Tous les forums
acte manqué
27/11/2006 à 12h50
hé oui !
le chahut à l'ADF qui aurait marqué les esprits
( surtout ceux bien endormis de 80% de la profession ) n'a pas eu lieu
pas plus d'ailleurs que la création d'une coordination dentaire indépendante des formations syndicales
( je reconnais que sa conception a été faite sous la houlette de la FSDL , mais ce n'est pas une branche de la FSDL ; il devait y avoir un nombre de dentistes PUIS une assemblée constitutive )
et c'est bien dommage car la coordination dentaire se créant aurait donné une légitimité à ce genre d'action .....http://www.ujcd.com/news.php3?id=693
et là c'était l'ELECTROCHOC
27/11/2006 à 14h24
La coordination dentaire ressemblait un peu à un chèque en blanc, signez et après on va réfléchir à ce qu'on va faire.
Ce qu'il faudrait AMHA, c'est une liste de résolutions concrètes autour desquelles un maximum de praticiens pourraient se retrouver, et ensuite seulement demander l'adhésion de chacun.
Tout le monde est d'accord pour dire que ça ne va pas, mais le consensus sur les solutions ou même le cap à suivre me semble beaucoup moins évident.
27/11/2006 à 14h46
Là-dessus cyber je suis tout à fait d'accord avec toi mais avoue qu'il est regrettable que la FDSL ne soit pas venue assister aux réunions pour la convention et qu'une fois celle-ci signée elle essaye de récupérer le mécontentement. Je viens de recevoir la doc d'Amariz pour étudier la meilleure façon de quitter l'URSSAF.
27/11/2006 à 15h17
Le Choixpeau magique Ecrivait:
c'est une liste de
> résolutions concrètes autour desquelles un maximum
> de praticiens pourraient se retrouver, et ensuite
> seulement demander l'adhésion de chacun.
>
>
c'est le bon sens même!!
27/11/2006 à 15h38
Et bien... allons y !
Balancez vos idées en vrac, on éditera au fur et à mesure .
| L I S T E _ D E _ R E S O L U T I O N S
| - de la future coordination dentaire -
------------------------------------------
27/11/2006 à 15h48
1/ nous sommes 9xx a avoir envoyé 10 euros et 50 euros
que la FSDL se debrouille pour faire une action d'éclat avec mes cheques
je ne les regretterai pas
un spot télé c'est combien ??
la radio ca existe aussi
27/11/2006 à 15h53
>
> et là c'était l'ELECTROCHOC
et au lieu de ça on l'a eu dans le cul!!
c'est d'un commun!
27/11/2006 à 15h57
En l'état actuel des choses il n'y a aucune solution.
L'organisation de notre exercice est basé sur le siècle dernier, il faut TOUT refondre (ou réusiner cfao oblige).
Si on nous donne les moyens, il y a des solutions, si on n'a pas les moyens, il n'y a plus qu'a faire le dos rond et attendre la retraite. L'important c'est d'avoir conscience de la situation actuelle. Ce n'est pas la peine de se pourrir la vie dans un contexte que l'on ne maîtrise pas.
Si le niveau de soin acceptable et obligatoire est celui du panier CMU....pas de problème, nous serons les OS de la bio-compo-au-pouce-davier-mobile-résine-auto.
Faut pas se biler, il n'y a pas que les dents des autres dans la vie!!!
27/11/2006 à 16h12
Ca c'est meme certains. Cependant certains d'entre nous l'aimons ce métier et aimerions etre récompensé pour nos effort a notre juste valeur.
27/11/2006 à 16h23
Ben puisque coté pouvoirs publics et mobilisation des confréres ça traine il reste plus qu'à annoncer à nos patients que, compte tenu du temps passé, compte tenu des materiaux utilisés, des appareillages mis en oeuvre et des competences acquises (liste à completer avec vos propres options) il en coutera tant et tant pour tel et tel acte, si possible non remboursable.... vu ce qui s'annonce demographiquement de toute façon on va avoir trop de patients, restera plus qu'à trier et que les laidssé pour compte se demerdent.
Sorry mais moi j'en ai ma claque de supporter et mes patients qui refusent de s'investir et des circonstances exterieures sur lesquelles je n'ai aucune prise.
Mal au cul de dire ça mais sans remords.
27/11/2006 à 16h36
oh algi, qu'est ce que j'aimerais bien certaines joutes anciennes!!!
:)
27/11/2006 à 17h12
Y'aura bien une bonne âme pour reprendre le flambeau mére thérésa, moi j'ai donné et donc je vais mettre la pedale douce bien que, installé là où je suis, faudra quand même que je continue un petit peu à bosser "comme avant" et à faire un peu de social.
Comme me disait limlim lors des rencontres de Nice l'an dernier: "J'ai un pote qui était installé dans une banlieue de Lyon et qui a fait du social pendant 10 ans puis, au bout de ces 10 ans, se sentant les reins techniquement assez solide (et se sentant de même apte à demander des honoraires plus en rapport avec sa pratique) il a déménagé et maintenant il travaille chez les riches avec des riches".
Moi je reste où je suis because zone franche et quartier en pleine mutation et j'attend encore 4 ou 5 ans. Soit des gens "mieux" arrivent chez moi, soit j'irai à leur rencontre et vogue la galére.
Et au fait, t'es pote avec limlim, alhoun?
27/11/2006 à 17h34
C'est bien le probléme cher Algi,qui va soigner les démunis demain avec ce genre de resolution?
je ne te jette pa s la pierre ,j'ai fait pareil.
Les jeunes qui arrivent,comme ce le fut pour nous,ne veulent que le bon,ce qui rapporte.De toutes façons que feraient ils aujourd'hui avec un cabinet à amalgames?mourrir plus vite?
Demain nous aurons une grande partie de la population q'accéde ps aux soins.
On aura peut étre sauvé la sécu en tuant le medecin des pauvres....
La baisse de pouvoir d'achat dans ce pays est la vraie raison de tout cela.
Pour les jeunes...partez!
27/11/2006 à 22h00
La coordination ce n'est pas un chèque en blanc; ce n'est pas signez et on verra ensuite.
C'est plutôt: a vous de vous prendre en mains en dehors des syndicats. Constituez un bureau entre adhérents de cette coordination et définissez vous mêmes votre politique et vos actions. Certains d'entre vous ne manquent pas d'idées!!!
Mais c'est toujours pareil, Rien de nouveau!!! Tant que vous demanderez qu'ON vous propose des actions vous ne bougerez pas plus.
La suite viendra très vite et s'appellera HN, ASV ou CARCD...
Voulez-vous attendre encore?
27/11/2006 à 22h19
ce que je trouve super depuis quelques jours c'est le nombre de nouveaux enregistrés qui arrivent sur eugenol!!
GO ON!!
28/11/2006 à 13h46
Je suis pas devenu un salaud du jour au lendemain mais je m'insurge contre un systéme de soins de merde. Rares sont les patients à ne pas pouvoir investir un tant soit peu dans leurs soins dentaires et puis soins de qualité vaut soins durables et donc l'investissement est pas si mal non plus.
Les CMU et autres demunis (ceux qui sont au ras du minimum pour beneficier des aides étant à mon avis les plus à plaindre): soins sécu corrects sans plus et puis ensuite faut aussi leur rendre ce qui leur appartient: la plupart du temps ils en sont arrivés là où ils en sont par negligence et c'est malheureux à dire mais c'est pas ma faute, à eux donc de payer pour leurs fautes et à nous de motiver les plus jeunes pour pas en arriver à protheses multiples, la prevention et l'education.... le même reméde, selon moi, que pour les problémes d'incivilités et de delinquance. reste à voir si nos dirigeants voudront s'y investir.
28/11/2006 à 19h40
Algi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis pas devenu un salaud du jour au lendemain
> mais je m'insurge contre un systéme de soins de
> merde. Rares sont les patients à ne pas pouvoir
> investir un tant soit peu dans leurs soins
> dentaires et puis soins de qualité vaut soins
> durables et donc l'investissement est pas si mal
> non plus.
>
100% d'accord
> Les CMU et autres demunis (ceux qui sont au ras du
> minimum pour beneficier des aides étant à mon avis
> les plus à plaindre)
100% d'accord, avec la cmu, pour les soins dentaires il vaut meiux être très très pauvre que seulement pauvre
: soins sécu corrects sans
> plus et puis ensuite faut aussi leur rendre ce qui
> leur appartient: la plupart du temps ils en sont
> arrivés là où ils en sont par negligence et c'est
> malheureux à dire mais c'est pas ma faute, à eux
> donc de payer pour leurs fautes et à nous de
> motiver les plus jeunes pour pas en arriver à
> protheses multiples, la prevention et
> l'education.... le même reméde, selon moi, que
> pour les problémes d'incivilités et de
> delinquance. reste à voir si nos dirigeants
> voudront s'y investir.
oui et non
non
les pouvoirs publics ne le diront jamais au grand jour, ils ont refusé en négo le principe de l'engagement ds un suivi de soin qui aurait permis en contre partie une meilleure prise en charge pour ces patients et une amélioration réelle des tarifs de soins ( avec gage de qualité derrière) sous prétexte que les français n'y étaient pas prêts
mais oui
car qu'est ce que les prothèses mal remboursées si ce n'est uen pénalisation pour les patienst qui ne se sont pas faits soigner en temps et en heure.
Le problème c'est que cela touche aussi des patients qui ne sont pour rien ds leur problème( fracture, accident, agénésie, odf, paro...
mais bien sûr la tentation sera grande d enous faire porter le chapeau encore et toujours si des pb d'accès persistent ou s'amplifient
et que de notre côté, on ne nous donne pas les moyens d'arriver à assurer une qualité de soins conservateurs évitant d'avoir recours au reste (ceci étant une remarque générale ne prenant pas en compte les praticiens qui comme nous font de la qualité au dessus des tarifs sécu)