Tous les forums
RASSEMBLEMENT ANTI CNSD JEUDI 23 NOVENDRE ADF
26/11/2006 à 00h37
en passant voila le genre d'affiches qui ont été posées. Mais c'est pas moi, c'est la fille en blouson rouge qui les a posée.
collargol ou ss, peu tu contredire les arguments que contiennent ces affiches? Allez fais un effort. Si tu es aussi convaincu, tu dois pouvoir démonter mes arguments, euh, ceux de la meuf en rouge je voulais dire. Moi j'ai rien a faire avec ces actes ignominieux.
26/11/2006 à 00h47
il en manque un.
Remarque d'un coté je suis content. Parce que au moins il y a un type de la CNSD (un des seuls papys qui sait se servir d'internet) qui a fait le déplacement sur le forum. Depuis le temps qu'on attendait ca. Maintenant il va falloir passer a la vitesse superieure et discuter intelligemment avec nous au lieu d'insulter et calomnier.
Oups au passage j'allais oublier, La CNSD si fiere d'elle et de ses action, pourquoi n'ouvre t-elle pas un forum sur sont site internet comme l'ujcd par exemple?
Au passage la CNSD a dépensé 40k E l'année derniere en frais internet. J'ai des amis webmaster et ma copine est informaticienne. Elle trouve ca démesuré. Ils en ont fait quoi du pognon? Ils l'ont bu?
26/11/2006 à 09h16
Collargol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ta parole contre la mienne ...
qu'est ce qu'on s'en fiche de toutes façons il risque rien.
26/11/2006 à 09h19
bonjour
je confirme avoir brièvement rencontré Salamandre au pot de l'amitié où nous n'étions pas nombreux:un modo anonyme, Gérard Debruyker,PAL,ameli,caty,ploc,ciwil et moi-meme. Salamandre n'est pas resté très longtemps ce qui fait que nous n'avons pas pu bcp évoquer son action, je lui en est parlé mais dans un autre post il regrette de ne pas avoir trouvé bcp de motivation de nptre part dans l'action qu'il avait mené mais là n'était pas la question.
D'autre part je suis passé au stand CNSD où un copain de promo, cadre actuel m'a confirmé qu'un mec s'était fait choper la veille.J'ai pu sans passion évoquer avec lui la situation actuelle et lui dire le mécontentement latent.
Je garde pour moi l'analyse que j'ai pu faire car pour avoir été il y a longtemps cadre à l'UJCD je connais les difficultés de négociations .
Je ne suis pas sur que l'action violente soit une solution. Question:pourquoi personne ne s'est manifesté sur le stand de l'ujcd cosignataire de cette convention.Pour y etre passé car j'ai pu revoir mes anciens copains, je n'ai vu personne débattre n'en déplaise à Pierres
26/11/2006 à 09h32
molaire45 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> D'autre part je suis passé au stand CNSD où un
> copain de promo, cadre actuel m'a confirmé qu'un
> mec s'était fait choper la veille.
Alors, j'avais pas raison ?????
26/11/2006 à 09h51
ca veut dire qu'il y a au moins 4 couilles dans la profession qui se sont déplacées à l'ADF
26/11/2006 à 09h59
La pensée unique commence à me faire c...r. Vos propos ne sont qu'invectives, grossieretés aucun moyen de s'exprimer objectivement.
Navrant pour une profession qui se vante d'avoir une approche intello au-dessus de la moyenne.
Je comprends les implications de Salamandre qui a l'âge d'etre mon fils mais on peut aussi respecter les autres. merci Cyber.
26/11/2006 à 11h57
Non pas d'accord, j'invective pour pousser au débats certes mais ceux qui répondent je les respecte. Exemple ces 3 cadres du stand CNSD qui ont débattu avec moi jeudi. Dans un de mes précédents posts j'ai justement dis qu'il était sympas et honnêtes ces 3 la. Apres les mecs qui viennet sur le forum sans nous traiter d'huitre en usurpant un pseudo et sans argumanter... Et bien...
Molaire, ton expérience m'interesse. Suis pas quelqu'un de borné et ca m'interesse de les connaitre ces problèmes. D'ailleurs j'en ai parler dans un autres post encore (le cadre qui expliquait que les autres memebre etait trop a l ouest et ne savaient pas ce qu'etait un capteur numerique).
Je pense que sur eugenol il y aurait moyen de discuter. Mais que la frustration engendré par la lacheté de ceux qui pensent le contraire de nous, nous revolte et nous pousse parfois a dire des noms d'oiseaux. Daielleurs j'ai cherché dans mes posts je nai pas trouvé d'insultes, sauf pour avouer que je n'etais certes qu un cretin illétré, mais un crétin qui a le courage de débattre et de se bouger.
Et je suis vraiment désolé pour le mec qui s'est fait jeter parce Jeudi entre 12H et 14 je suis a peu pret sur d'etre le seul a avoir jeter des boules puantes ( pour etre passer une 20 aine de fois devant les stands) et vu que je n'ai pas été inquiété, un innocent a prit ma place. J espere seulement que ce gars n'avait pas payé pour assister aux conférences parce que sinon, je serais vous, j'essaierais de m'excuser pour cette injustice. (j'ai meme eu un peu de mal a m'endormir hier sachant qu'un innocent peut etre congressiste s'est fait chopper a ma place. Mais bon ce n'est pas moi qui ai pratiqué cette "justice").
Pour ce qui est de la violence (si on peux l'appeler comme cela, pour moi ca releve de la blague potache mais bon) mon experienc me l'a montré a chaque manif. Rien ne bouge si il n'ya pas de coup d'éclat pour marquer les esprit. Ca ne reste pas que des mots.
J'attends avec impatience une réflexion contre les arguments contenus dans mes affiches. ALLEZ !!!
26/11/2006 à 12h09
Je participe à plusieurs forums de discussion de toutes natures et sur tous mon pseudo est Collargol ... Surnom qui me vient de l'école primaire. Je n'en changerai pour rien au monde !
Désolé pour l'autre Colargole
26/11/2006 à 12h11
Toujours pas d'argumentation collargol puisque tu gardera ton pseudo ?
26/11/2006 à 16h52
Collargol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je participe à plusieurs forums de discussion
et sur ces forums , tu ne réponds pas non plus , je suppose ?
Salamandre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Non pas d'accord, j'invective pour pousser au
> débats certes mais ceux qui répondent je les
> respecte.
AMUSANT , je pense la même chose et le dis sur un autre post , avant d'avoir lu celui ci
comme quoi ...
26/11/2006 à 17h01
Collargol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> molaire45 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > D'autre part je suis passé au stand CNSD où un
> > copain de promo, cadre actuel m'a confirmé
> qu'un
> > mec s'était fait choper la veille.
>
>
> Alors, j'avais pas raison ?????
On a retrouvé son cadavre au moins ?
Je suis passé à proximité du stand CNSD vendredi, je confirme que ça sentait pas la rose et que ça ressemblait plus à un comice agricole qu'à une réunion de professionnels médicaux.
J'ai honte d'avoir appartenu, même brièvement, à cette carnavalesque organisation.
Il ne faut même pas aller discuter avec eux, ils sont briefés avant chaque adf pour répondre les mêmes contre-vérités autosatisfaites.
Quittez-les, simplement.
26/11/2006 à 17h08
Non je ne suis pas complètement d'accord j'ai discuté avec 3 d'entre eux. Au debut ils se sont énervés et ont commencé a gueuler. Moi j'ai gardé mon calme. Ils se sont calmés et avec 2 d'entre eux j'ai pu débattre et échanger des points de vue. La communication n'est jamais une perte de temps.
26/11/2006 à 17h27
Salamandre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Non je ne suis pas complètement d'accord j'ai
> discuté avec 3 d'entre eux. Au debut ils se sont
> énervés et ont commencé a gueuler. Moi j'ai gardé
> mon calme. Ils se sont calmés et avec 2 d'entre
> eux j'ai pu débattre et échanger des points de
> vue. La communication n'est jamais une perte de
> temps.
Tu es jeune et plein d'illusions.
C'est bien. ;-)
Je discute souvent avec des syndiqués de mon département, dont un ami c'est pour dire, ils faut croire qu'on leur lave le cerveau, c'est une secte.
Vers chez moi ils ont voté quasiment contre toutes les dernières propositions, ils ne sont jamais d'accord avec la ligne générale , mais ils restent parce que...
-ça serait pire s'ils n'étaient pas là
-ils n'ont pas le choix,
-ils luttent de l'intérieur
-faut pas laisser les autres syndicats détruire la profession (sic)
-tout le monde est content
-leur action sur la durée est "globalement positive", etc et blablabla...
je t'en fais 3 pages si tu veux...
Il n'y a qu'une façon de s'en sortir c'est que la profession déserte ce pseudo-défenseur et recrée autre chose, pourquoi pas une coordination comme ça a été proposé, qui réunirait les gens qui en ont marre de bosser avec les techniques d'aujourd'hui, aux coûts d'aujourd'hui mais avec les tarifs du tiers-monde.
Remarque, je dis ça, mais ça fait bien longtemps que je ne me fais plus d'illusions, il n'y a qu'a voir le succès fulgurant de la coordination (mal) organisée par la fsdl.
Je suppose qu'à part quelques râleurs chroniques sur eugénol, la profession est "globalement satisfaite"...
26/11/2006 à 17h54
raleur chronique?Non circonstanciellement et durablement blousé depuis 20 ans de profession par un syndicat de minables autosatisfaits,des ventres mous parasitaires de la profession qui donnent des leçons .Je n'avais pas fait ce metier pour qu'il devienne ce qu'il est devenu,je vais le quitter sans regrets ,mais j'essaie encore pour les jeunes arrivants de faire passer le message de l'ethique à travers le combat et l'invective forte car comme l'a déja compris Salamandre les choses sont tellement bien installées que seule une attitude agressive puissante voire de guerilla pourra peut étre entrainer la défaite de ces anciens combattants protégés.
09/12/2006 à 16h01
Je reçois comme tout me monde l'organe de presse autosatisfait de la cnsd de temps à autres mais, cette année, pas trop de cocoricos sur les nombreuses adhésions à l'adf, avec photos de la foule en délire jouant des coudes pour signer...
Nous cacherait-on quelque chose ???
09/12/2006 à 16h29
bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je reçois comme tout me monde l'organe de presse
> autosatisfait de la cnsd de temps à autres mais,
Je ne comprend pas, tu es toujours adhérent CNSD ?
09/12/2006 à 17h24
Je ne comprend pas pourquoi tu reçois toujours le CDF, c'est pour services rendus ?
10/12/2006 à 10h51
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bill Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je reçois comme tout me monde l'organe de
> presse
> > autosatisfait de la cnsd de temps à autres
> mais,
>
> Je ne comprend pas, tu es toujours adhérent CNSD
> ?
>
je n'y suis pas , mais je le reçois quand même.
je les garde au cas où il y aurait une pénurie de PQ, on sait jamais .. la gauche revient.
10/12/2006 à 15h11
Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La gauche n'est jamais partie, dentiste57!
vaste et sempiternel débat
qu'est ce que la droite et la gauche?
la gauche n'a t elle pas été éliminée au premier tour de 2002 car on trouvait Jospin trop à droite?
ce qui plait en royal n'est il pas qu'elle mord sur le côté droit aussi?
Y a t il un complexe de la droite vis à vis de la gauche?