Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCommande aux USA et taxes - Eugenol

Commande aux USA et taxes

solene

26/11/2006 à 15h06

Ayant commandé récemment aux USA du matériel dentaire, je vais payer une taxe une fois le colis arrivé au cabinet en France. Avez-vous une idée du montant ( approximatif) de la taxe en pourcentage par rapport au montant payé aux USA. Merci de me donner ces renseignements.


GROSDEG

26/11/2006 à 15h52

je crois que c est la tva ,je commandai chez scheinus avant


Stéphane

26/11/2006 à 15h59

solene Wrote:
-------------------------------------------------------
> Ayant commandé récemment aux USA du matériel
> dentaire, je vais payer une taxe une fois le colis
> arrivé au cabinet en France. Avez-vous une idée du
> montant ( approximatif) de la taxe en pourcentage
> par rapport au montant payé aux USA. Merci de me
> donner ces renseignements.


La taxe est de 19.6%; en fait vous payez la TVA, puisque normalement le fournisseur US vous facture le Prix HT, les produits partant a l'export.
C'est pour cela que c'est en fait moin sinteressant que cela n'y parait a premiere vue de commander la bas. Le dollar est pour le moment relativement favrable, mais il y a des produits que vous ne pourrez pas vous procurer (Anesthésie, fils de sutures, et tout autre produit medicamenteux ou apparenté en tant que tel); Par contre, vous aurez un choix plus important de matériel; tout n'est pas forcément intéressant.


DERSOT

03/12/2006 à 11h19

aller voir sur salvin.com. Aucun problème avec les sutures. Livrés en 4 jours.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

03/12/2006 à 12h08

Penser aussi aux problèmes de voltage pour les appareils.


Stéphane

03/12/2006 à 16h24

Le Choixpeau magique Wrote:
-------------------------------------------------------
> Penser aussi aux problèmes de voltage pour les
> appareils.


et la forme des prises !


solene

03/12/2006 à 20h57

Commande faite le 21/11 par internet aux USA , la commande est partie le 24/11 au soir pour arriver au cabinet le 27/11 au matin par DHL. Nickel comme prévu et pour le moment pas de droit de douane ou de TVA ; je suppose que cela viendra par la suite. Quoiqu'il arrive l'économie est de 50% si pas de TVA et de 30% si TVA. Tout cela sur rotors de turbines et turbines. C'est surtout du à la faiblesse du dollar.


damdam

03/12/2006 à 21h06

j'ai commandé pas mal de matos aux us et toujours pas de taxe à payer....


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

03/12/2006 à 21h55

moi j'ai eu 25%, et une volée de spams...


gerald

03/12/2006 à 22h02

j'aimerai bien sav sur quel site tu fs une economie de 30 ht


Werner

04/12/2006 à 14h08

Salut !

Mis à part Henry Schein avez-vous d'autres adresses pour commander aux USA ?
Patterson n'exporte pas en dehors de l'Amérique du nord.
a+


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

04/12/2006 à 14h21

Le matériel à usage médical importé des USA est exempté de taxe douanière, en revanche la tva est due et doit être versée, si le transporteur fait le nécessaire il perçoit à la livraison la tva qu'il reverse au fisc, à défaut inquiétez-vous, le retour de bâton peut être lourd.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

13/04/2007 à 20h54

zavez quelques bonnes adresses de site us ou l'on peut commander en sécurité?

et comme ce sujet commence à dater, celles et ceux qui n'ont pas eu de taxes à payer, ont elels été rattrappé pour le paiement de ces fameuses taxes?

merci


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

13/04/2007 à 23h05

la taxe est fonction de la categorie de ce que tu achetes...mais surtout dépend de la valeur et des informations déclaré sur la paquet... souvent les taxes passent à l'as...

J'ai acheté ainsi mon matos photo aux states... livré en 4 jours...bluffant


Index yggvvx - Eugenol
giani

14/04/2007 à 00h40

Pareil le matos photo le flash à 550€ payé 330€ avec les frais de ports......

après la castroviejo à 25€, c'est imbattable ..... 1/10eme du prix.

La douane c'est variable, UPS systématque, DHL plus variable.

J'ai acheté un localisateur d'apex dernière génération, pour 250€..... utilisé depuis 4 mois nickel il est précis rien à envier aux localisateurs vendus en France, sauf que tu te fais entuber de 700€ en moyenne histoire de graisser le vendeur.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/04/2007 à 01h15

Tout le probleme est de le passer en frais, car si vous avez un control fiscal, ca fait tres tres mal quand il decouvre que la tva n'a pas été payée,


cyberquenottes

14/04/2007 à 11h24

si le fisc francais ne t'envoies pas la facture de la TVA à payer sur un matériel importé c'est

a/ que le matériel n'est pas soumis a TVA

b/ s'il l'est , que les douanes ou le fisc a "oublié" , n'a pas "voulu" , n'a pas "su" t'envoyer la facture à payer


dans les 2 cas ne pas payer quelque chose qui ne t'es pas demandé n'est pas une fraude

il y a donc une bonne foi du contribuable


aucune pénalité , juste a payer la TVA "due" mais en retard



faut pas affoler le pôv' contribuable comme çà


moi si les impôts ne m'envoient pas d'avis , je ne paye pas
et c'est comme çà pour tout

si si ...


Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

14/04/2007 à 15h05

giani Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pareil le matos photo le flash à 550€ payé 330€
> avec les frais de ports......
>
> après la castroviejo à 25€, c'est imbattable .....
> 1/10eme du prix.
>
> La douane c'est variable, UPS systématque, DHL
> plus variable.
>
> J'ai acheté un localisateur d'apex dernière
> génération, pour 250€..... utilisé depuis 4 mois
> nickel il est précis rien à envier aux
> localisateurs vendus en France, sauf que tu te
> fais entuber de 700€ en moyenne histoire de
> graisser le vendeur.

Ou donc as tu fait aussi bonne affaire ainsi?
sur henryschein.us ou un autre fournisseur car j'ai du mal à en trouver qui livre ailleurs qu'en amerique du nord.

merci d'avance giani



PopHip

14/04/2007 à 15h29

Et les daviers Hu-Friedy à 15$, imbattable aussi. Je retrouve plus le site de VPC de chir mais vais rechercher...


Index yggvvx - Eugenol
giani

15/04/2007 à 00h27

EBAY !

apex locator importateur allemand pas de taxes donc
instruments chir made in pakistan vendus aux USA, pas de taxes non plus....?!

plus ca va et plus je me dis que je pourrais vivre de la revente de matos dentaire.....

sachez que beaucoup de commerciaux qui débarquent dans nos cabinets, tournent à 4000€/mois.... pour poser leur culs dans la salle d'attente et rouler en grosse berline c'esst cher payé je trouve, par rapport à une infirmière....

Ne faites pas flamber les prix sur ebay.... MERCI !


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

15/04/2007 à 00h45

giani Ecrivait:
-------------------------------------------------------
"sachez que beaucoup de commerciaux qui débarquent dans nos cabinets, tournent à 4000€/mois.... pour poser leur culs dans la salle d'attente et rouler en grosse berline c'esst cher payé je trouve, par rapport à une infirmière...."


4000€ c'est un minimum. Et la grosse berline est inscrite dans leur convention collective.
Les salauds ils essaient de gagner du fric en revendant plus cher que ce qu'ils achètent!!!

Quant à l'infirmière, elle n'a qu'à faire ce boulot puisqu'il est si cool.


chab

15/04/2007 à 20h56

un tout petit peu de décence !!! N'allons pas comparer le travail d'une infirmière et celui d'un commercial dentaire qui touche un pourcentage sur les commandes passées dans son secteur; sans qu'il ait besoin d'intervenir ...... Il en faut certes et si ils gagnent bien leur vie; tant mieux pour eux mais on peut tout de même dire qu'il y a de l'abus.

Fin de la parenthèse )


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

16/04/2007 à 13h49

commande schein 933 discount 186 total 806 arrivee UPS 2 JOURS payé 108 E soit bien moins que GACD ETC ...ultrarapide mais pas de livraison de certains medics et anesthesiques PB de normes et de securite de transport


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

16/04/2007 à 14h28

pour du nconsommable, je peux comprendre l'intérêt de faire une commande à l'étranger. Suis moins chaud pour un appareil. Comment faire en cas de panne???


Stéphane

16/04/2007 à 15h11

tonio Wrote:
-------------------------------------------------------
> pour du nconsommable, je peux comprendre l'intérêt
> de faire une commande à l'étranger. Suis moins
> chaud pour un appareil. Comment faire en cas de
> panne???


tu le fais reparer ...


1