Tous les forums
grossesse et bouleau
14/11/2006 à 03h10
Salut à toutes et à tous
Grande discussion: pour une femme est il mieux de mener une grossesse avant ou apres etre installée?
Pour ma part j'ai 25 ans collaboratrice ds le nord de la France. Pensez-vous qu'il vaut mieux avoir un enfant maintenant tout en sachant que mon poste ne m'attendra pas mais qu'au moins je n'ai pas de cabinet à payer, ou apres mon installation c'est a dire ds quelques années ce qui me ramene à 30 ans et sachant que la j'ai les charges du cabinet à payer?
Merci de partager vos expériences.
14/11/2006 à 07h34
quel triste melange tres terre a terre laisse la vie faire son oeuvre SVP a ton age c est elle qui doit te mener pas le FRIC
14/11/2006 à 08h15
comme patvat, un enfant ça vient quand ça doit venir ça se fait pas sur commande.
il faut laisser faire la vie et si à 50 ans tu as 12 enfants ce sera aussi bien que si tu n'en a pas.
moi j'ai eu un enfant en 4ème année, un pendant mon service civil, un pendant mon installation et un après l'installation ensuite abstinence ça commencait à faire trop........ bon d'accord je suis un garçon,
14/11/2006 à 09h55
Si il y a une question qui ne regarde que toi, c'est bien celle là. Ne prend aucun avis. Fais ce que t'as envie de faire.
Et puis ils grandissent trop vite, ils partent rtop tot. Qu'est ce qui te dis que si tu attends tu pourra encore en faire. ou que si tu le fait maintenant t'aura pas des triplés. Et si c'est plus tard, que le pere va pas se barrer avec la jeune fille au pair. Et peut etre que on va tous mourir de la grippe des poules. Ou qu'ils vont rembourser les implants
Fais ce que tu veux: si t'en a envie maintenant, tu le fais maintenant.
PS demande son avis au père. lui, effectivement est Trrrrrrrrrrres concerné.
14/11/2006 à 10h46
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> PS demande son avis au père. lui, effectivement est Trrrrrrrrrrres concerné.
D'ailleurs, est-ce que tu as le père?
Si on peut rendre service...
14/11/2006 à 10h55
bonjour!
je constate bizarrement que ce ne sont que des garçons qui ont eu un avis...alors si je peux apporter mon exp de fille avec un cab et 2 pepettes, c'est sûr qu'il faut être bien organisée et bien entourée mais ça se fait;
l'avantage d 'en avoir avant l'installation, c'est de pouvoir s'arrêter plus longtemps pour en profiter. Avec un cab, il faut un remplaçant et ce n'est pas toujours simple à trouver
mais je suis d'ac avec les précedents, ça vient quand ça vient, et on se débrouille toujours!
14/11/2006 à 11h30
Je voudrais surtout rappeler un truc tout con les filles, mais aujourd'hui la médecine permet de décider de ne pas avoir de gamin sur une periode donnée. Mais elle ne permet pas de décider d'en avoir un à un moment précis. Tu peux très bien mettre 3 ans avant de tomber enceinte. Et tu fais quoi en attendant ? Des remplas à la con, tu laisses passer des occases ?
J'ai une amie proche, elle a acheté un cab au 1er janvier, s'est mariée en avril, et a accouché la semaine dernière. Tout va bien, la vie s'accomplit.
Les couches, les biberons, les arrets, les voyages, tout ça se manage. Mais pas l'ENVIE...
14/11/2006 à 11h57
colza Ecrivait:
> pas les biberons, l'allaitement......
Tout est dans tout,moi j'ai eu deux filles dont je m'occupe a plein temps aujourd'hui alors que leur mére dont j'ai divorcé ne travaillait pas....
Donc je suis mére au foyer et pére au boulot...
Pas de calcul pour LA VIE
14/11/2006 à 12h11
Sur ce coup là, je vous trouve quand même hallucinants les gars !!!
Dentaline vous demande vos expériences et vous lui répondez que c'est une question con (adhoc, on t'a pourtant connu plus modéré...). Pourtant, un bon nombre de filles se la sont posé cette question, c'est vrai plutôt entre filles que sur un forum mixte mais quand même...
Vous vivez à quelle époque pour lui répondre: "laisse faire la nature, ça viendra quand ça viendra... tu gèreras après..."? Même si ce n'est pas complètement faux (et LdL a complètement raison, ce n'est pas parce qu'on a envie que ça marche tout de suite), parmi vous les garçons, combien de vos chères et tendres aujourd'hui mamans de vos bambins n'ont jamais pris la pilule depuis votre rencontre? Est-ce que tous vous n'avez pas un minimum choisi avec elles le moment qui vous convenait à tous deux pour arrêter cette pilule?
Et que des questions sur la façon dont on va pouvoir gérer l'arrivée d'un bébé en accord avec notre boulot de libérale se posent, je trouve cela plus que normal. On ne finit pas nos journées à 16h, quand les patients sont partis, il reste encore tout un tas de choses à gérer, on n'a pas les avantages des salariées en cas de congé mater ou de grossesse pathologique et les indeminités qui nous sont versées en cas d'arrêt sont de toute manière bien loin de couvrir les charges de fonctionnement d'un cabinet.
Maintenant pour répondre à ta question Dentaline, quand j'étais collaboratrice, la collègue et copine chez qui je travaillais me disait: "fais donc un bébé pendant que tu es collaboratrice, tu verras, c'est plus cool". J'ai préféré faire le contraire et m'installer puis faire le bébé 2 ans après. Et quand je vois le stress et le temps que m'ont pris toutes les démarches d'installation (rachat mais récupération de murs nus et travaux à faire, tout à choisir, à commander, à mettre en place et formalités en tout genre à effectuer en parallèle), je n'ai aucun regret d'avoir fait les choses dans cet ordre.
La même copine depuis a dû déménager vendre son cab et a refait une nouvelle création dans une autre région: pendant une année, elle a passé beaucoup beaucoup de temps à faire toutes les démarches et a vu pendant ce temps très peu ses 2 petites de 2 et 5 ans...
Dans tous les cas, et là dessus, je rejoins complètement les avis donnés par les garçons, tous les témoignages possibles ne changeront pas les choses, il faut que tu fasses comme tu le sens...
Dernière chose au fait, suite à une question que tu avais posée en pédo cet été, tu as toujours un mp qui t'attend.
14/11/2006 à 12h38
d'ac avec murielle : la question quand on est libérale se pose quand même, c'est pas le tout de faire un BB, faut pouvoir l'accueillir comme on le sent après, et ça se prévoit un peu. Pour ma part allaitement 11 mois la première sans cabinet, allaitement 11 mois la deuxième avec cab et entre les deux création plans, paperasse, agréments, matériel, banques...comme quoi c'est bien l'envie qui prime, et à deux c'est mieux ...
14/11/2006 à 12h49
ca devient quoi ce forum....un peu de tenue quoi!histoires de bonnes femmes
14/11/2006 à 13h08
Ahhh! on voit bien qu'il y en a qui profite que nous ne soyions pas en face d'eux pour faire les malins... ;-)
N'empêche que vous les feriez comment les gamins sans nous?
Remarque, la question se pose aussi dans l'autre sens. ;-)))
14/11/2006 à 14h43
bon d'accord, revenons à des trucs pro et serieux.
L'ADF alors, vous avez pris quoi comme conf???
14/11/2006 à 14h56
manolo Ecrivait:
> bon d'accord, revenons à des trucs pro et serieux.
>
> L'ADF alors, vous avez pris quoi comme conf???
perso:
- "Hypotonie de la femme enceinte et contrôle régulatoire: l'assurance de neuf mois de plénitude"
- "allaitement et croissance dentofaciale"
- "éruption de la première dent de lait; quand, comment, pourquoi?"