Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDans ce cas là, - Eugenol

Dans ce cas là,

Picture1111 zburnd - Eugenol
saidkholoki

29/11/2006 à 08h23

Salut,
Attaque comme tu veux je suis blinde, mais prepare toi a ma riposte!! Il me parait soit tu fait semblant de ne pas comprendre, soit vraiement tu n'as pas compris ce que je dis. Primo: Quand tu fait une etude de cas tu fait intervenir ton exam clinique avant tout et le reste des documents et ensuite tu determine les objectifs. Secondo: Nous avons les moyens pour distinguer et faire le diagnostic differentiel entre la vraie supra anterieure et la fausse supra ou l'infra posterieure. Si toi tu ne les connais pas c'est un probleme, ou tu as rate une partie de l'enseignement qu'on t'a donne. Donc quand j'ai une infra post. pourquoi je vais mettre un arc d'ingression ant.?
Et pour finir tu dis:
"diagnostic complet, biomécanique nécessaire, quelque soit le système mécanique utilisé.
Tu rêves. Pas d’arc droit, pas de systèmes à friction nulle (0.2Gr.)"
"Donc on te donne les moyens et c'est a toi de les exploiter." Ben voyons ! Un peu limités les moyens !"
"Donc extractions dans le cas de D.D.M. supérieurs à 6 mm."
D'ou est-ce que tu sorts ces phrases?? Ceci n'est absulement pas l'esprit bioprogressif.
Le piggy back, l'overlay ou l'usage de l'arc continu seul ce n'est pas de l'arc droit? Ton system mecanique depend de degree de difficulte de ton cas donc rien n'est interdit tant que tu sais ce dont ton cas a besoin. Les systemes a friction nulle sont aussi en usage dans la philiosphie bioprogressive mais a la demende. Les risques de l'arc droit sont connus et peuvent etre catastrophiques donc il faut etre prudent de leur usage abusif a moin que tu cherches a traiter deux arcades dentaires sans le reste c'est ton choix et ce sont tes patients. Quant aux extractions et DDM le probleme ce n'est pas combien de mm il te manque mais plutot comment tu va les trouver? Donc on n'a jamais dit qu'a partir de tant de mm de moins il faut extraire car il m'arrive d'avoir -10 mm de DDM et je traite sans extr, et peut etre dans d'autre cas pour -4 mm je me trouve oblige d'extraire. Quant a la VTO, qui a ses limites, mais a beaucoup d'avantages aussi donc il ne faut pas demander au dela de ses limites. A vrai dire pour savoir interpreter la VTO et les supperposition il faut deja maitriser la facon de le faire et je parie que tu es incapable de faire une seule VTO sans regarder tes note ou le cahier, donc tu n'es pas encore pret pour passer a l'etape superieure. Finalement c'est dommage de ne pas t'avoir au cours car je pourrais mieux t'expliquer la bonne orthodontie bioprogressive. Pour te dire je fait l'orthodontie depuis 16 ans, donc bien avant toi, et je n'ai pas eu besoin de sortir de la philosophie bioprogressive car je trouve une reponse a tous mes besoins orthodontiques.

bjc

29/11/2006 à 11h33

"Donc des le départ, avec Rx et tout le toutiquanti, en Cl. II.,
tu décide qu’il s’agit d’une Supra. Ant !!!
Et s’il s’agit d’une Infra. Post. ? Tu balance d’entrée ton arc d’ingression, comme ça tu n’auras plus après qu’a égresser par la suite tes incisives."

Tu n’as pas répondu !

saidkholoki

29/11/2006 à 11h41

Si je fais cela il s'agit d'une grande erreure de ma part car j'ai fait l'inverse. Si cela m'arrive bien fait pour ma gueule je vais en prendre plein la tranche. Heureusement je n'ai pas encore eu ce type de gourde! et toi? Tu l'as eu?

bjc

29/11/2006 à 13h04

Salut,

Tu me fais penser aux Tweedistes qui sifflaient Ricketts lors de ses premières présentations.

Pour te répondre plus précisément sur le diagnostic différentiel entre une supra. Ant. et une infra Post. Je connais le diagnostic différentiel.
Donc cela ne m’est pas arrivé. Mais cela aurait pu !

@+ Bjc.

bjc

29/11/2006 à 13h08

Resalut,

"Attaque comme tu veux je suis blinde, mais prepare toi a ma riposte!"

Donne la solution pour les autres, cela t’évitera de louer un amphi pour recevoir tous ceux à qui tu proposes un cours de remplacement !
Ce sera une riposte constructive !

"donc tu n'es pas encore pret pour passer a l'etape superieure."

No comment !

@+ Bjc.

saidkholoki

30/11/2006 à 09h04

salut bjc,
Pour repondre a ta demande et pour faire profiter au plus possible je prefere mettre ma reponse comme un sujet nouveau pour permettre une discussion ouverte ciblee. Le blindage chez moi marche toujours et pas de retention d'info chez nous au C.I.S.C..... je ne vaux pas encore relancer la discussion sur la formation!!!

12