Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRésumé sur grand forum - Eugenol

Résumé sur grand forum

chloé

17/11/2006 à 00h11

n'empêche que c'est pas un forum comme celui qui a eu lieu qui pouvait motiver un prat à embaucher !


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

17/11/2006 à 00h13

chloé Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> n'empêche que c'est pas un forum comme celui qui a
> eu lieu qui pouvait motiver un prat à embaucher !

je crois que c'est clair, ça les conforterait même dans leur désir de continuer seul que ça m'étonnerait pas!


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

17/11/2006 à 00h15

et une mention spéciale à meyer,qui fait bosser sa femme sur les dents de sagesse !!!

à mourir de rire


(navrant)


chloé

17/11/2006 à 00h17

pas de langue de bois :))))


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

17/11/2006 à 00h18

les AD veulent être reconnues en tant que personne donc il faut rétablir le dialogue social
mdr


Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

17/11/2006 à 00h18

cissou Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai envoyé en message privé la liste des supers
> cadeaux: bougies



trousses manicures!!!ils doivent penser qu'on n'a le temps de se faire les ongles....on ne travaille pas dans un centre de santé ou avec jeris...non mais des fois j'vous jure pour qui on nous prend.. bon allez il va falloir aller au lit car demain j'y boulot::))


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

17/11/2006 à 00h20

je suis sûre qu'ils pensent qu'on a le temps de se faire les ongles en lisant et répondant aux posts sur Eugénol, comme si j'avais le temps d'y aller pendant le boulot!


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

17/11/2006 à 06h09

RESUME ???????Decevant ......................


alginate

17/11/2006 à 08h09

"une assistante est un investissement" a dit le monsieur.... et si on parlait de ce que l'assistante rapporte au cd? on ne parle pas bien entendu des cadeaux (ô combien attirants) des fournisseurs...


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

17/11/2006 à 09h05


et si on parlait de ce que
> l'assistante ..............RAPPORTE AU CD ?
l assistante est une employee au meme titre que dans une autre entreprise et un vendeur de frigos rapporte a son patron sans faire allusion au chiffre du patron
chacun sa place SVP
le praticien prend des risques et se voit remunere en fonction de ses competences il a une entreprise a laquelle participent d autres personnes meme le personnel de surface POINT


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

17/11/2006 à 10h07

patvat Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > et si on parlait de ce que
> > l'assistante ..............RAPPORTE AU CD ?
> l assistante est une employee au meme titre que
> dans une autre entreprise et un vendeur de frigos
> rapporte a son patron sans faire allusion au
> chiffre du patron
> chacun sa place SVP
> le praticien prend des risques et se voit
> remunere en fonction de ses competences il a une
> entreprise a laquelle participent d autres
> personnes meme le personnel de surface POINT


Je me connecte du boulot, là, comme ça, je rentre dans leur statistique,
chose que je ne fais jamais mais, en fait, je suis lmibre au travail.

Pat,
pour te répondre,
une AD impliquée vend plus que des frigo,
elle est intégrée, englobée, engoufrée,
digérée, elle est responsable, elle s'inquiète des chiffres, elle prend la température, met le turbo ou lache du lest,

elle est consciente que si la p'tite entreprise ne tourne pas, elle sort du jeux, si elle aime sa p'tite entreprise, elle booste à fond derrière TON travail,
les 2 sont complémentaires, il ne doivent pas être dissociés, s'il le sont , tu ne peux pas avoir une collaboration entière avec un investissement total de ton AD.

Bonne journée.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

17/11/2006 à 10h13

DONC elle fait son travail POINT elle ne rapporte pas ce qui est un terme trivial impliquant un interessement


Utilisateur anonyme

17/11/2006 à 12h35

framboisine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En live,
> le résumé est bref :
> écoutes et tais toi,
> formidable.
>
> la formartion est super, tout le monde est
> content, on a plein d'heures de formation
> continue, super,
>
> la joie et la bonne humeur,
>
> pas moyen d'en placer une ou si peu, que de toutes
> les façons, je ne vois pas à quoi ça sert sinon,
> à m'énerver...
>
> je reviens vous en dire plus si je tiens jusqu'au
> bout.
>
> en plus gai luron a amené le beaujolais...
>
C'est vrai, on aurait pu faire mieux et vous donner davantage la parole; les thèmes étaient nombreux, les intervenants aussi;
Nous avons reçu beaucoup de notes pendant l'émission, nous avons essayé d'en lire beaucoup et de répondre : insuffisamment, il y a tant à dire ...
Je pense qu'au delà des imperfections d'une première, cette amorce de dialogue mérite une suite : un débat plus court sur un thème bien spécifique .qu'en pensez vous ???


Utilisateur anonyme

17/11/2006 à 12h40

Je pense que les AD mériteraient d'avoir leur place autour de la table.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

17/11/2006 à 13h23

pour avoir été un témoin muet, (c'est pas vrai, j'avais pas emmené de beaujolais) je pense que le débat était trop général et mériterait peut-être d'être plus "morcelé"
un débat sur la formation initiale, un sur la formation continue, un sur l'évolution de la profession par exemple, en allant vraiment au fond des choses. Traiter du sujet des AD en 2 heures est un tour de force dont il ne peut rien ressortir de profond.

Et comme dit caty, qu'il y ait des assistantes autour de la table, et pas seulement des représentantes des organismes de formation.


alginate

17/11/2006 à 14h30

Patvat,

Tu te méprends sur mes propos, qui je le conçois, peuvent être ambigüs... Quand je parles de "rapporter", je ne parle pas spécialement de l'aspect financier, du moins pas dans le sens ou tu l'entends. Je parles d'une certaine tranquilité d'esprit.
Quand tu sais que ton AD va éplucher les catalogues des fournisseurs afin que tu ne payes pas ta boite de gants 5 € alors qu'il y en a à 2.5€, quand tu sais qu'elle va s'occuper des relances mutuelles, des relances patients, qu'elle va le faire consciencieusement, est ce que quelque part, elle ne te rapporte rien?
Si, un gain de temps énorme, une sérénité à soigner ton patient pénible!! Tu sais que ton AD est là pour calmer, arranger, expliquer aux patients ce que vous avez du mal à leur dire...

Quant à l'aspect financier, je suis d'accord avec toi que nous ne prenons pas les mêmes risques... du moins pour moi qui travaille en omnipratique avec une prat responsable... Mais qu'en est il des AD qui travaillent en ortho, avec prise d'empreintes, pose de brackett's pour certaines, collages... et j'en passe!
Dans ce cas précis, l'AD a le même salaire que moi, mais avoues quand même qu'elle a plus de responsabilités qu'un vendeur de frigos...


chloé

17/11/2006 à 14h49

Moi, je suis partante pour un débat sur une question précise, à condition de ne pas avoir l'impression de parler dans le vide, si vous voyez ce que je veux dire ;)


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

17/11/2006 à 17h19

chloé Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi, je suis partante pour un débat sur une
> question précise, à condition de ne pas avoir
> l'impression de parler dans le vide, si vous voyez
> ce que je veux dire ;)

on voit très bien ce que tu veux dire :))


violette

19/11/2006 à 17h08

Je vous ai lu, je vous ai pas compris.
1.) il me semblait assez évident que la parole d'une simple AD passerait APRES la parole d'un responsable quelconque ou d'un Docteur.
2.) les cadeaux aussi nuls soit-ils toute les AD ne les recoivent pas. Mon prat les prend systématiquement (tant mieux, il ne peut pas dire que je choisi mon fournisseur en fonction des cadeaux et non en fonction de SON interêt : prix). De plus, les cadeaux fournisseurs sont aussi un sujet de discorde qd il y a plusieurs AD : qui prend quoi en fonction de quoi ? Pour moi, c'est assez moche le principe des cadeaux : on n'est pas des enfants, merde !
3.) Il y a une différence entre un vendeur de frigo et nous : le vendeur touche un interessement à la vente. Il est donc motivé à vendre. Et nous, ça nous rapporte quoi un client satisfait ?


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

19/11/2006 à 19h26

violette Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je vous ai lu, je vous ai pas compris.
> 1.) il me semblait assez évident que la parole
> d'une simple AD passerait APRES la parole d'un
> responsable quelconque ou d'un Docteur.




Sauf que là,le sujet c'était "l'assistante dentaire".
Donc la moindre des choses aurait été de laisser parler les principales concernées !

Alors si pour toi il est évident qu'un coach,ou qu'un type de la SOP parle mieux des AD que les AD elles-même,c'est clair qu'on ne va pas se comprendre.

:)


crapouille

19/11/2006 à 20h13

D'après ce que j'ai lu, je ne regrette pas de ne pas y avoir assisté : toujours la même chose. Le formateurs sont contents, trouvent le système parfait, sauf que ceux et celles qui sont de l'autre côté de la barrière ne sont pas tout à fait de cet avis.
A part le problème des cadeaux, quels sont concrètement les revendications légitimes des assistantes selon vous ?


violette

23/11/2006 à 18h49

Je n'ai pas dis que c'était normal mais que c'était malheureusement prévisible.
Un air de déjà vu dans le fonctionnariat par exemple mais aussi dans beaucoup de systèmes humains en moins flagrant, plus "policé".