Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLivre de prothèse fixée - Eugenol

Livre de prothèse fixée

Martin001

19/11/2006 à 15h41

Chers confrères.
Je souhaite approfondir mes connaissances en prothèse fixée. Pourriez vous me conseiller un livre sur ce sujet.
J'ai entendu parler du livre de SHILLINGBURG "Bases fondamentales en prothèse fixée", qu'en pensez vous?
Merci


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

19/11/2006 à 15h53

Je ne peux que te le conseiller.
Je l'avais acheté au moment de passer le CES de prothèse fixée, et depuis je m'y réfère encore pour un plan de traitement, pour les empreintes, les inlay-core.
Bon les "notions" d'occlusion paraitront dépassées pour certains, que des schémas un peu surranés et artisanaux presque, mais les connaissances que tu y trouveras sont, elles, toujours d'actualité.
Très complet sur le travail clinique et les méthodes de labo, pour se remettre dans les rails.
Bref un must.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

19/11/2006 à 16h49

un indispensable, un must, une bible, un retour sur investissement, une légénde de la PF.

+1


vm d'eugénol

19/11/2006 à 19h41

Le seul bémol serait qu'il ne traite que de prothèse fixée sur préparations mécaniquements rétentives réalisées par coulées.
C'est le Greene Vardiman Black de la prothèse fixée, qu'il faut revisiter avec le filtre des concepts et techniques modernes.

C'était un très bon ouvrage il y a 25 ans,aujourd'hui c'est plutôt un bon livre sur l'histoire de la fixée . Il reste cependant très interressant!


Martin001

20/11/2006 à 22h16

Merci pour vos réponses.
J'ai fait quelques recherches sur internet pour l'acquisition de ce livre, hélàs il n'est actuellement pas disponible.
Si quelqu'un dispose de ce livre et qu'il souhaite le vendre contactez moi en privé.
Merci


al

20/11/2006 à 23h40

t'as celui là qui est toujours disponible. le précédent est un peu dépassé.

http://www.information-dentaire.fr/id/boutique/detail.php?idArticle=159&page=4&type=Proth%E8se


yvesoclar

17/01/2007 à 20h51

Je possede ce livre, je peux vous le vendre si cela vous interesse toujours.


pierredent83

06/01/2014 à 22h41

Bonjour à tous !
Souhaitant améliorer mes connaissance en prothèse ,Je cherche ce livre et si quelq'un le possède et pourrait me le vendre ça serait sympa ;-) parce qu'il semble introuvable sur le net... Merci !


Joker

06/01/2014 à 23h14


Vous voulez le livre de SHILLINGBURG? si oui je peux vous l'envoyer
--
je crois au soleil même quand il ne brille pas