Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCherche places pour le concert de Muse le Vendredi 15 - Eugenol

Cherche places pour le concert de Muse le Vendredi 15 decembre

024 vownvo - Eugenol
annie

18/11/2006 à 15h30

sandrine Ecrivait:
---------
> (Annie,essaie un exorciste,ou le vaudou,je ne sais
> pas)

Tu crois? je pensais ne pas être la seule a avoir ce genre de problèmes avec Sendspace!!

Utilisateur banni

18/11/2006 à 19h35

:)

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

18/11/2006 à 19h49

Quand on a une voix de chapon souffrant de végétations adénoïdes, et qu'on sait jouer avec seulement trois doigts de chaque main, non seulement on peut aimer, mais on peut aussi en chanter et en jouer, du Muse!
Mon fils est passé à autre chose...merci Flo!

Utilisateur banni

18/11/2006 à 19h52

;) Ca m'amuse

Toxic

19/11/2006 à 21h37

Wahou! Je ne pensais pas susciter autant de réactions.

Je vais essayer de reprendre tout ça dans l'ordre.

En fait, je ne m'y suis pas pris au dernier moment mais quand je m'y suis intéréssé, il n'y avait plus de place que pour le jeudi; et comme mes enfants veulent venir avec moi, je préfère le vendredi.
En revanche, je suis preneur pour des infos sur les dates de 2007.

Pour E-bay, j'ai confiance pour certains trucs mais pas pour les places de concert. C'est pour ça, je me disais entre cofrères, c'est plus sûr.

Je vais essayer Sendspace (pas eu le temps et j'ai confiance en mon antivirus).

Pour ceux qui n'aiment pas, dans l'ordre croissant de perte de patience :
-Faut être tollérant on a pas tous les mêmes goûts
- c'est pas parcequ'on aime pas un artiste qu'il est mauvais. Par exemple est ce que je dis à celui qui aime Brassens que faire dzim poum, "Marie je t'encule, maman je t'aime", je pourrais le faire avec des moufles et une extinction de voix? Non. A si je l'ai dis? Mais c'est parcequ'on m'a provoqué.
- le genre de remarque "ils jouent avec 3 doigts", non seulement c'est une connerie parce que se sont d'excellents musiciens mais en plus, t'as les mêmes remarques dans ton métier? T'es du genre "la céramique ça casse, la paro j'y crois pas, les implants c'est pas naturel et rien ne vaut un bon plombage"?

En tout cas merci à ceux qui m'ont répondu et pour tout ceux qui n'ont que des remarques rétrogrades, infondées et superficielles, non seulement vous ne faites pas avancer le débat mais en plus vous encombrez le site et vous faites perdre votre temps aux autres.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

19/11/2006 à 21h50

toxic est mon nouvel ami.

:))

Toxic

19/11/2006 à 21h59

Merci Sandrine.
Nous on se comprend.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

19/11/2006 à 22h01

l'affaire est dans le sac !

:))

hé hé !

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

19/11/2006 à 22h08

Toxic Ecrivait:
> - c'est pas parcequ'on aime pas un artiste qu'il
> est mauvais. Par exemple est ce que je dis à celui
> qui aime Brassens

ça c'est moi

>que faire dzim poum, "Marie je
> t'encule, maman je t'aime", je pourrais le faire
> avec des moufles et une extinction de voix? Non. A
> si je l'ai dis? Mais c'est parcequ'on m'a
> provoqué.

On se calme... ai-je dit à un moment un seul que Muse était mauvais? que je n'aimais pas? Non, j'ai même dit que d'après mon fils, c'était bien. Tout simplement, je ne connais pas, je ne juge pas. Je préfère quelque chose que je connais. Normal, non?
Par contre, quan muse aura vendu autant d'album que brassens, on en reparlera...

> - le genre de remarque "ils jouent avec 3 doigts",
> non seulement c'est une connerie parce que se sont
> d'excellents musiciens mais en plus, t'as les
> mêmes remarques dans ton métier? T'es du genre "la
> céramique ça casse, la paro j'y crois pas, les
> implants c'est pas naturel et rien ne vaut un bon
> plombage"?
>

Ca, c'est pas pour moi, je passe.

> En tout cas merci à ceux qui m'ont répondu et pour
> tout ceux qui n'ont que des remarques rétrogrades,
> infondées et superficielles, non seulement vous ne
> faites pas avancer le débat mais en plus vous
> encombrez le site et vous faites perdre votre
> temps aux autres.

Là, pas d'accord. Cet espace est réservé justement à ce genre de débat. On fait perdre son temps aux autres? ben faut pas lire alors.
Et ceci dit, on t'a quand même répondu et c'est pas une perte de temps, on a connu comme ça quelque chose qu'on ne connaissait pas. Merci.

Toxic

19/11/2006 à 22h11

De rien.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/11/2006 à 23h19

Toxic disait.....................................
"Pour E-bay, j'ai confiance pour certains trucs mais pas pour les places de concert. C'est pour ça, je me disais entre cofrères, c'est plus sûr."

je te rassure, tu peux en trouver sur ebay qui sont tout près de chez toi, faus une recherche "géographique" donc tu y vas et tu donnes l'argent en main propres (ou sales) si t'as peur de te faire carotter.
ensuite, j'en ai déjà acheté sur Ebay, no problémo, la seule chose qui m'écoeure un poil, c'est que les revendeurs de places de concert les ont acheté en grosse quantité (souvent avec un CE) pour se faire du bénef ensuite...

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

19/11/2006 à 23h46

moi je connaissais, et je laise un lien par sendspace pour ceux qui connaissent pas tout en precisant que je trouve ça un peu light.

ça me met où? retrograde parce que je partage pas ton avis? ouvert parce que que je laisse un lien à dispo? Et puis techniquement ça casse pas des barres; c'est comme ça et c'est pas un crime; alors pourquoi ça serait un crime de le dire?

Tiens je t'en met un où ça joue avec 5 doigts. va direct a 2mn 50 et ecoute que le guitariste ou que le batteur. Et eventuellement t'aimera pas, mais ya 5 doigts.

http://www.sendspace.com/file/qw7m7j

Utilisateur banni

20/11/2006 à 09h51

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ça me met où?

Dans ton... Avec le CD...

hallboy

20/11/2006 à 09h56

Encore un chti loop?

Utilisateur banni

20/11/2006 à 10h02

Solo guitare...

hallboy

20/11/2006 à 10h15

Allan Holdsworth

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

20/11/2006 à 13h14

Toxic Ecrivait:
> - le genre de remarque "ils jouent avec 3 doigts",
> non seulement c'est une connerie parce que se sont
> d'excellents musiciens mais en plus, t'as les
> mêmes remarques dans ton métier? T'es du genre "la
> céramique ça casse, la paro j'y crois pas, les
> implants c'est pas naturel et rien ne vaut un bon
> plombage"?
>
Cher Toxic, je te prie de bien vouloir agréer ms plus plates excuses quant à la formeprovocatrice de mes propos à l'encontre de ce groupe à la mode qui le dispute à Indochine.

C'est vrai il faut plus de trois doigts pour jour du Muse, et quelques heures pour de répétition pour donner l'illusion de prouesse dans un riff archi-écrit-convenu-mécanique.
Pour la voix on peut légitimement préférer la crécelle au murmure moustachu de Brassens.
Tu as parfaitement raison, chacun ses goûts, acceptons ceux des autres, quitte à les railler.
Ce qui fait peur, c'est la réaction de fan... J'espère que tu n'as pas d'engagement politique sur le même registre, sinon je demanderai asile à la Suisse.

Quant à Brassens (ploum ploum, comme tu dis), cela dénote que tu n'as jamais essayé d'en jouer et encore monins de chanter en même temps.

Allez, calme toi, on rigole! bon concert!:)

PS. ta comparaison avec des avis à l'emporte pièce sur notre discipline, est malvenue, car j'ai écouté et réécouté Muse longuement, et mon fils l'a joué (facilement) à la perfection, un peu comme on apprend une table de multiplication...

Allez, je te lâche! sans rancune!

Toxic

28/11/2006 à 23h16

Nouvelles réponses :

Hallboy :
je ne connais pas précisement le titre de soft machine dont tu m'as envoyé le lien et je n'arrive pas à le charger sur sendspace mais je suis en train de rechercher sur la Mule. Ceci dit, je veux bien croire que ça joue avec 5 doigts, un groupe qui a bénéficié de la collaboration de Robert Wyatt, Mike Oldfield (eh oui!) Brian Eno (celui la même qui travailla avec U2), j'en passe et des meilleurs, ça joue évidement avec 5 doigts. J'ai même vu dans la mule un titre avec Syd Barret.

Hallboy et Mark :
D'ailleurs, tant qu'on en parle, je pense sincèrement que Muse sont de très bon musiciens : regarde (pas écoute mais regarde) le batteur jouer : il ne touche quasiment pas son siège tellement il rebondit et il invente des rythmes reconnaissables entre mille (je suis moi même batteur); et même si mon fils de 16 ans batteur également joue aussi à la perfection Syndrom of Stockholm, ça reste quand meme un grand morceau de batterie. Quant au guitariste, il joue aussi le piano et les claviers sur les CD et en concert, il pilote un synthé Midi avec sa guitare. C'est pas facile, facile.
Enfin, j'en reviens à Syd Barret, écoute les 1ers Pink Floyd ou les Beatles : pas difficile ("techniquement, ça casse pas des barres")mais bon dieu qu'est ce que c'est bon. Je qualifierais pas ça de table de multiplication ...

Mark :
Evidement sans rancune, on n'est pas là pour se haïr. D'autant que la comparaison avec Indochine n'arien d'insultant à mon avis. La voie de crécelle un peu plus mais on a tous compris que tes mots on dépassés ta pensée. Quant à la Suisse, tu y serais peut être bien. Ch'ais pas pourquoi, j'ai le sentiment que se serait un pays qui t'irais bien. Quant à la réaction de fan, je peux faire pire sachant que Muse n'est pas mon groupe préféré!!

Remarque personnelle : voilà enfin quelques messages argumentés où chacun exprime ses désaccords tout en faisant avancer le débat et pas seulement pour critiquer gratuitement. Merci à vous (sincèrement).

hallboy

29/11/2006 à 00h24

http://www.sendspace.com/file/qw7m7j

Hazard profile part 1. Softmachine Album : bundles

mais j'ecoute aussi ce genre de choses:

http://www.sendspace.com/file/b8zyst

Avec un vrai songwriter ( Stan Ridgeway )

barret eno, oldfield ou meme wyatt qd il avait ses jambes, sont pas, et de loin les meilleurs techniciens passés par Soft machine c'est te dire le fossé qu'il peut y avoir.
Pour ce qui est de voir en live des batteurs, j'ai vu Tony williams ( le gars qui a 17 ans jouait avec Miles, Hanckock, wayne shorter et Ron carter, et qui s'autorisait a dire : Miles tu travailles pas assez ta trompette!!! )qui avec un kit tout simple et au 2° coup de charleston avait defenestre tous les batteurs passés pendant 3 jours avant lui; de chester Thompson a lenny white, christian Vander, Steve Gadd, Porcaro , Mike Thrieve tc etc..

A part ça dasn un registre totalement explosif, les 2 + belles demonstrations que j'ai vu sur scene, c'est Terry Bozzio chez Zappa (qui a toujours eu des batteurs mostrueux ) et Prairie Prince avec les Tubes

http://www.sendspace.com/file/6kn32d: voila pour Bozzio

Et voila pour Prairie Prince:
http://www.sendspace.com/file/e1ncam

Maintenant que ça soit bon , c'est encore autre chose. Si on laisse tomber la technique pour l'energie c'est deja nettement mieux, même si c'est pas les Clash ou Ray baretto.

PS le guitariste de Softmachine ( a l epoque ) s'appelle Allan Holdsworth et c'est un violoniste remarquable. Qd il a quitté Tempest ( batteur Jon Hiseman - peut-etre mon batteur de rock preferé ) c'est Ollie Halshall qui l'a remplacé à la guitare et c'etait en plus un clavier epoustouflant.

Et pour faire le tour, une petite merveille de chanson, ecrite par Robert wyatt ( exbatteur de Soft ) reprise par Elvis Costello

http://www.sendspace.com/file/gqln3u

Toxic

10/12/2006 à 23h07

Désolé, je suis un peu lent.

Alors, je me suis régalé avec Stan Ridgeway.

Zappa, pas la peine de revenir dessus et y a pas que les batteurs qui sont monstrueux chez lui.

Quant au reste, bien fait c'est sur mais ça me parle moins.
Comme tu dis, y a des choses simplissimes mais on en demande pas plus : aves les Clash, on est plus vers les tables d'addition que de multiplication mais qu'est ce que c'est bon.
D'ailleurs, les Red Hot que j'ai vu en Juin à Bercy disent que c'est un de leur groupe préféré et reprennent le début de London Calling en intro de Right in Time.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

10/12/2006 à 23h26

Ah tiens,salut Toxic !

J'aurai une petite pensée pour toi demain soir...

hé hé !

;)

hallboy

10/12/2006 à 23h51

les 2 premiers albums de Stan Ridgegway sont une merveille (mosquito et je sias plus quoi pour le premier) apres ça se gate....

http://www.sendspace.com/file/3eu3cw

tiens j'avais ça deja chargé

et un clin d'oeil:

http://www.sendspace.com/file/8pc5ih

tatoo

11/12/2006 à 00h08

CHER TOXIC

connait pas muse , mais robert w , brian e et le reste , y aurait pas un peu de talking h et de siouxie and the b , je te le dis il faut que j'écoute muse

ameli

11/12/2006 à 11h01

Je viens de lire ce fil.
... et de prendre un sacré coup de vieux !
J'ai rien compris, ça cause de quoi ?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

11/12/2006 à 11h25

laisse tomber ameli, ça cause de musique de djeunes....
Je suis aussi largué que toi.

123...