Tous les forums
Modules 7,8,9,10
19/01/2007 à 15h57
Alors vous ces modules? C'est ok? pour ma part c'est bon et en plus c'est enfin fini, trop contente. @+
19/01/2007 à 16h24
Ben non, j'ai foiré le 10 comme 73 % de mes collègues. Question : "Au cabinet, etc, lipothymie" : réponse : "respirez fort par le nez" et non "Assoir" car il était sous entendu que le patient était sur le fauteuil. J'aime les sous entendus. De plus : question sur les bouteilles d'oxygène à verifier tous les 5 ans (écrit dans le bouquin) mais notre prof nous a préciser en cours : tous les ans; j'ai cru le prof, je perds un an. Je vais donc valider tous les modules sauf les gestes de premières urgences, le module le + con qui soit.
Moralité, je ne suis pas plus conne que 73 % de mes collègues, mais je ne suis pas plus intelligente, eh oui !
A noter que celles qui ont réussi sur la bouteille d'O2, ont, bien sûr, fait l'impasse sur le cours. CQFD
19/01/2007 à 17h43
tek Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Alors vous ces modules? C'est ok? pour ma part
> c'est bon et en plus c'est enfin fini, trop
> contente. @+
Bon, Tek, tu n'aurais pas envie de parler d'autre chose, là? parceque tu as eu des questions te conçernant, qui sont restées sans réponse...
20/01/2007 à 12h25
je voudrais savoire les fille, si on rate un module l'emplyeur ne peut il pas intervenir et s'opposer à ce que vous le repassiez (et donc obtenir votre diplôme)???
Peut être mafieux....
20/01/2007 à 15h55
mais bien sûr, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu... ;o)
Il est évident que les employeurs ne peuvent forcer la main aux examinateurs et correcteurs!!!
en ratant le modules "4 mains" et en imaginant que l'employeur "force" la main, que ce passerait-il? le prat demande une rugine à son assistante et elle lui donne un syndesmotome... cherchez l'erreur!! il en est de même pour les gestes de première urgence. Même s'il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour obtenir le diplôme d'AD, il ne faut quand même pas exagérer quant à la manière de l'obtenir!!!
Les praticiens peuvent juste demander à l'organisme que les tests d'aptitude ne soient pas passés...
20/01/2007 à 19h03
Salut les filles,
ce que dit Eve n'est pas bête. Les prat avec qui nous passons le plus clair de notre temps, par rapport à la formation théorique, n'ont absolument pas leur mot à dire sur ce diplôme.
Bizarre qu'ils n'aient pas une appréciation à émettre quant à nos aptitudes, sachant que si nous ne faisions pas l'affaire, ils ne nous garderaient pas.
Tout se passe sur la formation théorique, rien de notre formation pratique.
Je pense que certaines nanas (et mecs!) peuvent être "au top" tous les jours, et rater certains exam pour X raison. Dommage d'être sanctionné pour cela.
L'avis du praticien formateur serait alors comme un petit coup de pouce.
Enfin, c'est la version Bisounours, je vous l'accorde!!!!
Avec cette formation, il me semble cependant que nos chers patrons ne servent que de tiroirs caisse.
20/01/2007 à 20h44
J'oubliais...pour moi, c'est bon. Dernière ligne droite jusqu'en Avril.
On vise le sans faute, hein Vanina?
Motivée, motivée!
20/01/2007 à 20h48
patouillette Ecrivait:
> Avec cette formation, il me semble cependant que
> nos chers patrons ne servent que de tiroirs
> caisse.
Encore une fois, on notera que Patouillette a visé là où ça fait mal.
Mais c'est tellement vrai...
21/01/2007 à 00h36
Salut Patouillette !
Heureuse de te relire. Comme tu l'as si bien dit, l'appréciation la plus juste et celle qui compte le plus à mes yeux est celle de mon cher patron. Malgré tout ce nouveau barème de notation me paraît injuste, pourquoi 80% et pas 70 ou 90% de bonnes réponses ? Espérons que la suite des épreuves se déroule sans encombre et que des nouveautés de dernière minute ne viendront pas s'ajouter à celle-ci....
21/01/2007 à 11h20
Nouveautés...à savoir les filles, avez vous aussi entendu dire que nous passerions nos examens (ou les prochaines sessions) façon code?
Nous on a entendu parler de la version papier (à perforer)lors des derniers exams. L'assistante qui nous a fait cours parlait plutôt de la version boîtier.
Les résultats seraient corrigés sur place par les examinateurs, puis directement expédiés à Paris, par voie informatique pour la double correction.
Dans les deux cas: aucun droit à l'erreur.
C'est chouette la technologie!;)
21/01/2007 à 13h05
Une suggestion au passage :
pourquoi ne pas lancer des posts sur les modules dans cette rubrique
http://www.eugenol.com/eugenol/list.php?34
qui à mon avis est là pour ça...
22/01/2007 à 13h56
alginate Ecrivait:
> mais bien sûr, et la marmotte, elle met le
> chocolat dans le papier alu... ;o)
>
> Il est évident que les employeurs ne peuvent
> forcer la main aux examinateurs et correcteurs!!!
> en ratant le modules "4 mains" et en imaginant que
> l'employeur "force" la main, que ce passerait-il?
> le prat demande une rugine à son assistante et
> elle lui donne un syndesmotome... cherchez
> l'erreur!! il en est de même pour les gestes de
> première urgence. Même s'il ne faut pas sortir de
> Saint-Cyr pour obtenir le diplôme d'AD, il ne faut
> quand même pas exagérer quant à la manière de
> l'obtenir!!!
> Les praticiens peuvent juste demander à
> l'organisme que les tests d'aptitude ne soient pas
> passés...
Alginate il n’était absolument pas question que les praticiens forcent la main aux examinateurs, mais plutôt du cas d’une fille qui (se trouvant en ortho ou implanto par ex :) galère trop pour obtenir le diplôme.
Je comprends qu’il est essentiel que nous ayons une formation de base ( accueil, sté, commandes, secrétariat etc...)
Mais peut tu m’explique pourquoi une fille travaillant en ortho ou implanto devrait elle savoir quelle est l’utilitée d’une rugine ou d’un syndesmotome ou d’un davier ou encore d’un tel ou tel produit pour traiter l’apex...
N’oublions pas que l’employeur est aussi formateur, et que si l’AD ne sait pas quel instrument te donner au bon moment c’est aussi en partie de sa faute. L’école ne nous apprend pas tout.
J’ai passé mon diplôme d’omnipratique alors que je me trouve en ortho, et j’ai appris a passer un davier au bon moment mais pas une pince à couper en distal au ou la différence entre un appareil fixe ou amovible et bien encore d’autres choses.
Tu comprend Alginate ce que je veux dire ?
Ma collègue va passer son diplôme dans quelques mois, je ne serais pas d’accord si elle le rate tout simplement parce qu’elle n’a pas su répondre au module 7 alors qu’elle est très efficace dans ce qu’elle fait en ortho.
22/01/2007 à 14h37
eve Ecrivait:
> Mais peut tu m’explique pourquoi une fille
> travaillant en ortho ou implanto devrait elle
> savoir quelle est l’utilitée d’une rugine ou d’un
> syndesmotome ou d’un davier ou encore d’un tel ou
> tel produit pour traiter l’apex...
C'est là qu'est le problème, Eve: à contrario, je pense qu'il est indispensable que les filles aient TOUTES une formation en omnipratique, à laquelle il faut rajouter l'implanto, l'ortho etc...
Parceque si une nana est en ce moment dans un cabinet d'ortho, et qu'un jour elle change de cabinet et se retrouve en omnipratique, comment va t'elle faire? la solution ne serait-elle pas plutôt d'enseigner une formation théorique pluridisciplinaire? afin que chacune puisse goûter à tout et être aussi capable d'exercer dans tous les domaines? Il faut revoir le problème à la base, déjà en disant aux CD que la formation qu'ils payent est de la m- - -e. Ce n'est pas parcequ'ils en sont remboursés qu'il faut accepter de râquer sans rien dire. Après tout, ils payent pour que leurs AD reçoivent un enseignement, même s'il n'est que théorique et qu'on prêchera une convaincue en me répondant "la formation se fait au cabinet". Et le niveau de cet enseignement théorique est à ras des pâquerettes. Quand on sait comment ils peuvent regarder et négocier auprès de leurs fournisseurs, prothésistes et... salaires, ya quand même matière à s'interroger...
23/01/2007 à 00h15
Moi je pense que la plupart des CD tout ce qu’ils souhaitent c’est que la formation dure le plus longtemps possible pour continuer à les payer des cacahouètes, (la qualité de la formation à l’école peu les importe parce que de toute façon ils les forment plus ou moins).
Pour preuve lorsqu’ils embauchent une fille qualifiée qui leur demande du gigasept pour la sté ils répondent que le liquide vaisselle marche très bien.
Ou lorsque tu demandes une augmentation il se disent que de toute façon ton statu est équivalent à celui d’une femme de ménage...
Quant à la formation, je trouve qu’il devrait y avoir une formation de base commune à tous les cabinets et ensuite des modules en fonction à chaque spécialité.
Dans le futur si on change de praticien alors il faut repasser le module concerné.
Je trouve qu’il est essentiel que de se remettre à jour si on change de branche.
Un diplôme 5ans après ça vaut quoi ??? Dans le même domaine Ok mais si on change on est bonne à recommencer.
Les écoles devraient être à l'écoute des ADs,
pour le moment ce n'est pas encore le cas...
23/01/2007 à 12h32
A force de vous lire, je me suis pris aussi un moment pour vous écrires à mon tour.
Moi aussi je n'ai pas été reçu au module 10 malgré ma réussite tout au long de l'année de tous les autres modules.
Dans mon centre de formation, il y a aussi eu pas mal de filles qui ne l'ont pas eu. Es ce notre faute, la fautes du CNQAOS face à la nouvelle grille d'évaluation ? Personne ne pourra répondre sincèrement !
Pour ma part mon praticien a préféré faire une lettre à l'organisme car il trouve ça pas normal qu'il y est eu autant de personnes recalées. Ainsi il leur a fait part de son mécontentement mais aussi il a demandé ma copie et encore la fameuse grille d'évaluation sur laquelle nous avons été noté.
Affaire à suivre et comment vont ils réagir face à cette lettre !
Pour ma part je suis autant déçu que certaines personnes de ne pas avoir été reçu mais tant pis c'est comme ca mais c vraiment dommage de rater quelque chose de si simple quand en plus on est deja titulaire du brevet de secourisme dans la vie courante.
Voilà cela fait du bien de raler un peu ! Bis les filles et félicitation à celle qui l'ont obtenues.
24/01/2007 à 11h54
Salut les filles,
pour ce qui est de la formation et des praticiens...Mon boss ne savait même pas à quoi correspondait l'exam. Lorsque je lui ai dit que j'avais été reçue au derniers modules, il m'a dit (texto hein!)"ah bon, vous ne les avez pas automatiquement?"
Je me suis demandé s'il savait ce qu'était un EXAMEN.
On ne va pas là-bas la bouche en coeur voir ce qui va ou ne va pas, se faire remettre dans le droit chemin si on a failli sur une question et basta.
J'en suis restée baba sur le coup, scotchée la patouillette!!!
25/01/2007 à 23h11
Désolée pour celles qui ont échouées au module 10, Je m'aperçois que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir démarré ma formation par le module 9 en octobre 2005.
26/01/2007 à 19h27
hello
juste pour dire que pour les prochains modules seront normalement (vu que ca change toute les deux secondes....) encore des QCM vu que gagny a acheté des pitits scanners pour la correction et et pour la notation il faut effectivement 80% de reponses justes
dans ma section il y a eu 45% d'échec pour le module 6 et franchement ça ne m'étonne pas, pas à cause de la notation mais pas la motivation des filles.... on se croirait au collège...
en tout cas bon courage à toute PARSCE QU'IL FAUT EN AVOIR AU CNQAOS !!!
26/01/2007 à 19h41
Pour le module, on le repasse en avril pour celle qui normalement ont fini mais les autres en décembre. Donc ca va cela ne nous fait pas attendre 1 an pour le repasser !
Par contre pour le salaire tout dépend du patron soit il attend que tu sois completement reçu soit il fait comme le mien, il augmente quand même ! Il m'a dit ca aujourd'hui... Cela m'a fait plaisir !
Qu'est ce qu'il est gentil ! Merci merci
01/02/2007 à 12h43
Encore des QCM pour Rennes aussi, mais version ancien code de la route(sur papier)corrigés par scanner aussi!!!
N'oubliez pas de retenir votre numéro d'AD, il sera à mettre sur les feuilles d'exam (pour anonymer les copies). indispensable de le connaître.
Ne pas oublier sa tenue de travail et le matériel demandé (se renseigner auprès de l'organisme de formation quand vous recevrez votre convoc). Certaines filles n'avaient pas le matériel aux derniers modules et cela n'a pas été bien vu.
A+
08/02/2007 à 21h43
salut les filles je suis nouvelle sur le forum je passe le 19 avril les modules 6 7 1 jsuis morte de trouille toute les nuits je reve de composites d'alginate de fond de cavité
au secours!!!!
08/02/2007 à 23h01
salut Kevina
sais-tu qu'il y a une autre vie avant, pendant et après les modules, sur ce site?
;)
09/02/2007 à 15h05
facile à dire mais je suis en ODF et ma tête va exploser à force d'apprendre tous ces produits ces instruments ces protocoles sans compter que comme tu le dis il y une vie avant et après les modules : les enfants le mari la maison les courses...je continue la liste ??