Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExpérience. Fin d'une étape de ma vie. - Eugenol

Expérience. Fin d'une étape de ma vie.

imonjo

19/11/2006 à 20h37

Bonjour,

Un moment que je ne suis pas venue sur le forum, mais je n'avais pas franchement le moral.

J'ai appris mon métier dans un super cabinet.

J'ai appris à soigner tous les patients, à faire du médical (rentable bien sur) et non du commercial. J'ai appris et j'ai adoré m'investir pour mon travail.J'ai appris à faire avancer le cabinet, avec des nouvelles procédures. J'ai appris à aider les patients, à tous leur expliquer.

J'ai découvert un métier que j'adore. J'ai découvert un univers de dentistes qui considerent leurs assistantes comme leurs semblables et non comme des personnes moins intelligentes.

Et puis j'ai changé de cabinet, et de ville.
J'ai trouvé un contrat dans un cabinet assez facilement (j'aurais surement du chercher plus).

J'ai découvert un métier atroce. Le fait d'avoir une boule dans le ventre le matin. J'ai découvert des patrons qui travaillent trés bien en bouche mais inhumains à mon gout

J'ai découvert des patients qui de part leur mutuelle subventionnée sont gentiment remerciés du cabinet. J'ai donc du faire comprendre cela aux patients. Meme sans prothèses.

J'ai découvert un choix des patients selon leur couleur ou leur origine.

J'ai découvert une dentisterie commerciale poussée à l'extrème.

J'ai découvert deux sortes de manières de faire avec son patient sur le fauteuil. Le patient avec prothèse et celui en contrôle sans rien à signaler. Même pas un inlay!!!!

Je n'étais pas faites pour ça. Je ne fais donc plus partie du cabinet depuis un mois environ.

Je n'ai plus de travail, je ne sais pas si je retrouverais du travail dans le milieu dentaire.

Mais je sais une chose. La dentisterie pour moi n'est pas qu'une philantropie. Bien sur il faut vivre, payer ses charges, se faire plaisir. Mais Il faut aussi se souvenir que l'on doit soigner tout le monde. Les pauvres les riches, Les blancs Les noirs. Les vieux Les jeunes. Les malades Les en bonne santé......

Même en soignant tout le monde, le premier dentiste que j'ai connu vivait bien, très bien mieux que dans le deuxième cabinet d'ailleurs.

Je n'ai plus de travail mais je peux me regarder devant une glace. aujourd'hui je n'aurais pas à faire comprendre à un patient que l'on aura du mal à le soigner à cause de x fausses raisons.

C'est dommage d'être de bons dentistes d'un point de vue médical mais si peu humain. Ils vont surement trouver une assistante à leur gout commercial.

Désolé de ce messages mais j'avais besoin de vider mon sac.

Je n'en veux pas à ce cabinet, car je respecte leur travail en bouche trés pros, trés bien fait et avec passion.

Je suis juste une assistante qui cherche un cabinet où elle n'aura pas l'impression de "maltraiter certains patients".

Je ne veux pas un cabinet clone du premier. Mais juste un cabinet ou l'humanité existe un peu.

J'avais besoin de l'écrire, c'est une expérience comme une autre.

J' espère juste que les cabinets comme cela ont aussi encore besoins d'assistantes.

alors, Messieurs et mesdames les dentistes faites votre métier avec passions et humanités . Le sourire des gens dans tous les sens du terme est important.

Et mesdames les assistantes, nous faisons un beau métier.

Il faut juste que chaque assistante et chaque dentiste trouvent chaussure à son pied.

Merci de m'avoir lu.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/11/2006 à 23h11

Bien triste, tout ceci... et bien courageux.
Lorsque tu dis "Mais je sais une chose. La dentisterie pour moi n'est pas qu'une philantropie. Bien sur il faut vivre, payer ses charges, se faire plaisir. Mais Il faut aussi se souvenir que l'on doit soigner tout le monde. Les pauvres les riches, Les blancs Les noirs. Les vieux Les jeunes. Les malades Les en bonne santé..." j'ai envie de te répondre : cette réflexion, c'est au prat de se la faire.
En tant que salariée, tu n'étais pas responsable de cette dentisterie élitiste. Alors que ça t'ai génée au point de quitter ce cab et donc de te retrouver sans travail, je répète: bien courageux. Parceque, pour le coup, et sans honte, j'avoue perso que lorsque je bosse, c'est uniquement pour le salaire qui est versé. Si le boss est humain, c'est un énorme plus, mais là, j'adhère aux propos de Violette sur un autre post.Sans honte, ce qui me motive, c'est ce qu'on me donne. Avec un gamin à nourrir, j'ai laissé tomber la philantropie. A décharge, je peux être la meilleure en tout (!!!!) quand on me motive fin du mois, et le prat n'aura jamais rien à dire sur mon boulot (normal: travail excéllent, salaire excéllent, point barre, mdr!!!)
Donc Imonjo, bravo pour ce que tu as osé faire. Je connais tout un tas de personnes qui vont au taf pour uniquement payer leurs factures, sans rechercher d'épanouissement personnel.
J'espère de tout coeur que tu trouveras un cabinet où le praticien saura apprécier ta bonté d'âme, chose si rare dans le monde du travail.
Bonne chance.


imonjo

20/11/2006 à 07h32

Je crois en effet que le salaire est une des motivations du travail. J'ai toujours fait mon travail à fond, et on a jamais rien eu à y redire.

Ce que j'ai écrit n'est qu'un infime résumé de ce qui s'y passe tous les jours.

De toute façon cette "association" était vouée à disparaître un jour ou l'autre. Autant que cela arrive assez tôt. Pour le moral de tout le monde.

Je sais qu'une assistante n'est pas forcément responsable de son travail, nous ne sommes pas cadre. Mais jusqu'à qu'elle mesure ne sommes nous pas responsable? Finalement un patient pourrait se plaindre de ma manière de lui faire comprendre qu'il est indésirable. bien sur j'aurais eu des recours, je ne faisais que ce que l'on me demandait pour avoir mon salaire à la fin du mois.

D'ailleurs qu'elle galère pour se faire payer, tous les mois la même chose, une négociation intensive pour être payé avant le 15 du mois, alors que c'est prévu le 1er.Dur de faire aérer le carnet de chèque!!!!!

Des commandes de fourniture dentaire passée au dernier moment pour ne pas avoir de stock mort; quitte à passer une semaine sans certains produits (masques, fil suture.....)!!!! Plus de quinze jours pour valider la moindre commande dentaire: Est ce bien nécessaire trois boites de gants? La taille XL ne vous va pas?

Je crois que je vais arrêter là ça vaudra mieux, ça risque de me mettre le moral dans les chaussettes!!


Apolline u3jt8i - Eugenol
Appoline

20/11/2006 à 11h08

Tout comme moi.

J'ai changé de cabinet pour les mêmes raisons. Là où je suis en ce moment je suis très heureuse dans mon travail et on soigne tout le monde aussi.

Ce n'est pas le cabinet high tech d'avant mais au moins je suis heureuse de travailler.
Je te souhaite de trouver une nouvelle équipe dentaire très rapidement.

A bientôt


imonjo

20/11/2006 à 11h27

Merci Appoline,

Et bonne chance pour ton nouvel emploi.


Ninac

20/11/2006 à 13h58

Oui ne te décourage pas ! Des cabinets où l'on se sent bien, avec un ou des praticiens faisant preuve d'empathie, ça existe et c'est tout ce que je te souhaite. Bon courage.