Tous les forums
besoin d'aide débutant!
17/11/2006 à 11h50
voilà je viens de m'inscrire à l'urssaf et ya un mec des AGF qui m'a appelé pour me demander un rdv et parler de mon régime obligatoire et de la complémentaire. J'ai déja une complémentaire. C'ets quoi le régime obligatoire des chirurgiens dentistes en général? j'ai peur que ce mec ne m'entube! merci de m'expliquer comment ca marche
17/11/2006 à 12h22
JUAN Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai peur que ce mec ne
> m'entube! merci de m'expliquer comment ca marche
Tu sens un souffle chaud sur la nuque, et une douleur vive dans le bas du dos. Voilà.
De toute façon envoie le promener. Si tu viens de t'inscrire, tu n'as pas besoin d'autre chose qu'un pack minimum chez une assureur pro genre MACSF, Medicale de France ou Groupe Pasteur, te couvrant en cas d'hospitalisation.
Pour ce qui est des régimes de retraite etc. je t'invite à parcourir le thème "Gestion Patrimoniale" de ce même forum.
Bienvenue au club !
17/11/2006 à 14h14
Tu viens de t'inscrire? T'auras plein de prospecteurs.
Demande des écrits sur les propositions qu'ils souhaitent vendre, histoire de savoir en connaissance de cause de quoi il s'agit. Si tu reçois quelque ce qui m'étonnerait, classement vertical.
Oui mais il faut qu'on convienne d'un rdv, pas de blême 400 de l'heure payable d'avance, au-delà, toute minute commencée est due comme une heure indivisible et réglée par vos soins 400.
Tu verras, ils t'embêteront plus.
17/11/2006 à 21h03
Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu viens de t'inscrire? T'auras plein de
> prospecteurs.
>
> Demande des écrits sur les propositions qu'ils
> souhaitent vendre, histoire de savoir en
> connaissance de cause de quoi il s'agit. Si tu
> reçois quelque ce qui m'étonnerait, classement
> vertical.
> Oui mais il faut qu'on convienne d'un rdv, pas de
> blême 400 de l'heure payable d'avance, au-delà,
> toute minute commencée est due comme une heure
> indivisible et réglée par vos soins 400.
> Tu verras, ils t'embêteront plus.
la meilleure méthode "assurément"faut les virer ces rats d'assureurs
19/11/2006 à 13h03
En supposant que tu sois comme le poussin sortant de l'oeuf:
les régimes obligatoires et complémentaires se répartissent entre deux caisses:
CPCAM (sécurité sociale), pour la maladie
CARCD (retraite), pour tes indemnités journalières en cas d'accident ou maladie au delà de ...90 jours?
L'AGF peut te vendre:
- une complémentaire maladie, mutuelle-like, si tu as l'intention de tomber malade et de consommer médicaments et services auxilliaires médicaux (kiné, infirmière etc.)comme chez maman.
- une assurance indemnités journalières, pour anticiper celle de la CARCD, dès le 1er, le 15ème ou le 31ème jour d'incapacité, ou en compléter le montant et la durée selon accident, maladie, voire frais professionnels pour couvrir tes frais courant en cas de sinistre, accident, maladie etc...
Mais l'AGF n'est pas seule!
Ldl a cité MACSF, Pasteur, j'y ajouterais a Médicale de France, AMPLI, plus orientées vers les professions médicales (comme la MACSF), et toute autre compagine d'assurance ou de prévoyance (CNP).
Faire son cahier des charges ("quelles garanties me faut-il?"), puis son marché en jouant sur la concurrence (prestations/cotisations)
Si tu fais du ski acrobatique, du rugby, le con avec ton corps (alcool, drogues, paris stupides), ne tarde pas trop...
Prochaine leçon: les frais fixes de l'activité professionnelle, à couvrir en cas d'incapacité professionnelle transitoire...
Bienvenu dans l'bouillon...
fais gaffe à ton oignon.