Tous les forums
implants et adjointe
17/10/2003 à 18h41
Bonjour,
Est t il possible suite à la perte d'une dent support de crochet de remplacer celle ci par un implant et attachement boule sachant que la PAP est d'autre part supportée par des dents naturelles support de crochet.
Merci pour vos reponses
17/10/2003 à 19h38
Oui mais pas un attachement boule, il faut un O ring, ça ressemble mais c'est pas du tout pas du tout pareil, et ça, ça marche trés bien. Facile en plus.
A+
17/10/2003 à 22h25
Merci pour votre reponse ,
Si je réutilise la pap l'enfoncement de celle ci, la biomecanique differente
des dents et implants ne risquent t ils pas d' etre prejudiciable à l'implant ?
est ce pour cela que vous insistez sur l'importance du o ring ?
pouvez vous m'en dire plus sur ce systeme ?
Merci encore pour votre disponibilité
18/10/2003 à 01h35
Exactement: le O ring permet du mouvement dans tous les sens, c'est un petit pneu en caoutchouc dans un boitier qui vient clipser une boule.
Faut choisir une marque d'implant qui ait des attachements o ring à visser direct sur l'implant, c'est plus simple, éplucher les catalogues.
En plus, chaque année on peut changer les pneus en 30 secondes, quand ils sont usés et on a mème plusieurs duretés (c'est pas une blague!) pour plus ou moins de rétention.
Et meme si tu as une barre sur implants, tu peux mettre des boules à o ring dessus, c'est mieux que le clips à la dolder habituel, et c'est meilleur pour les implants.
A+
21/10/2003 à 11h49
J'utilise pour ma part le sytème d'O ring proposé par Anthogyr.
Mathieu
21/10/2003 à 15h15
Comment faire si l'un des O ring n'est pas dans l'axe( 20 degrés), peux t'on surcouler facilement pour rectifier?
Merci
24/10/2003 à 04h20
... dans ce cas, il faut demander à votre fournisseurs des piliers o-ring à angulation permettant de rectifer le non-parallèlisme comme on peut le voir dans le cas clinique ci- dessous chez Bicon implant :
http://www.bicon.com/d_cases_ML.html
@+
O.L