Tous les forums
refus de soins aux CMU
27/11/2006 à 12h53
http://www.ujcd.com/news.php3?id=692
les dentistes se font rappeler à l'ordre sur la base d'une petite étude de misère
pendant ce temps là , les médecins s'apprêtent à démontrer que , passé la 1ère consultation , le praticien garde le droit de donner ses bons soins à qui bon lui semble sans devoir accepter les contraintes administratives discriminant les patients ordinaires de ceux bénéficiant de la CMU
27/11/2006 à 14h49
Chez nous la CPAM envisage une solution pour règler les praticiens chez qui des prothèses CMU sont restées sur les bras pour RDV non honorés
27/11/2006 à 15h42
cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> es médecins s'apprêtent à
> démontrer que , passé la 1ère consultation , le
> praticien garde le droit de donner ses bons soins
> à qui bon lui semble sans devoir accepter les
> contraintes administratives discriminant les
> patients ordinaires de ceux bénéficiant de la CMU
Y a pas de raisons que, comme la consult à 21 , ça nous profite pas à nous aussi ! Laissons les faire :)
29/11/2006 à 22h56
cela ne serait il pas une image d'épinal que les cmu ne viennent pas a leur rv , et pourtant je ne n'en suis pas plus friand que les autres .
2 solutions :
soit le praticien suite a un rv quasi obligatoire , de part son ton, lui fait comprendre que sa place n'est pas la , mais que deon oblige lui en fixe un second , je te laisse imaginer le reste
soit praticien semble intéressé par le cas , la personne , le rapport/je sais pas trop quoi et souvent au second rv , le cmu est la
c'est le desperatehouse w de tt les jours
30/11/2006 à 09h45
Expliquons aus média et aux patients ce qu'est la CMU. Encore l'autre jour après le reportage de france2 des patients m'ont demandé pourquoi des dentistes refusaient les cmu....
Quand je leur ai expliqué que j'étais obligé de leur "vendre" la même couronne mais deux fois moins cher ... La tête qu'ils ont fait.
Je rajoute toujours : "bientôt ils vont obliger les boulangers à vendre leur baguette à 50% aux cmu".
Vous imaginez la réaction des boulangers...
J'en ai marre de ce pays qui fait du social à outrance, qui assiste tout le monde, qui augmente les charges toujours aux mêmes et qui n'est même pas reconnaissant envers ceux qui bossent tous les jours : y'en a plus que pour ces pauvres assistés...
30/11/2006 à 09h50
aide juridictionnelle = 800 euros
même chose que la CMU mais chez les avocats qui en ont ras le bol
avaient demandé 15% et ont eu 6%
30/11/2006 à 10h14
http://www.liberation.fr/vous/sante/220308.FR.php
Ils nous proposent de mettre des remarques... j'y suis allé de mon petit laïus.
Allez-y aussi !
30/11/2006 à 11h56
LdL Ecrivait:
> http://www.liberation.fr/vous/sante/220308.FR.php
>
> Ils nous proposent de mettre des remarques... j'y
> suis allé de mon petit laïus.
>
> Allez-y aussi !
Je suis toujours étonné des torrents de haine (il n'y a pas d'autre mot) contre les médecins (les dentistes, n'en parlons même pas). Est-ce le fait que leur fonction représente la mort et la maladie ?
30/11/2006 à 12h32
Choixpeau, je pense plutot que c'est parce que longtemps, etre médecin était un signe de réussite. Or c'est la réussite qui n'est pas bien vue.
Ajoutez à ça l'imaginaire commun que nous sommes des tortionnaires... qui en plus gagnent de l'argent... admettez qu'on donne les batons pour se faire battre.
30/11/2006 à 12h44
allez Ldl! une guitare et quelques poules!!!
a votre avis qu'est ce qui donne ce genre de mentalités ecoeurantes? le soignant? le soigné?
je penche plutot sur tout ce qui s'interpose entre les deux, dame noire vous dirait que quand il y a un demandeur, en general le demandé est bien considéré
allez!! un fantasme inassouvi: je m'installe, donne rarement des rendez vous, tiens! me mets meme sur repondeur j'hyperselectionne et je demande une remuneration que JE considere comme correcte, je refuse beaucoup, je m'obstine et ne condescends jamais, je meprise tous les "systemes" et n'accorde mes faveurs qu'a compte goutte...pas sur qu ' "en face", on n'aie des reactions bien plus flatteuses.
et si par bonheur je m'enrichissais un peu, au moins je n'aurai pas a rendre compte quant aux deficit de systemes sociaux totalement déphasés
30/11/2006 à 13h13
Athos, ou plutot Appolon à en croire ces dames, je n'ai plus de poules... on me les a toutes volées.
On peut aussi imaginer que, SIDA, Cancer, Paludisme etc. la population ne croit plus en la totipotence des médecins. Alors qu'on soigne de mieux en mieux de plus en plus de malades chaque année, l'opinion publique s'aperçoit de plus en plus des limites de la médecine. J'ai un souvenir bizarre à ce propos. Un oncologue de ma région, en apprenant qu'il était lui aussi touché par un cancer, connaissant la bête, s'était flingué, comme ça, le lendemain de la nouvelle. Quelqu'un de mon entourage, à cette nouvelle, concluait "Comme quoi c'est bien des salopards...! " ???????
A l'image de réussite honie du médecin, s'ajoute donc le spectre du charlatan. Alors si en plus (et là j'englobe toubibs et dentaux), on en rajoute une couche en leur expliquant que la "sécu" pour laquelle ils cotisent ne prend pas en charge la totalité de ce que nous leur proposons, y a pas besoin de s'appeler Villepin pour comprendre qu'on entre dans ce qu'on appelle une "crise de confiance". Ceci dit, et je rebondis en ce sens sur mon papier du dernier Apap Magazine (autopromo ON), il n'appartient qu'à nous de redonner cette confiance. Ca ne marchera pas avec tous, mais ça tombe bien, les semaines n'ont que 5 jours alors on aura pas tout le temps !
30/11/2006 à 13h21
Athos je serai ton Dartagnan!
Hier soir...des racines et des ailes...le contraire de nous en sommes o))
Mise en valeur dez étrangers qui achétent en France des biens de valeur "par amour de notre beau pays"
serait ce donc que nous ne l'aimons pas ,que nous le vendions ainsi? La richesse de ceux la est valeur ,la notre individuelle détestable..
Vendons la france à ceux qui ont récolté les gains ailleurs sans étre spolliés par un état désertifiant.Les retraités anglais viennent chez nous,les notres filent au maghreb jusqu'à quand? pour profiter des retraites que versent nos jeunes esclavagisés par les systémes sociaux sans avoir à payer trop au fisc..
Vive la république,vive la France.
05/12/2006 à 08h27
Tiens !! Pour une fois quelque chose est dit dans un canard, et ça tient la route...
http://www.liberation.fr/rebonds/chroniques/economiques/220948.FR.php
Désolé de ne jamais citer que du libé, mais je sais pas moi, mon browser refuse de se connecter au fig.
05/12/2006 à 10h26
gai-luron Ecrivait:
> LdL, encore plus rapide que moi...
>
Attends le mutualiste !! T'as vu à quelle heure on se lève, les libéraux ? :-)