Tous les forums
discussion ouverte qui ne fait pas recette
14/11/2006 à 23h37
Le Grand Forum Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > Offre à assistante, diplômée, disponible,
> motivée, expérimentée l'opportunité d'un métier
> valorisant et enrichissant dans un cabinet
> dentaire près de chez vous. Salaire important.
>
> On peut aussi en parler et faire bouger les choses
> !
>
> Eugénoliens praticiens et assistantes connectez
> vous le jeudi 16 novembre à 20h30 Sur
> http://www.zedental.com/zedental-article-2154-1-0-
> jeudi-16-novembre-20h30-rendez-en-direct-exception
> nel.html
>
> Ps : beaucoup d'entre nous trouveront le concept
> du débat en ligne innovant et pratique, c'est peut
> être une première et pourquoi pas un début ?
>
>
270 lectures du collant "on peut rêver" et zéro réponse...
personne n'est motivé???
15/11/2006 à 00h22
chloé Ecrivait:
> ça, on avait remarqué !
>
> Ouverte sous l'indifférence totale !!!!
>
Tant pis l'avenir se fera sans vous mais ne reprochez pas aux syndicats de prendre de mauvaises décisions.
Ils seront aussi présents ce soir là.
15/11/2006 à 00h39
Hugh grand chef...
Zallez pas dire à une de celle qui est inscrite, des choses pareilles!!
Et faudrait peut-être sonner les absent(e)s,
car Chloé ne parlait pas spécialement que des AD...
Le peu que nous sommes seront présentes, sans grand espoir, puisque le sort des Hygiénistes est déjà statué depuis longtemps. Puisque la grille des salaires est toujours aussi minable (négociée, je le rappelle, par les syndicats des employeurs ET des employées).
Croyez-vous que le côté salarial ait accepté ce salaire? nous savons tous que non, mais majorité fait loi. Qu'est-ce que cela a changé? rien.
Perso, je me dis qu'il faut participer, car pour une fois on a le droit d'être ENTENDUES (pas celui d'être exaucées, hein, faut pas confondre).
Mais dire à une AD qui fait ce qu'elle peut "Tant pis l'avenir se fera sans vous mais ne reprochez pas aux syndicats de prendre de mauvaises décisions." c'est un peu heu... ironique? (en plus cette phrase ressemble fort à une autre à présent indisponible, tiens...).
Pour finir, je vous rappelle qu'au départ, les AD n'étaient même pas conviées, on vous en a fait la remarque. Erreur rectifiée, dont acte.
Et rien que pour ça, je viendrai.
15/11/2006 à 01h27
rockblues Ecrivait:
>
> Le peu que nous sommes seront présentes, sans
> grand espoir, puisque le sort des Hygiénistes est
> déjà statué depuis longtemps.
Rien que pour ça, désolé, mais je n'ai pas envie de venir!
A quoi cela servira t'il de donner son avis puisqu'un éventuel statut d'hygiéniste est mort et enterré avant même d'avoir été avorté...
Je suis MILLE fois pour la création d'un corps d'hygiéniste! Ne serait-ce qu'en terme d'amélioration de la santé publique.
Là oui, il y a matière à discussion!
création d'un corps indépendant? ou chapeauté par un dentiste (préférable et plus réalisable àmon avis)?
voilà LA vraie question!
Parce que pour ou contre l'AD au cabinet, cela revient à dire pour ou contre la guerre? pour ou contre le beurre sous la confiture?
on connaît déjà la réponse et cela n'a pas grand intérêt.
Puisque la grille
> des salaires est toujours aussi minable (négociée,
> je le rappelle, par les syndicats des employeurs
> ET des employées).
> Croyez-vous que le côté salarial ait accepté ce
> salaire? nous savons tous que non, mais majorité
> fait loi. Qu'est-ce que cela a changé? rien.
ben désolé ma rock mais ça ne risque pas de changer tant qu'un statut d'hygiéniste (et qui génére son propre CA) ne sera pas créé.
Oui, en tant qu'hygiéniste, vous aurez non seulement un métier plus intéressant, plus motivant mais aussi mieux rénuméré. Il ne sera pas illusoire de prétendre gagner 2000 voire 3000/mois.
et un CD + une hygiéniste (qui générent du CA) peuvent prétendre à avoir en plus une ou deux AD bien payées. Tout le monde serait gagnant! y compris et surtout les patients!!!
Vous constitueriez une masse de professionnels de santé qui pourraient faire bloc et être un atout supplémentaire dans les négociations conventionnelles. Mais c'est peut être de cela qu'ils ont peur?
En aucun cas, je n'aurai peur qu'une hygiéniste me "pique" mon boulot, au contraire, les deux acitivités sont complémentaires et pas conccurentes!
Va falloir du temps pour que les mentalités changent!
>
>
C'est ton choix de vouloir y participer mais tu risques de brasser de l'air pour des prunes.
comme dirait al...
15/11/2006 à 09h56
> Je suis MILLE fois pour la création d'un corps
> d'hygiéniste! Ne serait-ce qu'en terme
> d'amélioration de la santé publique.
la secu est sûrement pour aussi , ça lui permettrait de faire faire à moindre coût, une petite partie du travail des chir dent, detartrage, sealent et autres , evidemment facturé moins que si réalisé par un praticien parce que l'hygiéniste n'aura pas les même qualifications
15/11/2006 à 10h39
Le Grand Forum Ecrivait:
> > Tant pis l'avenir se fera sans vous mais ne
> reprochez pas aux syndicats de prendre de
> mauvaises décisions.
>
> Ils seront aussi présents ce soir là.
>
et moi aussi, j'y serai !!! Mais j'ai pas pu mettre mon pseudo eugénolien pour m'inscrire ;)
15/11/2006 à 10h56
tonio Ecrivait:
>
> Vous constitueriez une masse de professionnels de
> santé qui pourraient faire bloc et être un atout
> supplémentaire dans les négociations
> conventionnelles. Mais c'est peut être de cela
> qu'ils ont peur?
> En aucun cas, je n'aurai peur qu'une hygiéniste me"pique" mon boulot, au contraire, les deux
> acitivités sont complémentaires et pas
> conccurentes!
> Va falloir du temps pour que les mentalités
> changent!
> C'est ton choix de vouloir y participer mais tu
> risques de brasser de l'air pour des prunes.
>
> comme dirait al...
Tonio
Je ne sais pas s'il va y avoir beaucoup de CD qui vont tenir un discours comme le tien. Rien que pour ça, j'ai envie de te demander si ta décision est...définitivement prise?
En tout cas merci pour ta prise de position, et la justesse de ton raisonnement.
Quand à brasser de l'air pour des prunes... ce ne sera pas la première fois ;)
15/11/2006 à 13h58
cno moyen
cns d contre sauf si leur cnqaos a le bébé
ufsbd pour voir mag hier
ujcd 100% pour défend le dossier depuis deux ans (en une et en article ds Dh de novembre)
signature du ministère sans doute avt fin 2006 sur l'inscription des AD ds le code d ela santé
gai-luron Ecrivait:
> et quelle est la position du CNO, des syndicats et
> du ministère?
15/11/2006 à 14h39
pierres Ecrivait:
> cno moyen
CNO contre!!!
> cnsd contre sauf si leur cnqaos a le bébé
CNSD contre! même avec formation CNQAOS (et là, c'est nous qui ne serions pas d'accord, vu la "qualité" de la formation des AD)
> ujcd 100% pour défend le dossier depuis deux ans
Et c'est tant mieux ;)
> signature du ministère sans doute avt fin 2006 sur
> l'inscription des AD ds le code de la santé
Whoua, super avancée!! demandons aux aides-soignantes ce que cela leur apporte, de faire partie du CSP... pfffttt!!!poudre aux yeux!
> gai-luron Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > et quelle est la position du CNO, des syndicats
> et
> > du ministère?
>
Voir même: QUI est vraiment décisionnaire? la plupart des mecs qui refusent cette évolution sont les premiers à baver sur les revenus des CD hors de nos frontières. Ca me fait marrer!!! qu'ils aillent voir comment ça se passe là-bas! concurrence???on est en plein délire!
Ensuite, pour le CNQAOS: il n'y a qu'à voir comment sont formées les AD (j'ai bien dit AD pas hygiénistes)au Canada, pour voir la différence de qualité de formation entre ce qui se passe chez nous et ailleurs.
Ya pas photo: Jacqueline, t'as pas tiré le gros lot
15/11/2006 à 14h42
Allez les AD, les vraies, celles qui sont nos collaboratrices en tout genre, celles qui sont , à côté de nous, le troisième oeil, les deux+deux mains, le sourire qui apaise, la tête qui pense à tout quand la notre est trop pleine, ou trop lasse, celle qui reçoit le premier "choc de l'emmerdeur", bref, celles à qui j'aimerais pouvoir confier, en plus, le travail de l'hygiéniste !!!Allez-y, défendez cet espoir, il y a des CD heureux avec leurs AD !
15/11/2006 à 20h49
annickromand Ecrivait:
> Allez les AD, les vraies, celles qui sont nos
> collaboratrices en tout genre, celles qui sont , à
> côté de nous, le troisième oeil, les deux+deux
> mains, le sourire qui apaise, la tête qui pense à
> tout quand la notre est trop pleine, ou trop
> lasse, celle qui reçoit le premier "choc de
> l'emmerdeur", bref, celles à qui j'aimerais
> pouvoir confier, en plus, le travail de
> l'hygiéniste !!!Allez-y, défendez cet espoir, il y
> a des CD heureux avec leurs AD !
il y en a surtoutqui sont heureux avec LEUR ad et qui pourraient peut être en prendre deux, qui pourraient se payer un deuxième fauteuil pour travailler avec une ad sur chaque, voire une AD qui fait de la motiv paro, des cont ss responsabilité du cd , etc, etc
A ce jour, une ad qui met seule les mains en bouche est ds l'illégalité, et pourtant...
l'inscription au code d ela santé est LA première étape obligatoire avant la reconnaissance pleine et entière de capacités futures à définir.