Tous les forums
fil dentaire
28/11/2006 à 18h42
Pour ma part je ne suis pas trés fils,les brossettes sont maintenant adapté a prtiquement tout les espaces.
A+
28/11/2006 à 19h10
fil peu adapté souvent en paro... pas facile à utiliser pour les patients et risque de blessure ......effectivemment les brossettes sont souvent bien adaptées . pour moi l'action mécanique de la brossette pour éliminer les biofilms est surement supérieure....
29/11/2006 à 17h38
Oral b fait meme une sorte de vibro pour fil,
pas trés pratique non plus.Du moins pour les espaces interdentaires...................
Mecaniquement Phil à raison les brossettes c' est le top surtout si en plus tu dois utiliser un antiseptique pour reduire une inflammation voire une infection.
29/11/2006 à 20h49
Nimeno Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Oral b fait meme une sorte de vibro pour fil,
> pas trés pratique non plus.Du moins pour les
> espaces interdentaires...................
> Mecaniquement Phil à raison les brossettes c' est
> le top surtout si en plus tu dois utiliser un
> antiseptique pour reduire une inflammation voire
> une infection.
>
>
pour le fil,cela me semble plus diffile à passer que les brossettes, de plus s'il ya parodontite, les brossettes passent alors pourquoi du fil qui mal passées feront pénétrer la flore.
A noter une nouveauté qui me semble très intéressantes chez papilli le squirtbrush: prof seringue avec brossettes ou patient réservoir avec brossettes. On y met l'antiseptique choisi et il est dispensé pendant le passage de la brossette directement en interdentaire
A essayer
29/11/2006 à 21h36
oui antiseptique sur brossettes ...evitez sans rien dessus surtout en phase inflammatoire.
dire au patient de désinfecter après usage , eviter les capuchons sauf pour transport