Cookie Consent byPrivacyPolicies.comModules 7,8,9,10 - Eugenol

Modules 7,8,9,10

migna66

29/11/2006 à 18h08

Bonjour à toutes,

je suis sur le point de passer les modules 7.8.9.10 jeudi 7 décembre et je suis à la recherche de personne qui éventuellement les auraient déja passés...
Pour éventuellement me dire si l'oral est compliqué en prothèse ? Et aussi si par hazard vous auriez des exemples de questions sur lesquels on peut tomber sachant que c que des QCM sur les 4 modules ?
Le stresse monte c la dernière ligne droite pour certaines d'entre nous entre l'AD stagiaire et l'AD qualifié...
Je vous en remercie d'avance !

wéwé

30/11/2006 à 14h22

tas passé quoi dans le 6?
cetait difficile ?
tu le passes ou ?
moi gagny

patouillette

30/11/2006 à 14h49

pas d'inquiètude à avoir wéwé, en septembre on a eu des QCM qui relevait pas d'un grand niveau!!! franchement pas de quoi s'en faire!

A l'oral ils te demandent de préparer soit un plateau type, genre détartrage, chirurgie, et de reconnaitre quelques instruments (daviers, pinces ou syndesmotomes,etc), soit de reconnaitre les instruments (attention aux broches limes racleurs, n'hésite pas à demander de les toucher pour les reconnaitre)

Bon courage!

carougne

04/12/2006 à 11h30

Bonjour,

je suis comme toi, je passe mes derniers modules jeudi 7 décembre sur Bordeaux et si tout va bien j'ai fini. Tout ce que je peux te dire c'est qu'on m'a dit que cela duré entre 3 et 5 min chaque module et que c'était surtout une formalité. C'est ce qu'aurait dit un prof. Donc reste à voir maintenant.
Je te dis MERDE

migna66

04/12/2006 à 15h04

pour le 6, j'ai eu l'écris sous forme de QCM donc tranquille c'étais très simple par contre l'oral étais un peu plus complexe mais si tu aprend bien tes plateau et protocole c niquel moi je suis tomber sur la régularisation d'une crete osseuse en chir et ensuite sur la reconnaissance de l'instrumentation en restauration d'une dent !
Je les passé sur montpellier ! il y en a eu que trois qui ne l'on pas eu !
Sinon j'espère aussi que l'exam de jeudi va bien se passer je dis merde à toutes et bonne continuation à celle qui auront terminer par la suite !

laetiti

04/12/2006 à 22h09

bonjour
je repasse mon module 10 gestes d urgence jeudi 7 decembre
qqn a t il déja fait un qcm pour ce module
merci

wéwé

05/12/2006 à 16h13

apparemment maintenant ce ne serait plus que des QCM mais aussi des questions
sur un autre post jai trouvé ces questions :
Définition exercice illégal
Statut de l'AD qualifiée
Limites de la cavité buccale
3 glandes salivaires
5 faces d'une couronne
nombre et position des racines d'1 16
2 types de déchets
éléments de la tenue vestimentaire de l'AD travaillant à 4 mains, en chirurgie et implanto
mode de pré désinfection des instruments souillés
règles d'aseptie pour le matériel rotatif
définition de l'ODF
3 éléments favorisant la maladie carieuse
3 facteurs favorisant maladies paro
2 moyens d'élimination du tartre sus gingival
3 accessoires d'HBD
citer dans l'ordre les étapes du traitement d'une carie de la dentine
étapes du traitement d'1 dent définitive expulsée de son alvéole chez un enfant
différents types d'anesthésie
différents types d'extractions
différents types de prothèse

+10 QUESTIONS QCM

+ DEFINITION, PO ET ROLE DE L'AD POUR UNE COURONNE COULEE ET UNE ENDO
L'autre groupe a eu pour un INLAY

est ce que votre examen ressemblait à ça ??
quelles etaient a peu pres les questions posé en QCM que jme fasse une idée de ce que ca va etre

rien a faire je stress a moooooooooort

migna66

05/12/2006 à 17h01

Pour le module 10, je n'ai pas trop d'info a donner car je le passe jeudi !
Par contre pour le 6 je l'ai passé sous forme de QCM et il ne faut pas s'en faire car les réponses sont presque donner tu n'as plus qu'a coché par contre j'ai du mal a me souvenir quelle question nous avons eu pour te rassurer nous sur 48 présentés à l'écrit 48 l'on eu alors te tracasse pas ! je vous dis encore merde !

wéwé

06/12/2006 à 19h06

ils demandent les noms exactes a loral ?? genre decolleur de molt, pince de waldsachs ...

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

06/12/2006 à 21h42

wéwé Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ils demandent les noms exactes a loral ?? genre
> decolleur de molt, pince de waldsachs ...

non, c'est genre chausse pieds ou cuiller à salade

oh, je plaisante, hein !!
( c'est de l'humour quoi )

wéwé

06/12/2006 à 22h07

rhaaaa meme ça cest trop dur
trop tard ayé jles sais...

patouillette

07/12/2006 à 21h37

Alors les filles, comment ce sont passées vos épreuves?

wéwé

08/12/2006 à 15h27

trop trop trop bien
seul petit probleme : jarrive et on me dit : non vous etes absente vous ne pouvez pas passer lepreuve yeaaaaaaaah
ca fait que j'ai faillit arreter cette formation ds ce formidable bordel sauf que j'ai pu le passer donc jvais finir là-bas....

lookly

08/12/2006 à 23h25

coucou
moi aussi je les ai passés jeudi.
on ne peux pas dire que c' était compliqué
mais il paraît qu' il fallait avoir 80% de bonnes réponses par modules et non plus juste la moyenne.

vanina

09/12/2006 à 00h40

Bonsoir lookly,
Je trouve ce barème de notation très surprenant. Où as tu eu cette info?
Je suis perplexe, 80% de bonnes réponses sur le module 9 qui comptait seulement 2 questions, ils l'appliquent comment ce barème ?
Mise à part ça, bonsoir à toutes, nouvelle venue sur le forum !

patouillette

09/12/2006 à 09h20

Salut Vanina (j'adore ton pseudo!)
80%? Il vaudrait mieux alors qu'ils revoient leurs questions plutôt que de faire ce nouveau barême.

Ce serait pas plutôt une intox?

vanina

09/12/2006 à 12h48

Salut Patouillette et merci!
En effet, je suis d'accord avec toi, je pense que bon nombre de fausses informations vont bon train après un examen et qu'il ne faut pas leur apporter de crédit. L'heure est maintenant à la détente en ce qui me concerne ! Patouillette, j'ai lu plusieurs de tes posts et je suspecte de te connaître !!!

patouillette

09/12/2006 à 13h52

vanina Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut Patouillette et merci!
> En effet, je suis d'accord avec toi, je pense que
> bon nombre de fausses informations vont bon train
> après un examen et qu'il ne faut pas leur apporter
> de crédit. L'heure est maintenant à la détente en
> ce qui me concerne ! Patouillette, j'ai lu
> plusieurs de tes posts et je suspecte de te
> connaître !!!

Ah bon? Chut!!! je passe incognito!

lookly

11/12/2006 à 00h09

bonsoir tout le monde
je ne suis pas certaine de mon info.
c est juste apres l examen, un des charges de cours avait un doc en sa possession sur laquelle il y avait des consignes de correction et il parraitrait que l une d entre elle etait qu il fallait 80 % de bonnes reponses.
je signal tout de même que je ne l ai pas vu de mes propres yeux et je voulais savoir si quelqu un d autre avait eu l info.

patouillette

11/12/2006 à 00h50

Ok, mais comment peut on avoir 80% de bonnes réponses au module 9 qui ne contenait que 2 questions? Il faudrait alors avoir 100%. Et ce n'était pas le moins ambigü!

Après tout on verra bien le résultat venu!! On va pas se prendre la tête avant, pendant et après les exams. Cool maintenant!

carougne

12/12/2006 à 11h44

Bonjour,

j'ai passé les modules jeudi 7 décembre. Pour le module 9 il était question qu'il fallait avoir les deux questions de juste pour qu'il soit validé. Mais ils ont changé d'avis, si tu as une question de juste, ton module est validé.Il y a eu des soucis sur ce module le jour J, des profs ont dit à des élèves qu'il y avait plusieurs réponses, ce qui fait qu'elles ont coché deux réponses à chaque question alors qu'il n'y en avait qu'une. Ce qui fait qu'ils ont revu leur correction.
Ils ont fait n'importe quoi, par contre pour le module des gestes d'urgence, il faut avoir 4 questions sur 5 de juste.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

12/12/2006 à 12h06

Ca a l'air au point leur truc....

patouillette

12/12/2006 à 12h39

C'est fou, on n'a pas eu les résultats officiels du dernier exam, et on en passe un autre.
Il faut juste que l'on se contente de résultats "officieux"!

Mais où avez vous eues les infos concernant les modules passés et le taux de bonnes réponses à avoir?

migna66

12/12/2006 à 12h49

Franchement je sais que cela en rassure certaine de parler de combien faut de bonne réponse ou pas pour l'avoir, mais ils faut être sincère on ne le saura vraiment jamais et puis on verra au résultat... C plutot que comme d'habitude ils sont vraiment très mal organisés, c abusé et comment peuvent ils juger ou noter une personne sur 2 questions ! Bref j'espère comme vous les filles l'avoir Bisous

patouillette

12/12/2006 à 13h15

Tu as raison, de toute façon c'est passé, c'est coché, alors il n'y a plus qu'à attendre maintenant.