Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBagden à Paris - Eugenol

Bagden à Paris

val

18/11/2006 à 19h18

Quoi de neuf dans sa présentation ?
Bjc, tu nous racontes ? ;-)

@+


bjc

18/11/2006 à 19h57

Bonsoir,

Il a passé une heure sur l’importance de l’emplacement des stops, sans donner la véritable raison de ses choix.
Il parlé des torques, par exemple dans le cas d’une latérale en inversé d’articulé ou il met le Bk. à l’envers pour un torque négatif. Et si on a peur pour le sens d’ouverture de la porte, on peut prendre un Bk. d’incisive Inf.
Il a dit aussi qu’il fallait revenir a un Bk. normal au dessus du 0.014 x 0.025, car sinon on aurait des Pbs. si on devait changer quand on arrive au 18X25.
Le jeu des arcs de démarrage dans du 22x28 est tellement important, que je ne vois pas l’intérêt des torques négatifs avec ces arcs.
Il recommande les Bk. tout métal !!!.
Il reconnaît qu’il y a des Pbs. pour passer du 0.014 au 14x25, et conseille le 16x22
Il a montré des morceaux de cas avec extraction, qu’il va montrer en entier demain.
Ceci pour insister sur les ancrages en forces faibles et friction nulle.

C’était bien fait.
Suite du cours demain. Je vous quitte, j’ai rendez vous avec une jolie femme.

@+ Bjc.




bjc

19/11/2006 à 23h52

Bonsoir ,

Beaucoup de choses à dire.
Très intéressant comme évolution, mais je me demande comment faire passer le message à ceux qui n’ont pas vu la présentation il y a deux ans.
Solution :
Allez l’écouter la prochaine fois.

@+ Bjc.



Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

20/11/2006 à 12h52

dommage que je n'avais pas internet samedi soir, j'aurai su pouvoir rencontrer bjc himself !

Tu as raison, conf interressante, avec des petits trucs concrets.
Surtout sur le choix des brackets et du torque. Donc , choisir un systeme avec plusieurs possibilité de torque.

le probleme, quand même ,c'est super cher !
Bjc, tu le sorts quand , ton système ?


bjc

21/11/2006 à 01h35

"Surtout sur le choix des brackets et du torque"

C’est ce que je contesterais le plus.
Il y en a marre de prendre les Orthos pour des imbéciles (Decker).
Tu me diras qu’il y avait une majorité de cescmistes et Tweedistes, et que donc je ne devrais pas me sentir concerné.
Mais quand même !
Le coup du Bk. de 22, mis à l’envers, ou de remplacer le Bk. de 22 par un 31, lorsque la dent est en inversé d’articulé, et de dire que dès que le surplomb est passé on remet un Bk. normal car on aura ensuite du mal à insérer un 0.014 x 0.0 25 !!!
Du torque avec un arc rond. Je me suis fait une badole !!! (hein Dancha) (hein Adhoc)

Néanmoins,
Du bon dans le collage de Bk. sur les dents de lait, avec utilisation de ressorts de propulsion pour remplacer l’arc de base de Ricketts. Place pour les canines.
Du bon aussi dans le contrôle de l’ancrages avec des forces faibles, et l’utilisation des arcs à courbe de Spee accentuées (pour Lakan)
Du bon dans le placement des stops, bien que pas d’explications du pourquoi.
Encore du bon dans le traitement des Cl.II. 2 et finition avec les bielles de Herbst, bien que je préfere le Pull de Callabe.
Et toujours du bon dans le traitement des Cl.III. due à une rétro-maxillie.
Plus un petit bitonio sur les 6 en rotation pour éviter que l’arc blesse la joue. (un peu plus discutable, mais l’idée est intéressante)

@+ Bjc.

P.S.: Un contact nouveau pour mon système passif esthétique, en Bk. céramique.(pour adulte)
Si je bosse jour et nuit, je pourrais faire une présentation dans 6 mois.


catrose

02/12/2006 à 17h50



je relance un peu parce qu'avant que Bagden himself vienne chez moi...
et donc,qu'en est-il des criteres d'extractions?
on attend toujours la fin de la deuxieme phase pour reevaluer?


bjc

03/12/2006 à 11h11

Bonjour,


Il faut faire la différence entre un cas de D.D.M. à 11/12 ans, ou on attend le reformage d’arcade (6 à 9 mois) pour prendre la décision d’extraire,
et le traitement de Bi-pro sur adulte, ou comme ils (elles) disent chez moi : on voit la viande.

Bagden à présenté des cas d’adulte Bi-pro avec extractions.
Il s’est appuyé sur les Rx. pour expliquer le choix de ses torques Ant.
Cela a été un festival de Bk. provisoires, à hypertorque, de Bk. provisoire placé à l’envers, de Bk. de mandibule placé au maxillaire en fonction de chaque cas.
Il faudrait tous les documents pour être plus précis. Mais peut être allons nous les avoir dans un autre study book, ou sur le site.

Evidemment puisque le jeu angulaire d’un arc 0.017 x 0.025 dans un Bk. passif de 0.022 x 0.028 , pas seulement Damon, est de 40° !!!
Cela à été la valse des torques.
Comme dit Decker : Si les torques m’étaient contés !!!

Heureuse ?