instaurer une prime "ménage" dans
> la même veine que la prime "secrétariat" ?

Peut être qu'il faut considérer que le ménage est un vrai travail et non pas un "truc " de plus que l'AD peut faire.

et je pense pareil au sujet du secrétariat.



 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

12/11/2006 à 15h22

framboisine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pitchoune Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >

> Peut être qu'il faut considérer que le ménage est
> un vrai travail et non pas un "truc " de plus que
> l'AD peut faire.
>
> et je pense pareil au sujet du secrétariat.
>
Je comprends ton point de vue, mais étant donné que bon nombre d'AD font le ménage du cab alors que cela ne rentre pas dans le cadre de leurs "attributions" autant les "rétribuer" d'une façon ou d'une autre pour cette tâche qui est en surplus de leur boulot.



Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

12/11/2006 à 15h27

pitchoune Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Je comprends ton point de vue, mais étant donné
> que bon nombre d'AD font le ménage du cab alors
> que cela ne rentre pas dans le cadre de leurs
> "attributions" autant les "rétribuer" d'une façon
> ou d'une autre pour cette tâche qui est en surplus
> de leur boulot.

Je comprends très bien aussi le tien,
et ça ne concerne que mon avis, mais à toujours reculer et accepter n'importe quoi, on fait tout et rien à a fois et pas toujours correctement.

Ainsi, sous le prétexte de la prime secrétariat, tu te retouves à faire le boulot du comptable, et ça, ça prend du temps sur mon vrai travail.

Si en plus, on se peut voir ajouter le ménage sous prétexte d'une prime, c'est plus 40 à 45h qu'il nous faudra.

Après reste la question de savoir ou non si on doit accepter de faire le ménage ?

Je dis non, sauf dépannage, point barre.


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

12/11/2006 à 15h37

l'idée n'est pas d'avoir une prime pour faire une tâche mais d'avoir une prime pour la tâche que l'on fait déjà.
perso, je fais le ménage au cab en dehors des heures d'ouverture du cab et cela ne me gêne pas plus que ça. (d'ailleurs avant de lire les posts sur le ménage, je pensais que faire le ménage était inhérent à la fonction d'AD, c'est dire !)


Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

12/11/2006 à 15h46

pitchoune Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> l'idée n'est pas d'avoir une prime pour faire une
> tâche mais d'avoir une prime pour la tâche que
> l'on fait déjà.
> perso, je fais le ménage au cab en dehors des
> heures d'ouverture du cab et cela ne me gêne pas
> plus que ça.


Ok ça ne te gene pas plus que ça mais projette toi dans l'avenir: disons que tu quitte ton cab ton prat embauche une nouvelle AD qui elle ça la derange te faire le ménage qu'est qu'il se passe!!
lui il comprend pas pourquoi elle ne veut pas puisque toi tu le faisais!!Ok tu vois ou je veux en venir si tu ne le fais pas pour toi fais le pour les autres c'est a mon avis comme ça que notre profession avancera


moi je dis oui pour le ménage de dépannage(arret maladie d'1 jour ou 2 de la femme de ménage etc..)
mais pas plus



alginate

12/11/2006 à 16h45

Oui Chloé, souvent les conférences nous concernant sont plus que vues et revues et encore revues...
A quand le partage des "connaissances" entre CD et AD, du moins en ce qui concerne certaines pathologies?


kathy1

12/11/2006 à 17h19

certains ONFOC donnent la possibilités de suivre les formations sur le meme theme que les dentistes


Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

12/11/2006 à 17h32

kathy1 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> certains ONFOC donnent la possibilités de suivre
> les formations sur le meme theme que les dentistes


allez j'ose c'est quoi ONFOC???
il doit me manquer quelque chose a ma culture


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

12/11/2006 à 20h05

formation odontologique continue


Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

13/11/2006 à 11h23

gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> formation odontologique continue

milles merci gai-luron super si on peut y participer!!!


cissou

13/11/2006 à 12h28

je suis d'accord avec vous tous...c'est vrai même lors des congrès odf, on est refoulé nous AD à des cours spéciaux.ok c'est bien mais quand on veut assister avec son chir-dent à un cours, on y a droit que s'il reste des places....super.......je pense qu'il devrait avoir un nombre de place prévu pour les AD lors des congrès.


violette

13/11/2006 à 22h20

Moi, j'avais une question oiège qui, je le crois, recentre bien le sujet sur la perception du boulot d'AD par le chirdent : pourquoi n'y a -t-il pas d'assistant dentaire ?
Tâches sous qualifiées, ingrates, mal payées donc réservées aux femmes. Soupir.
Surtout ne me dites pas que c'est parce que nous sommes rassurante ou jolie à regarder.
Si vous souhaitez le dire, vous allez trouver à qui parler !


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

13/11/2006 à 22h50

j'ai les boules de pas l'avoir posé, cette question...parceque maintenant que tu le dis, ça parait évident. Et loin d'être bête, comme interrogation...


kathy1

14/11/2006 à 09h40

il existe des assistants dentaires... a ma connaissance limitée... 4... ils travaillent peu en communication avec le patient mais plus en technique (implanto ) et aussi en prothèse. 2 sont des prothesistes recyclés...


verygood

14/11/2006 à 11h52

j'ai lu ce matin que 98 % des AD sont des femmes, donc il existe quand même 2 % de mâles dans notre métier.
j'en connais pas mais j'aimerai bien voir ça.

juste pour nous rassurer, vous parler de tâches ingrates moi je dirais plutot qu'aucun homme n'est capable de faire plusieurs choses en même temps (c'est prouver, le cerveau de l'homme est comme ça !!!) donc en fait nous sommes des superwomens.... ;-)


violette

14/11/2006 à 20h23

Mais bien sûr ! Discour machiste à la sauce feministe. Les hommes ne peuvent pas faire le boulot d'AD. Mon C.L ! Ils veulent pas, c'est tout. Pauvres choux !
Mise ne valeur du prat ? Habitude ? Je dirais plutôt : facilité de gestion des conflits (vie familiale, enfants, soit disante infériorité sexuelle...etc les points de pression sont multiples ) et salaire inférieur. Il suffit de regarder vos réactions pour voir que le message est bien implanté : les hommes ne peuvent pas faire le même boulot, travail trop fastidieux, trop stressant, aucune valoriastion des muscles ou de l'intelligence, carrière inexistante, progression salariale nule,...


1