Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAquasil et Pentamix ? - Eugenol

Aquasil et Pentamix ?

Lpo vkqe18 - Eugenol
cavitétunnel

26/11/2006 à 09h40

Voilà j'utilise l'aquasil putty soft en pot tout bête ! J'en suis très satisfait puisque je réussi sans problème en double mélange des empreintes de 10 éléments.
Mais tout le monde parle du Pentamix : je me demandais ce qu'il pouvait m'apporter ?
J'ai également comparé le coùt du consommable et à volume égal celui pour Pentamix est environ 2 à 2.5 fois plus cher qu'en pot.
Est-ce que quelqu'un qui l'utilise pourrait m'indiquer combien l'on fait d'empreinte avec 2 boudins de Pentamix.
Peut-on comparer les volumes : 300ml+60ml pour le Pentamix™ (pour annie : il faut maintenir la touche Alt et taper sur le pavé numérique 0153 !) et 450ml+ 450ml pour les pots : si oui cela fait une sacré différence de coùt...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/11/2006 à 15h11

Les produits pour Pentamix sont plus souples à l'extrusion que les putty en pot. Il faut donc s'en servir avec des PE non perforés, ou faire des empreintes sectorielles en mordu. Nous avons discuté de cela il y a déjà longtemps sur ce forum.
Dans ce cas, le gain de temps et de confort pour le patient et le praticien sont très appréciables. On peut travailler sans problème et sans stress, seul ou avec une assistante.
Si l'on considère le prix, il est clair que les produits en pots reviennent moins cher.
Il faut donc comparer l'ergonomie, la facilité d'utilisation, l'hygiène et le gain de productivité pour voir la supériorité du Pentamix, et non se baser sur des seules considérations de prix d'achat de consommables (et les rapporter au prix de vente de la prothèse)
Une empreinte complète représente environ 20 ml ou un petit peu moins. Fais le compte pour savoir combien d'empreintes on peut faire avec une cartouche pour Pentamix. Il faudra bien sûr rajouter le prix de l'embout mélangeur pour évaluer le coût réel de chaque empreinte.

024 vownvo - Eugenol
annie

26/11/2006 à 15h28

Pentamix@[#

T'es sur?

Marc Apap

26/11/2006 à 15h57

"Pentamix@[# "
Sûr de quoi ?

024 vownvo - Eugenol
annie

26/11/2006 à 16h46

Marc Appap,
cavitétunnel écrivait

le Pentamix™ (pour annie : il faut maintenir la touche Alt et taper sur le pavé numérique 0153 !)
moi j'obtiens ça

Pentamix@[# !!!

pour la promo,effectivement c'est chez EDD,à 499€
alors que d'autres le proposent à 1000€ et plus,d'ou mon interrogation

cyberquenottes

26/11/2006 à 18h14

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------(et les rapporter au
> prix de vente de la prothèse)

pitiéééééé

je répond a Marc , sur son message plus bas :
je voulais dire : ne dis pas PRIX DE VENTE , dis aux honoraires percus ...

enfin c'était juste une remarque , je vais pas te frapper......en plus t'as des lunettes il me semble...

Lpo vkqe18 - Eugenol
cavitétunnel

26/11/2006 à 18h55

Ok merci à Marc : je ne cherche pas à ramener les cout à la prothèse finale, mais la différence du simple au double m'avais impressionné (c'est le cas de le dire...) je cherche surtout à me simplifié la vie... donc je pense que je vais opter pour...
Pour Annie : en ce moment le Pentamix™ est offert pour l'achat d'un starter pack et 4 ou 5 recharges standart de consommable.
Je maintiens : Alt + 0153 ( attention il faut le taper depuis le pavé numerique et pas des chiffres au dessus de &é"'(-è_çà même sur un pc portable : souvent le pavé numérique est accessible avec la touche Fn )

@+

Marc Apap

26/11/2006 à 19h12

Pour Cyber : on ne va sans doute pas engager un inutile débat sur ce sujet, mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à en parler : si les moyens engagés pour produire un service ou un bien sont dans la limite du raisonnable, le service rapporte encore suffisamment à celui qui le propose. Si la marge bénéficiaire est insuffisante, il faut tenter de réduire le coût de production.
Chacun est libre d'évaluer si 5 ou 6 € représentent une dépense importante en comparaison des honoraires réclamés pour une couronne.

nanar

05/12/2006 à 19h49

Depuis 8 ans avec Pentamix. Pas de retour en arrière
envisageable.