Tous les forums
MON DENTIste est hongrois
26/11/2006 à 23h24
a voir en ce moment sur capital. comme d'hab on est trop cher....bref les faire en hongrie ou c'est moins cher et mieux. petit détails qu'ils oublient tous, les tarif son en rapport avec le niveau de vie de la bas...
26/11/2006 à 23h38
L'ordre va-t-il laisser passer des expressions telles que "lorsque les prix dérapent..."?
26/11/2006 à 23h42
Ce qui est scandaleux, c'est le remboursement de la sécu pour des prothèses éxécutées à l'étranger
26/11/2006 à 23h42
une fois de plus, dans ce sujet survolé, notre intervention se limite à la portion congrue.
PS: les garagistes qui suivent opèrent sans gants
26/11/2006 à 23h51
si ça c'était pas de la pub pour faire ses soins à l'étranger...
ben sûr ils n'ont pas oublié de parler que "les soins et prothèses seraient remboursés par la sécu"...
Et encore une fois, ils ont montré un cabinet parisien élitiste. C'est vraiment lassant de voir perpétuer cette image. Ben oui, un implant à paris ça coute 2500-3000 mais en province on est plus près d'une moyenne à 2000. Dans mon ancienne collab, l'implanto demandait 1380 (implant biotech + pilier + CCM faite par un labo français)!!! Aujourd'hui, il doit être à 1500.
J'espère que vous avez noté que les chiffres cités dans l'émission ne se sont basés que sur la prothèse. Ils n'ont rien dit sur les soins, surement parce que ce n'était pas télégénique!
Ecoeuré...
27/11/2006 à 00h01
vu comme c'est parti, bientôt, ce sont les Hongrois qui viendront faire réaliser les soins chez nous...
27/11/2006 à 00h01
J'attends avec une certaine impatience le premier qui viendra me demander de faire du SAV sur ce genre de travaux... ;-)
27/11/2006 à 00h02
Rien n'a été dit pour notre défense ou si peu:
Que se passe t'il en cas de casse?
réponse évasive de la dentiste: on prend en charge les frais de réparation, voire le déplacement. La voix off met à peine en avant le fait de devoir faire un A/R bien contraignant pour faire le bilan de la casse.
De même, la notion de suivi a été à peine évoquée.
J'ai adoré le réglement en espèces! Tout au black chez nos confrères hongrois! Sûr qu'ils sont moins chers ainsi!
Peut être devra t(on en faire autant???
27/11/2006 à 00h06
C'est de la pub, clairement.
Les garagistes ont eu plus de chance, les "journalistes" ont montré la voiture à un expert après réparation au balck sur un parking, ça dissuade...
Autrement le coup de la bise en arrivant ds le cabinet de la hongroise et le " ça va chéri tu fermes bien, pas de problème?", tout cela est savoureux.
27/11/2006 à 00h06
les soins ??? le bonheur , en une semaine t'as pas le temps de les faire , donc pour notre patient voyageur , les couronnes antérieures qu'il décide a la dernière minute de se faire refaire , pas de reprise de traitement si nécessaire , et le reste est l'avenant , comme disait mon père
les hongrois ils ont pas besoin de se rattraper sur la prothèse , dans la plupart des cas , 1 semaine de séjour , ils font que du benef , d'ou peut etre aussi une prothèse moins chere
27/11/2006 à 00h10
Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est de la pub, clairement.
>
>
oui, le journaliste (ebally) s'est peut être négocié une remise de 50% pour sa CCM en échange du coup de pub...
27/11/2006 à 00h17
Des piles de réglementations concernant l'hygiène et de quoi nous parle le journaliste... des surchaussures :) Demain je troque l'autoclave contre un stock de patins pour le parquet !
27/11/2006 à 00h23
demande à amibien, son grand plaisir est de voir repartir ses patients dans la rue chaussés de ces protections qu'ils ont oublié de retirer! :-))
27/11/2006 à 00h27
tonio Ecrivait:
> Et encore une fois, ils ont montré un cabinet
> parisien élitiste. C'est vraiment lassant de voir
> perpétuer cette image. Ben oui, un implant à paris
> ça coute 2500-3000 mais en province on est plus
> près d'une moyenne à 2000. Dans mon ancienne
> collab, l'implanto demandait 1380 (implant
> biotech + pilier + CCM faite par un labo
> français)!!! Aujourd'hui, il doit être à 1500.
Il a raison: YEN A MARRE de voir les télés ou la presse confondre toujours la France et Paris16ème où les tarifs sont à 200% de la moyenne nationale
27/11/2006 à 00h32
dans le reportage suivant, concernant les reparations de voiture au noir, ils ont pensé à faire vérifier le travail par un expert...
mais bon c'est pour une voiture , c'est plus important
27/11/2006 à 00h35
j'avais pourtant laissé un MP au journaliste en lui demandant de faire son reportage en province pour que les tarifs qui seront cités dans le reportage collent plus à la réalité et à la moyenne nationale.
Il l'a lu puisque j'ai eu une réponse.
Mais c'est sûr qu'annoncer une réhabilitation en france à 15000 en france (avec l'implant à 2500) et faire miroiter une économie de 11000, cela marque plus les esprits.
Il faut du clinquant, du sensationnel, du qui va faire dire cochon de dentiste qui s'en met plein les poches!
27/11/2006 à 00h35
le seul point sympa, c'est que le cabinet de la dame avait une panoramique dans son cabinet "chose tres rare même a Paris.."
Chic, mes patients qui ont vu ca vont penser que je suis a la pointe du progrés
27/11/2006 à 00h38
moi en province , je vais demander a mes enfants , assez bricolos , de m'en faire une en carton , pour la marque j'hesite encore , ellle avait quoi la hongroise pour que je sois crédible
27/11/2006 à 00h40
ca m'étonnerait qu'on trouve une 3D planmeca en Hongrie, j'ai même pas vu un negatoscope ni la moindre trace de scanner
27/11/2006 à 00h42
on pourrait créer une fondation et leur en fournir une