Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPiliers sur implants Nobelspeedy Groovy? - Eugenol

Piliers sur implants Nobelspeedy Groovy?

pascalux

12/11/2006 à 09h21

Bonjour tout le monde!

Je pose (un peu) d'implants Branemark depuis une dizaine d'année et jusqu'à maintenant, j'ai toujours utilisé des piliers Procera titane faits au labo après empreinte directe sur tetes d'implants avec transferts transvissés et PEI.....donc protheses scellees.
Bien que je sois convaincu (on pourra en discuter) que ce soit la meilleure methode, RAS LE BOL:
-du temps passé (essayages, radios, vissages devissages etc...)
-du coût de laboratoire (hé hé tjs le même pb )

Je cherche des solutions:
-faire faire les piliers en Chine???LOL...
-changer de labo?
-changer de système?
-utiliser des piliers à surtailler en bouche?

Pour l'instant, etant habitué et satisfait du côté chirurgical( en dehors du prix) j'envisage d'utiliser des piliers droits ou angulés à retailler en bouche...mais quid des grands bridges genre 12 dents au maxillaire???

Quelqu'un a une idée ou l'expérience de cette façon de faire?



albert

12/11/2006 à 11h36

C'est juste un peu de fatigue, ne change rien a ce que tu fais.
Ta methodologie te donne les meilleurs resultats possibles avec une grande regularité.C'est aussi la mienne.

Si tu veux abaisser ton cout laboratoire utilise des piliers droits que le prothesiste taillera (c'est toujours mieux qu'en bouche)Tu économises environ 90 euros par implant.


Pébé.

12/11/2006 à 11h51

Tout à fait d'accord avec Albert : Piliers droits que le prothèsiste retaille sur le modèle. C'est le + simple. Mais j'ai abandonné Nobel : BEAUCOUP TROP CHER.
J'ai commencé à planter du MIS (à connexion interne) depuis qq mois : excellent rapport qualité/prix.
Enfin ! l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix!


pom

13/11/2006 à 22h31

Bonsoir;je pose du nobel hexagone externe depuis 6 ans et franchement rien de mieux que le pilier usiné procera;pour une empreinte unitaire,essayage du pilier et de la couronne dans la meme séance et pose dans la plupart des cas;quel gain de temps!
je travaille avec un prothèsiste qui utilise le système depuis plus de 10 ans et qui a une bonne experience ;il facture ses piliers usinés 192 euro ce qui me parait très correct par rapport au prix d un pilier standard retaillé.
le seul bémol ,c est l'implant et les pb de cratérisation rencontrés qq fois et surtout son prix
je pense bientot opté pour ankylos