Cookie Consent byPrivacyPolicies.comadf et cnsd - Eugenol

adf et cnsd

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

26/11/2006 à 20h09

Il vous manque une vision globale de la profession.
Croyez-vous que tous les cd sont informatisés ou consultent internet?
Trimarc, ce n'est pas que les tout petits cabs qui font du détartrage à 2892, des moins petits aussi, et bien d'autres actes que beaucoup considérent non payant ou non faisables!, mais à des cadences que feraient palir certains coatchs.
Les traites sont la, pas le temps pour les discussions ou argumentations.
Il m'arrive de parler de ces sujets avec des cd, n'étant pas de la partie, je suis époustouflé par le manque de connaissance de BEAUCOUP de cd que n'y savent rien.
Beaucoup d'eau passera encore sous les ponts.


trimarc

26/11/2006 à 20h15

rick tu as raison, il y CD et CD
ceux qui contents de ce qu'ils ont, et ceux qui avancent.
le dialogue fait avancer, mais la cnsd tire la profession vers le bas


connargol

26/11/2006 à 20h16


Bonsoir,
J'aimerais bien être syndiqué (l'ambiance à l'air très bonne, et le bouffe pas mal)

Quel syndicat me conseillez-vous?


nanar

26/11/2006 à 20h23

Pitié les gars! on a déjà les mêmes discours pour chaques élections.


trimarc

26/11/2006 à 20h26

pour CONnargol, le meilleur syndicat sans hésitation est la cnsd, en plus il te fournisse le tube de vaseline lors de l'inscription


connargol

26/11/2006 à 20h28

trimarc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pour CONnargol, le meilleur syndicat sans
> hésitation est la cnsd, en plus il te fournisse le
> tube de vaseline lors de l'inscription


Merci trimarc, j'y cours dès demain. :)


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

26/11/2006 à 20h39

Je sais trimarc, Je n'aime pas trop rentrer dans des sujets ne me regardant pas directement, mais un peu affligé par trop d'aveuglement.

Cela me fait penser à ceux qui sont à fond avec le traitement global en exclusivité. faut avoir les reins solides, pour le séléction des patients qui suivent, ils sont pas légion,

Le patient arrivant d'aprés son non savoir, pour un bobo bien précis et a qui on lui présente un devis global, pour d'autres actes complementaires (je ne détaille pas)comme étant prioritaires, la perception des patients est totalement déphasé du raisonement du CD, ça passe ou le contraire et alors la mécontentement et mauvaise presse.


Salamandre

26/11/2006 à 20h48

Si je vais chez le medecin pour une grippe et qu'il s'appercoits que mes vaccins ne sont pas a jour et que j'ai un peu d'hypertension je serait bien content qu'il me fasse une prise en charge global et qu'il ne me fasse pas uniquement une ordonnance pour ma tite grippe. Et je ne pense pas que se soit aussi dur que cela a faire passer comme message aupres des patients. Par contre on ne peux convaincre que si on est convaincu soit meme du bien fondé de la proposition. Perso j'ai tres peu de refus. Et en cas de refus j'accepte de soigner le plus urgent pour stabiliser la situation, et au 2 eme ou 3 eme rdv le patient finit par voir que je suis pas un charlatan et accepte la chose. Il existe des bouquins pour apprendre a convaincre les patients. Ils sont tres bien.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

26/11/2006 à 20h55

Nuance, je parlais de traitement global "exclusif".
(je ne détaille pas), pour ne pas avoir à faire une discussion.
Ton post me convainc et me parait la correction même.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/11/2006 à 20h57

Oui, mais c'est parce que les petits soins qui n'engagent pas beaucoup sont faciles à accepter. Il est rare que l'on puisse convaincre facilement une personne à se refaire faire 5 couronnes, à se faire poser plusieurs implants ou des bridges en une seule fois. Tout est dans la mesure, y compris dans l'approche du patient qui doit être mis en confiance.
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais fait de nuances. Et puis, pour faire tous les actes indispensables, la première condition est que le patient vienne à ses rendez vous.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

26/11/2006 à 21h48

Tu as presque tout dit marc.
Un peu plus de nuance: traitement global exclusif pour les chevronés avec de l'expérience point de remarque, en revanche les jeunes qui débarquent, qui savent et non pas de recul clinique §§§§§§§§§§§§§§.
Ici je la ferme, je ne veux plus en dire et pas de polém.


LE BOUCHER

26/11/2006 à 22h40

Collargol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Je suis allé sur le stand de la CNSD: je
> n'ai pas bu du gros rouge mais un excellent
> champagne et mangé un remarquable jambon des
> Ardennes.
>
>

Bien content pour toi.
Et ton "remarquable jambon des ardennes" a-t'il bien été digéré ?

Que les cd soient des moutons et n'aient aucune conscience de la défense de leur profession, c'est un fait.
Mais la connerie pousée à ce point là, cela devient indécent...


trimarc

27/11/2006 à 12h30

reviens collargol, où sont tes arguments

tu te connectes, mais tu n'interviens plus

dommage


cyberquenottes

27/11/2006 à 12h54

c'est TOUJOURS comme çà avec la CNSD

je l'avais annoncé hier

déjà constaté ailleurs

3 phrases et bye bye


la majorité a toujours raison puisque les autres sont minoritaires


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

28/11/2006 à 00h25

entendu dans un conseil d'administration CNSD, de la part d'un responsable bien informé , et avant la signature de la convention evidemment

" moi, je viens d'augmenter mes tarifs de prothèse de 10% , aprés je ne le pourrais plus "

sans commentaires


endomaitre

28/11/2006 à 07h43

lezard Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> entendu dans un conseil d'administration CNSD, de
> la part d'un responsable bien informé , et avant
> la signature de la convention evidemment
>
> " moi, je viens d'augmenter mes tarifs de prothèse
> de 10% , aprés je ne le pourrais plus "
>
> sans commentaires


parce que tu crois que tes tarifs étaient référencés???
Une seule régle:fixés avec tact et mesure ,la mesure dépend de l'environnement donc de l'impot cnsd.
Il n'y a pas de preuves de tes anciens tarifs ils ne sont pas déposés
le tact n'a pas changé et la mesure non plus ele tient compte de tout comme avant.
Ton benef ne varie pas .....alors que peuvent dire les cochons?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/11/2006 à 09h07

" moi, je viens d'augmenter mes tarifs de prothèse de 10% , aprés je ne le pourrais plus "

Incroyable; a mourrir de rire ou de honte devant une telle naiveté. Aucune base de données n'est prévue pour cela. Il faudrait en plus des programmes spéciaux avec seuils d'alerte.


liofix

28/11/2006 à 10h50

adhoc Ecrivait:
--------------------------------------------------
> Incroyable; a mourrir de rire ou de honte devant
> une telle naiveté. Aucune base de données n'est
> prévue pour cela. Il faudrait en plus des
> programmes spéciaux avec seuils d'alerte.
>
>Ne pas prendre la sécu trop idiote quand même!!

il y a 6 mois:coup de fil de la sécu: Docteur,on a une feuille et le prix de la couronne est plus élevée que d'habitude!!!!

Conclusion.......


cyberquenottes

28/11/2006 à 11h21

il y a une chose simple à faire

demande d'accès et de rectification sur toutes les bases de données me concernant à la CNAM


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

28/11/2006 à 11h43

sais pas qui c'est en réalité collargol, mais pour rester dans le debat de fond sur les syndicats, il doit tout de meme se rendre compte que depuis trop longtemps nos syndicats ont perdu de vue leur mission premiere (les interets materiels de la profession, c'est vulgaire peut etre pourtant c'est leur job)

ils sont depuis lurette dans un espece de trip qui leur fait prendre en compte D'ABORD les interets, non pas de sante publique, mais des comptes sociaux, qui de toute maniere leur echappent.

par pudeur? pour se croire? en tous cas les mouches semblent ravies...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/11/2006 à 11h51

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> " moi, je viens d'augmenter mes tarifs de prothèse
> de 10% , aprés je ne le pourrais plus "
>
> Incroyable; a mourrir de rire ou de honte devant
> une telle naiveté. Aucune base de données n'est
> prévue pour cela. Il faudrait en plus des
> programmes spéciaux avec seuils d'alerte.
>
>

Je pense que par là il pouvait vouloir dire que plus cher les patients ne suivraient plus...


endomaitre

28/11/2006 à 12h45

Pourrait on revoir la défense sur l'interdiction légale de travailler à perte sur les soins?
En clair manifestation de mécontentement..refus de soigner sans prothéses puisque censées réaliser le benef des soins jusqu'à liberation des prix des soins.
Bien sur sauf pour urgences...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

28/11/2006 à 12h46

20 ans apres....
il n'y a qu'Alexandre Dumas pour faire un succes avec un titre pareil:):):)


endomaitre

28/11/2006 à 12h48

Ben oui!! mais tu crois que les problémes d'y a 20 ans ont été résolus toi?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

28/11/2006 à 13h05

mais justement voila le noeud!

cet etat de fait a perduré, a donc été légitimé au fil des ans, maintenant va falloir arriver a justifier!!! et ce sera dur d'etre credible.