Tous les forums
Livre de prothèse fixée
19/11/2006 à 15h41
Chers confrères.
Je souhaite approfondir mes connaissances en prothèse fixée. Pourriez vous me conseiller un livre sur ce sujet.
J'ai entendu parler du livre de SHILLINGBURG "Bases fondamentales en prothèse fixée", qu'en pensez vous?
Merci
19/11/2006 à 15h53
Je ne peux que te le conseiller.
Je l'avais acheté au moment de passer le CES de prothèse fixée, et depuis je m'y réfère encore pour un plan de traitement, pour les empreintes, les inlay-core.
Bon les "notions" d'occlusion paraitront dépassées pour certains, que des schémas un peu surranés et artisanaux presque, mais les connaissances que tu y trouveras sont, elles, toujours d'actualité.
Très complet sur le travail clinique et les méthodes de labo, pour se remettre dans les rails.
Bref un must.
19/11/2006 à 16h49
un indispensable, un must, une bible, un retour sur investissement, une légénde de la PF.
+1
19/11/2006 à 19h41
Le seul bémol serait qu'il ne traite que de prothèse fixée sur préparations mécaniquements rétentives réalisées par coulées.
C'est le Greene Vardiman Black de la prothèse fixée, qu'il faut revisiter avec le filtre des concepts et techniques modernes.
C'était un très bon ouvrage il y a 25 ans,aujourd'hui c'est plutôt un bon livre sur l'histoire de la fixée . Il reste cependant très interressant!
20/11/2006 à 22h16
Merci pour vos réponses.
J'ai fait quelques recherches sur internet pour l'acquisition de ce livre, hélàs il n'est actuellement pas disponible.
Si quelqu'un dispose de ce livre et qu'il souhaite le vendre contactez moi en privé.
Merci
20/11/2006 à 23h40
t'as celui là qui est toujours disponible. le précédent est un peu dépassé.
http://www.information-dentaire.fr/id/boutique/detail.php?idArticle=159&page=4&type=Proth%E8se
17/01/2007 à 20h51
Je possede ce livre, je peux vous le vendre si cela vous interesse toujours.
06/01/2014 à 22h41
Bonjour à tous !
Souhaitant améliorer mes connaissance en prothèse ,Je cherche ce livre et si quelq'un le possède et pourrait me le vendre ça serait sympa ;-) parce qu'il semble introuvable sur le net... Merci !