Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa relation entre assistantes. - Eugenol

La relation entre assistantes.

dent_de_lait

19/11/2006 à 15h37

Comment gérer la relation entre assistante ?
Je viens t’intégrer un cabinet dentaire avec deux praticiens très sympas.
Ca avait l’air presque … trop beau pour être vrai.
L’assistante n’est pas méchante mais elle à des habitudes de vieille et elle m’impose ses techniques (de nettoyage !) elle à décidée que nous aurions chacune un praticien et quand je suis absente elle me laisse tous les plateaux de l’un des prat. (Perso. Je n’aurais jamais osé faire ça. Alors que ça prend 5 minutes de le faire) Elle ne veut pas qu’on se complète mais qu’on travaille chacune de son côté pourtant elle me surveille sans arrêt jusqu'à regarder comment je nettoie le lavabo. O_0
Elle a refait tout mon planning. J’ai des horaires de cons, maintenant.
Elle quitte très tôt (pratique pour elle) Et si on gère chacune un prat. Je trouve que son planning n’est pas justifié.
Je me fâche pas tout rouge mais c’est pô super juste tout ça.
Sinon j’ai donc un nouvel employeur et je suis contente sur plein d’autres points. C’est le seul petit bémol. Je suis preneuse de vos conseils pour gérer la relation avec cette dame car je n’ai jamais eu ce genre de problème. Je m’entendais bien avec mon ancienne collègue.

violette

19/11/2006 à 17h17

C'est quoi cette vieille ? Ca fait longtemps qu'elle est dans le cab ? Quels sont ces rapports avec les prats ? Ca fait combien de temps que tu es arrivée ? Faut peut-être être patiente ? Ton embauche a-t-il été approuvé par elle ou les prats ont tout fait dans son dos ? Ca expliquerait qu'elle se "venge" sur toi.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

19/11/2006 à 19h29

dent_de_lait Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Elle a refait tout mon planning.

C'est une blague ?
Dans ton cab,ce sont les AD qui décident du planning ?
Parles-en à ton prat,il semble évident qu'en te voyant arriver,cette nana s'est dit "chouette,une petite jeune à qui je vais refiler toutes mes corvées".

dent_de_lait

21/11/2006 à 20h52

C'est une blague ?
Dans ton cab,ce sont les AD qui décident du planning ?
Parles-en à ton prat,il semble évident qu'en te voyant arriver,cette nana s'est dit "chouette,une petite jeune à qui je vais refiler toutes mes corvées".
---
C'est quoi cette vieille ? Ca fait longtemps qu'elle est dans le cab ? Quels sont ces rapports avec les prats ? Ca fait combien de temps que tu es arrivée ? Faut peut-être être patiente ? Ton embauche a-t-il été approuvé par elle ou les prats ont tout fait dans son dos ? Ca expliquerait qu'elle se "venge" sur toi.
---

Oui c’est une ancienne.
J’avoue que j’ai eu la même réaction que vous. A savoir depuis quand l’assistante à un tel pouvoir de décision au sein d’un cab ? Elle à une très bonne entente avec eux.
Aujourd’hui il n’y a pas eu le moindre problème. Mais bon, elle mange dans son coin ... au lieu de manger avec moi. Enfin bref, la communication à du mal à s’établir entre nous.
Pour le planning, j’en ai parlé avec le chirurgien. Des de départ, nous avions trouver ensemble un accord puis il y à eu l’intervention de l’autre assistante et ça à tout chamboulé mais il à accepter de trouver un compromis pour satisfaire tout le monde. A priori les choses sont réglées. Je vous tiens au courant … maintenant j’espère juste avoir de bons rapports avec elle parce qu’avec eux elle est carrément sympa alors j’aimerai bien que la relation entre assistante soit tout aussi plaisante.

Et vous comment ca se passe au cabinet(pour celles qui ont des collegues)?

composi

23/11/2006 à 12h00

bonjour ts le monde , oui je connais qlq 1 comme ça dent de lait je me demande si c'est la m personne , mais tu exerces ds quel region ? en tout cas bon courage car c' est pas facile, mais j'y suis plus car j'étais ts le tps engoissée à cause d'elle.

noisette

14/12/2006 à 11h42

Salut j'ai connu cela donc je peux t'en parler, ce que tu dois faire c'est en parler en privé avec les dentistes ou le dentiste avec lequel tu travailles car je suis sûre qu'il connait parfaitement les pratiques de la "vieille "assistante qui a tellement peur que tu lui voles la vedette qu'elle sera prête à bien d'autres choses pour te pourrir la vie!!!
N'hésite pas non plus à lui dire que tu ne reluques pas sa place car tu en as déjà une!!!
hé oui tout ça c'est un problème de territoire et il va falloir qu'elle apprenne à partager!!!!
Salut