Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNostalgie, quand tu nous tiens - Eugenol

Nostalgie, quand tu nous tiens

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

21/11/2006 à 20h05

Je me souviens d'un temps, ou un salon nous annonçait, à nous, les petis, les nombreuses merveilles de Noël.
Après un voyage quelque peu éprouvant, du fait de l'attente et de la tension qui montait, on arrivait dans ce lieu magique, regorgeant de mille et un trésors, Le Salon de L'Enfance.
On ne savait plus où donner de la tête, des jouets, des attractions, des objets donnés à profusions dans des stands ( que je reconnais à présent être publicitaires)mais grâce auxquels nos sacs s'emplissaient rapidement.
Puis sonnait l'heure du retour et , à regret, nous quittions le hall illuminé, les bras chargés de prospectus et d'échantillons, n'ayant rien acheté mais révant déjà à la visite de l'année suivante

Les enfants croient au Père Noël, Les parents votent (B. Haller).

Et oui, j'ai grandi, mais je crois que je ne remercierai jamais assez les organisateurs de L'ADF, qui me permettent de revivre chaque année ce rêve merveilleux si lointain et pourtant si présent dans mon esprit, ma visite annuelle au Salon de L'Enfance.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

21/11/2006 à 21h55

oui, je m'en souviens très bien du salon de l'enfance... c'était porte de Versailles.

C'est là que j'ai bu mon premier Coca-Cola, et gagné le petit bilboquet coca-cola rouge...

Plein de jeux, mais en fait, que de la publicité pour bourrer le crane des gamins...

Utilisateur anonyme

21/11/2006 à 22h53

Faux le salon de l'enfance c'était à la Défense au CNIT.

solene

21/11/2006 à 23h08

Pas tout à fait faux car le salon de l'enfance a été au CNIT et ensuite Porte de Versailles ou l'inverse...

Utilisateur anonyme

21/11/2006 à 23h40

Non CNIT en premier lieu.

COLARGOLE

21/11/2006 à 23h47

moi, je me souviens quand c'était au CNIT.
y avait un King Kong géant et on faisait la queue pour monter dans sa main qui s'élevait dans les airs.
il y avait aussi le stand des pompiers: tu montais les échelles et arrivé en haut, tu redescendais par la chaussette : génial quand tu es gamin. il y avait aussi un cockpit d'avion de chasse dans lequel on se prenait pour un pilote !!!
trop génial le salon de l'enfance !!

vous croyez qu'il y aura un cockpit au salon de l'ADF ?? ou king kong ?? Allez !!!

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

22/11/2006 à 09h45

CNIT ou Porte de Versailles, peu importe. Moi je me souviens de la porte de Versailles. Na ! ! !