Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLettre ouverte. - Eugenol

Lettre ouverte.

bjc

26/11/2006 à 19h40

Bonsoir,

On m’a plusieurs fois demandé pourquoi je venais sur le Forum.

J’ai plein de mauvaises raisons :
Ca m’occupe,
Ca me distrait,
Je peux faire facilement des pirouettes,
Je peux parfois donner un avis qui vaut ce qu’il vaut,
Je peux rencontrer des confrères (consoeurs) !!!
Certaines observations me font me remettre en question ;
Ca me fait progresser de mettre par écrit mes idées et mes doutes,
Ca me permet de raconter mes débuts, pour encourager ceux qui vont, ou ont envie de se lancer dans la grande aventure ODF,
Etc…, etc…, etc…

Mais la vraie raison, ma vraie motivation, m’est inspirée par le souvenir que m’a laissé
(ainsi qu’à beaucoup d’autres) ce grand Maître qu’était Raymond Leïbovitch.
Il n’a pas eu raison sur tout, loin s’en faut, mais il était engagé.
Il ne cachait rien de ce qu’il faisait.
Ses cours étaient exactement ce qu’il faisait dans son cabinet.
Il montrait tout, en disant : vous pouvez regarder, ça ne me dérange pas, de toute manière vous comprendrez pas tout.
Il avait raison ce chien, car c’était vraiment un chien jaune, je me suis rappelé 10 ans après, étant confronté à une difficulté chirurgicale, comment il avait fait à l’époque, alors que je n’avais pas compris pourquoi.
Un exemple au hasard. Alors qu’il était chef de service de prothèse à Montrouge, il avait acheté sur ses deniers personnels un compresseur équipé d’une turbine pour chaque salle de T.P. de 3° année. Il pensait à juste raison que nous devions manipuler des turbines avant de passer en 4° année de clinique.
Un précurseur pour l’époque.
Il avait bien sur envoyé la facture au doyen, sachant qu’il ne serait jamais remboursé.
Mais le plus beau, c’est qu’il envoyait les huissiers.
Etc… etc…etc …

C’est en souvenir de ce grand personnage, prothésiste, dentiste,médecin, stomato,
que je viens sur le Forum d’Eugenol; entre autres choses.

@+ Bjc.