Cookie Consent byPrivacyPolicies.comadf et cnsd - Eugenol

adf et cnsd

Salamandre

25/11/2006 à 16h49

Bah en fait comme je n ai pas besoin de compenser mon entre jambe (c est la ptite excuse), et bien je ne suis que sur une honda shadow 125... Ouai je sais... c est une grosse mob... Mais elle me rend bien service.
Pour ce qui est des photes, j'en suis désolé. Lorsque je tape, je suis tout concentré sur le fond et je tape a toute vitesse (la encore c'est une excuse, je suis simplement mauvais en ortho/grammaire/conjugaison, pourtant promis j'essaye.) De toute facon fallait s'en douter, faut être un peu attardé pour jeter des boules puantes dans un congrès de dentistes. Mais bon au moins ca défoule.


ss

25/11/2006 à 17h31

ca defoule peut etre mais tu crois que ca fait avancer qqchose?
si tu as des idees sur la prof impliques toi expliques toi donne tes idees....


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

25/11/2006 à 17h46

ss Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ca defoule peut etre mais tu crois que ca fait
> avancer qqchose?
> si tu as des idees sur la prof impliques toi
> expliques toi donne tes idees....

Ca c'est un discours d'un syndicaliste CNSD.
Vu comment les syndicats se font rouler dans la farine par les caisses, et vu qu'il y a de moins en moins de jeunes qui viennent a la CNSD , vous avez de moins en moins d'idée


Il y a d'autres facon de s'impliquer
Participer activement a la fin du monopole de la sécurite sociale
laisser venir la CARCD avec ses gros sabots qui va vouloir nous augmenter nos cotisation, (CNSD ne semble pas s'en occuper) mais comme il y a la part compensatoires des caisses sur nos cotisations , faut pas s'imaginer qu'elles vont payer vu que le trou est déja enorme et que les caisses administratives seront servies avant.
Tout va se casser la gueule tranquilement
Et comme tous les gens qui prennnent conscience brutalement qu'on les a tromper depuis trés longtemps, c'est la colère qui va apparaitre.

Comme la plupart des cadres cnsd sont proches de la retraite c'est sur qu'ils vont être surpris, car ma foi, ils se sont vachement investis, on les aurait bernés aussi avec notre meilleurs protection sociale au monde? qu'on nous rabbache depuis 60 ans!!.

J'ai vu salamandre s'impliquer mieux qu'aucun d'entre nous, et ses idées sont déja trés avancées et abouties, a des kilometres devant la CNSD qui a 30 ans de retard.
ON a pas de lecon a lui donner
Je pense que l'année prochaine si la CNSD existe encore ou a encore les moyens de se payer un stand comme ca, elle devra engager un car de CRS


endomaitre

25/11/2006 à 18h56

Bravo Jeff2,bravo salamandre ,ss t'es un pov nul ou t'as jamais rien fait pour croire à ce genre de sornettes.Je crois que tu es un sous marin comme jeff2 le disait.
Plus le déclin ira vite au plus vite on pourra reconstruire un autre systéme .
Aucun ne sera plus mauvais que celui que nous avons encore.La CARCD doit mourrir vite avec la CNSD pour laisser vivre les générations qui viennent .


Salamandre

25/11/2006 à 19h25

ss je me suis exprimé. Mes idées je suis allé les dire au stand. Regarde le post ou j ai écris ce qu'il s est dis.
J'ai collé des affiches énonçant les problèmes selon mon point de vue et avec des solutions sous entendues. Mais moi monsieur (ou mdame) je n'ai pas la fortune accumulée par les papys pour éditer un journal (plein d'autosatisfaction, même les gars de la CNSD l'ont reconnu) et l'envoyer a toute la profession.
Les boules puantes n'étant qu'un gadget qui à faire sentir a la CNSD que le vent de la rebellions pourrait bien finir par arriver. Ca sert juste a marquer les esprit du sceau du désaccord.
Et toi ss que fais tu ? Vas y exprime tes idées ou tes actions. Si tu veux que l'on débattes, vas y. J'ai affronté 3 cadres à votre stand. Ils ont finis a cours d'arguments en disant que c est pas de leur fautes, que c'est le gouvernement, que c''est les dentistes qui ne sont pas unis (eux qui proclament si fierement rassembler tant de monde) etc.
D'ailleurs suis allé voir la carcd aussi. Et il y a des ptits gars qui étaient a coté de moi qui tenaient le meme discours a un autre représentant. On demandait ce qu'ils pensaient de ceux qui sortent de la CARCD. D'apres eux, la loi européenne récemment sorti dit que chaque état est libre de réguler sa sécu comme bon il lui semble et que donc on France on doit continuer de force avec la sécu. Des infos la dessus?

Aujourd'hui j'etais à l'adf, avec toujours mes affichettes et boules puantes. Mais j'ai traîné autour du stand CNSD et je n'ai vu personne contester alors que j'avais cru lire que certaines personnes étaient susceptibles d'y aller. Tout decu je vais voir qui est au pot de l'amitié. Je ne suis pas resté longtemps. Du peu que je suis resté j ai vu des gens sympa certes, mais je n'ai senti aucune fougue aucune envie d'aller gueuler. Pourtant croyez moi j avais rééditer des affiches et refais mon stock de munitions avec un bonus. Mais ce manque d'entrain m'a vraiment saoulé.
Il est indispensable pour la profession qu'il y ai des gars comme jeff 2 qui bossent pour casser les barrières en utilisant la bureaucratie et les lois, c'est éssentiel.
Moi la paperasse j'ai deja du mal au cab et mon expérience des manifs m'a prouvé que la plume doit être associé a l'épée pour que les choses bougent. Lors des grèves qu'on l'a vécu a la fac, rien n'avait bougé jusqu'à ce que l'on enchaîne les coups ( en investissant de force: mairie de paris, siege de l'APHP, periph).
Comprenez bien que je ne porte pas de jugement sur vous, mais j'aimerais bosser dans de bonnes conditions pour ne pas finir a faire des obturations endos-monocone-au-lentulo-sans-digue et a refuser les soins à certains patients parce que mes couronnes sont trop chers. Alors quand je vois les gens sans motivation siroter leur champagne. Grrr. Frustration.

Hier on m a dit:"pourquoi tu fais ca tout le monde est au courant des problèmes, pas besoin d affichettes!". Je répondais que j'avais croisé plus d'une dizaine de camarade de promos (2004) et aucun n'est vraiment au courant de tous ca. Aujourd'hui j ai discuté avec un autres camarades. Celui fait parti de ceux qui s'investissent dans le métier. Il participe à une revue sur les implants qui tenait boutique a 10 metre du stand CNSD. Et bien il ne savait rien. Il ne savait même pas ce que représentait la CNSD. Il s'est tout juste qu'une nouvelle convention est passée.

On a cruellement besoin de communiquer. Les dentistes sont bercés par leur routine et le cdf qui jamais ne prend la voix de la rébellion. De ces potes de promos aucun connaissaient eugenol. Ou alors de nom et ne sont pas venu voir. Internet n'est donc pas la réponse.


392298 burn pipboy thumb kkpcgn - Eugenol
Bishop

25/11/2006 à 20h24

Bravo Salamandre. L'année prochaine on ira avec un karcher à merde s'ils ne comprennent toujours pas. Tous ces petits bourgeois devront un jour arreté d'être hypocrites ou idiots. Ces gens ne bougent pas parce qu'ils ont toujours été soutenus par le porte monnaie de papa-maman. Les problèmes sont politiques et sociaux avant d'être professionnels et c'est à cause de leurs statuts sociaux et politiques qu'ils nous empêchent de bosser comme il faut et d'avoir un avenir digne de ce nom dans notre profession. Et si ça ne marche pas sur le plan rationnel, puisqu'ils ne comprennent rien et n'ont pas d'argument, c'est comme partout, dans toute profession dans notre pays, à cause de certains qui sont intellectuellement pas au top de leur forme, il faut en venir à une vraie rebellion, à bloquer.

Un homme en colère, le grand oublié du Hokuto.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

25/11/2006 à 20h30

Bishop Ecrivait:
> Un homme en colère, le grand oublié du Hokuto.

OOuuaoouuu ca yest la vieille garde de Garanciere debarque sur eugenol, avec les potes de salamandre , ca va chauffer..


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

25/11/2006 à 21h09

Salamandre Ecrivait:
D'apres eux, la loi européenne récemment sortie dit que chaque état est libre de réguler sa sécu comme bon il lui semble
Ils oublient toujours la fin de la phrase qui est : "dans le respect des dispositions communautaires" autrement dit en respectant les lois de l'europe.


Collargol

25/11/2006 à 23h38

Vous n'êtes tous que des blaireaux avec un QI d'huitre. Je suis allé sur le stand de la CNSD: je n'ai pas bu du gros rouge mais un excellent champagne et mangé un remarquable jambon des Ardennes.

J'ai pu poser une foule de questions et obtenu des réponses satisfaisantes et des explications sur la nouvelle convention qui est un bien pour la profession. Il n'y avait pas que des vieux ... mais au contraire une majorité de 40/45 ans.

Certes JC Michel ne satisfait pas tout le monde mais avait-il le choix de ne pas signer ???

Vendredi, un connard moyen s'est fait chopé après avoir balancé des boules puantes: il se serait fait expulser par les membres du Comité d'Organisation de l'ADF.


Gogodent

25/11/2006 à 23h46

t'as rien d'autre à dire mon petit nounours!


Gogodent

25/11/2006 à 23h57

plus sérieusement, mon petit ourson
c'est quoi le bien de cette nouvelle convention et tes réponses satisfaisantes?


Collargol

26/11/2006 à 00h13

Cette nouvelle convention te permet de coter plus d'actes en HN et ainsi de ne pas payer 10% d'ASM sur ces revenus; elle supprime le plafond d'honoraires pour la couronne coulée et les inlays core, elle revalorise les actes prothétiques du panier CMU. Elle te permet surtout de récupérer par les augmentations d'honoraires ce que la sécu te pique via l'ASM avec même du bonus.

As tu été contacté par les DAM (sais-tu au moins ce que signifie DAM ?) pour venir dans ton cabinet disséquer ton activité ? Sais tu que ces DAM n'ont aucune légitimité conventionnelle ?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/11/2006 à 00h17

Ou lala , ca sent mauvais
ca sent l'endoctrinement syndicaliste

je demande le controle continu de collargol.
Ou un audit surprise a son cabinet.
Chiche?
Pas vraiment un discours CNSD, n'est ce pas?


Salamandre

26/11/2006 à 01h27

1 - les inlay core, toutes les mutuelles n'accptent pas les dépassements par rapports aux anciens tarifs.
2 - le HN: il est probable que le HN sera aussi taxé si le calcul se fait : CA-SNIR ce qui est probable. de plus ce fameux HN pénalise les revenu modestes. Alors que des cotation plus équilibrée ne le feraient pas.
3 - Partout en europe de l'ouest l'endo est a 300 a 400 E. Nous c'est 80. Donc on peux faire les endos a tout le monde et les patient qui ont pas les moyens parce que l'on doit se ratrapper sur la prothese comme m'ont dit jeudi les gars de la CNSD, voient leur dent déperir faute de couronne si on leur fait pas la charité.
4 - Pour la CMU, idem: tarifs ridicules par rapport a la moyenne europeene. Pourquoi devrait ont payer deux fois la charité: impots sur le revenu et ensuite cadeaux sur la cmu?

Je suis sur que tu dois faire parti des gars qui adorent faire de l'endo-mono-cone-sur-lentullo toi. Parce que si tu met la digue apres avoir reconstitué les parois, éessayé de trouver le 4eme canal pour 80 E alors que les frais de fonctionnement d'un cab a l'heure est de 80 E et que en plus t'en est fier de ces 80 E, tu dois etre sacrement con. Moi quand je leur dis "ca fera 80 E" apres avoir bossé 1H30, mes patients me disent, "non vous vous etes trompé docteur, recalculez!". Quand je leur dis que je ne me suis pas trompé il me disent: "j'insiste pour vous payer plus.". Non cela n'a pas du t'arriver a toi !


endomaitre

26/11/2006 à 10h12

Nounours est un révolutionnaire!Il vend sa camelotte comme un vrp des assurances ,que sont les suppos de la cnsd.Ils ont toujours joué le jeu de "on a gagné ceci par rapport à si c'etait pire"
Mon coeur est emporté par la nausée en regardant ce qu'ils ont négocié pour la profession au cours des 20 derniéres années.
Tout n'a été que stratégie bananiére pour obtenir et conserver un pouvoir qui ne le doit en rien aux objectifs prétendus mais qui les vampirise à des fins totalement concupiscentes.
Honte sur eux ,honte pour l'indignité,honte pour la petitesse,honte pour le naufrage de la santé dentaire d'une population trompée de professionels trop occupés pour croire que Machiavel sera le gagnant.
Honte à ces pirates qui ont pris le vaisseau et vantent le voyage lorsqu'ils ont déchirés les voiles.


cyberquenottes

26/11/2006 à 10h56

Collargol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> As tu été contacté par les DAM (sais-tu au moins
> ce que signifie DAM ?) pour venir dans ton cabinet disséquer ton activité ? Sais tu que ces DAM n'ont aucune légitimité conventionnelle ?


et TOI ? sais tu que la majorité des adhésions bradées a 89 euros ( quelle pitié , on se croirait chez ED l'épicier ) ne sont souscrites que

1/ pour le prix
2/ pour se prémunir contre un blocage face au conseil de l'ordre , étant donné le mélange des responsables CO-syndicat
3/ pour se trouver de l'aide en cas de contrôle sécu



Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

26/11/2006 à 11h11

c'est déjà pas mal.....
tu oublies le travail effectué dans les départements.
Perso, si je continue dans mon syndicat, c'est pour ce service aux praticiens de mon département.


cyberquenottes

26/11/2006 à 11h41

c'est tres bien de faire quelque chose pout tes confreres


mais je n'y vois aucun rapport avec la baissage de culotte quinquennal que nous (af)inflige la CNSD


la convention a été signée :

1/ apres abandon sans discussion AUCUNE , d'un avantage conventionnel , contrepartie d'un engagement COLLECTIF de la profession

en faisant celà , JCM a engagé lui aussi la TOTALITE de la profession sans l'avoir consultée au préalable

2/ dans une précipitation non calculée ; la CNAMTS savait que les bases de calcul étaient floues et qu'elles partaient avec un ED et un HN figurant la plupart du temps encore sur les feuilles transmises en 2004 ; l'informaticien de FVR était formel la dessus , lmais JCM a insisté pour signer AU PLUS VITE la convention

3/ cette précipitation a laissé dans le flou de nombreux points qui n'ont pu être abordés completement lors des négociations ; la présence des DAM est un exemple , mais il y a d'autres points bien plus importants

la preuve ? il suffit de lire le compte rendu du conseil des departements et celà est mentionné " de nombreux chantiers restent à négocier et ce , au plus tôt "
c''est pas moi qui le dit c'est le CDF


vous voulez ( collargole et ss entre autres , ils sont pas nombreux ) discuter sereinement sans l'esprit des "eugènoliens" ( c'est qui c'est quoi çà ? ) alors discutez ouvertement sur ces quelques points


la discussion avec la CNSD , je connais pour l'avoir pratiquée

CS se pointe avec 2-3 phrases qui ne veulent rien dire , et se barre aussitôt ; ce sera pareil avec toi et ss ; GARANTI

la CNSD ne discute pas , elle agit tout en haut et ensuite elle recueille les doleances des departements


Collargol

26/11/2006 à 12h37

Cyberquenottes serait il adhérent CNSD ????


cyberquenottes

26/11/2006 à 12h44

s'il te plait : pas de petite phrase vides de sens

j'ai deja bien donné en lisant CS

a moins que ce ne soit encore toi


Collargol

26/11/2006 à 12h48

Tu sembles pourtanttrès bien connaitre le fonctionnement de la CNSD ...


Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

26/11/2006 à 13h02

Pour Cyber
Je ne veux rentrer dans le débat entre Collargol et toi, ça ne m'intéresse pas, pourtant peux-tu m'expliquer pourquoi la FDSL si prompte à critiquer et à créer une coordination dont tu fus je crois un des premiers inscrits, n'ait pas été présente à ce congrès où elle aurait pu faire valoir ses arguments et prétentions.C'est vrai que pour la discussion de la convention elle ne s'est pas non plus déplacée. Pourtant elle est un syndicat représentatif au sens législatif du terme.


cyberquenottes

26/11/2006 à 17h49

décidemment tu évites clairement la discussion

c'est quoi le problême ?


A/ je suis adhérent , en plus je suis assez haut placé pour avoir accés aux informations clés ( stratégie , mots d'ordre à faire passer dans les départements , lettres a diffusion restreinte , compte rendu du comité )

et pourtant je critique les décisions prises tout en haut , je pense que la base a été trompée en "votant" pour la poursuite des négociations sans savoir que l'enjeu réel était de perdre de bonnes quatités des honoraires perçus pour les redistribuer a d'autres

B/ je ne suis pas adhérent CNSD
je vomis ce syndicat de patient , qui se couche sans discuter devant nos interlocuteurs ; je tente d'informer nos confrères sur la facon dont on prend des decisions en leur nom pour leur soit disant "bien" ; parce que "c'est toujours mieux que si c'était pire"

C/ je suis syndiqué dans un autre syndicat ; qui a été suffisamment piétiné par la CNSD , puis s'est retrouvé seul aux commandes , ridiculisant assez la CNSD pour que celle ci monnaye son retour aux "affaires" moyennant une augmentation de lettre clé dont le montant est si insignifiant qu'il en est risible . puis ce syndicat a été placé volontairement au second plan grace à une habile manoeuvre d'échappée de la CNSD , le jour où JCM a délibérément accepté de renoncer à l'ASM ....

tu préfères quelle solution

au fait ca t'empêche de répondre sur le fond du sujet ???????




cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> s'il te plait : pas de petite phrase vides de
> sens

Collargol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Cyberquenottes serait il adhérent CNSD ????

Collargol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu sembles pourtanttrès bien connaitre le
> fonctionnement de la CNSD ...




qu'est qu'on en a a FOUTRE ?????


Gogodent

26/11/2006 à 19h00

Collargol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Cette nouvelle convention te permet de coter plus
> d'actes en HN et ainsi de ne pas payer 10% d'ASM

il faut revoir tes calculs nous sommes taxés sur le benef donc sur le HN
tu dis vraiment n'importe quoi
CNSD= désinformation!!!!!!


> sur ces revenus; elle supprime le plafond
> d'honoraires pour la couronne coulée et les inlays
> core

ouah! quelle victoire pour une profession dite "libérale"
il parait que c'est un oubli de la sécu qui s'en mord déjà les doigts!
En plus cette convention ne prévoit l'interdiction d'augmenter nos honoraires de prothèse avec surveillance




elle revalorise les actes prothétiques du
> panier CMU. Elle te permet surtout de récupérer
> par les augmentations d'honoraires ce que la sécu
> te pique via l'ASM avec même du bonus.

je défie un dentiste qui pratique une dentisterie respectant les données acquises de la science d'être gagnant avec cette convention
a moins d'augmenter ses honoraires de prothèse


>
> As tu été contacté par les DAM (sais-tu au moins
> ce que signifie DAM ?) pour venir dans ton cabinet
> disséquer ton activité ? Sais tu que ces DAM n'ont
> aucune légitimité conventionnelle ?
>
>

Dam = délégué de l'assurance maladie
si il n'y a pas de légitimité, pourquoi dans ma région la CNSD et l'UJCD organisent une réunion à ce sujet avec un convocation de la SECU en plus par courrier et mail



Salut c'est moi collargol,l'ours qui ment sur engenol....



trimarc

26/11/2006 à 19h39

Collargol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Cette nouvelle convention te permet de coter plus
> d'actes en HN et ainsi de ne pas payer 10% d'ASM
> sur ces revenus; elle supprime le plafond
> d'honoraires pour la couronne coulée et les inlays
> core, elle revalorise les actes prothétiques du
> panier CMU. Elle te permet surtout de récupérer
> par les augmentations d'honoraires ce que la sécu
> te pique via l'ASM avec même du bonus.
>


juste une petite précision: une huitre a un QI supérieur au tien.
en effet, d'après un des responsables de la cnsd, le HN va être taxé juste après les élections. encore une fois: bravo
d'après ce même responsable, seuls les petits cabinets sont gagnants avec la nouvelle convention. donc si Collargol pense gagner avec cette convention, son cabinet est un cabinet CMU ou un petit cabinet qui vit grace au 28.92 du détartrage.