Tous les forums
Lunettes loupes
29/01/2005 à 11h31
l'ennui, c'est que la boîte est prévue pour les loupes, mais pas pour la fibre optique.
29/01/2005 à 19h30
alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> l'ennui, c'est que la boîte est prévue pour les
> loupes, mais pas pour la fibre optique.
gros malin, tu ne vas pas t'emmerder à ranger le cable à chaque fois...
tu déposes tes lunettes ouvertes avec les loupes vers le fond de la boîte et tu laisses pendre le cable...
il faut tout leur expliquer à ces petits jeunes...
29/01/2005 à 19h36
ça on est d'accord, andouille, mais le trou dans la mousse correspond aux lunettes/loupes, SANS la loupiote, donc tu ne peux pas bien mettre dans la boîte et fermer, tu peux juste poser dessus.
30/01/2005 à 09h25
Alhoup a dit
............
andouille ! ça on est d'accord, andouille, mais le trou dans la mousse correspond aux lunettes/loupes, SANS la loupiote, donc tu ne peux pas bien mettre dans la boîte et fermer, tu peux juste poser dessus.
ça alors, il a vu que ça ne rentre plus vraiment dans la boîte !!!! évidemment mon ami que tu ne peux plus refermer ta bôite !
franchement quand tu auras compris que tu ne peux plus te passer des loupes, tu en auras vite marre d'ouvrir et puis de refermer sans cesse cette boîte et tu feras comme moi simplement déposer les lunettes dedans en laissant le couvercle ouvert...
avec le poids cela reste stable et le cordon restant branché à l'illuminateur et pendant dans le vide le long de ton meuble, la boîte étant posée DERRIERE l'illuminateur...
depuis les annnées que je l'utilise, c'est la procédure la plus judicieuse, à mon avis...
maintenant si tu veux à chaque fois bien ranger l'affaire, cela n'est pas interdit mais je parie que tu vas finalement te résoudre à faire comme moi...
salut Rolmops !
mets-y une serviette blanche (la couleur importe peu) et cela restera propre...
30/01/2005 à 12h12
le mieux pour nettoyer les optiques en général, c' est la microfibre....en outre, le spray VU anti buée est très efficace...
30/01/2005 à 15h20
salut
J'ai les orascoptic 2,5. Super.
j'aimerais ajoutter la lumière.
Quel prix chez c'dentaire ?
Une lumière d'une autre marque peut-elle être gréffée ?
30/01/2005 à 21h44
A mon âge pourquoi avoir des lunettes loupes, je travaille au toûcher, c'est une question d'habitude, c'est vrai que faire une pulpectomie ou tailler une dent les yeux fermés ce n'est pas évident au début...mais vous verrez avec le temps on progresse, et on n'a pas le choix.
D'abord la vue, puis la prostate puis..puis..puis.. que la vie est belle!
A+
03/02/2005 à 11h38
a force de vous lire j'ai craqué pour l'ensemble loupe + lumiere
pour Sire voici les tarifs c'dentaire : l'emsemble 3000 ttc dont fibre optique zeon 576.91 HT +généréteur 867.24 HT .
Maintenant j'attend , j'attend , j'attend .....
03/02/2005 à 12h09
Ai reçu les miennes ce matin.
CDentaire partenaire officieux d'Eugénol.
Modérateur il est temps de négocier avec eux un juste retour pécuniaire de la publicité faite sur ce site. ;)
09/02/2005 à 12h46
Ils passent ce soir à 20h30 pour faire les mesures.
Maintenant il va falloir que je sois organisé à l'amibien pour ne plus jamais me lever : le temps de retirer et remettre tout le bazard, ça ne serait pas un gain de temps.
09/02/2005 à 17h58
Tu peux te déplacer avec les loupes, tu prends le cordon avec toi en le passant avec style par-dessus ton épaule (le cordon est simplement fiché dans l'illuminateur et en ressort à la moindre traction, histoire de ne rien casser s'il te venait à les oublier)
09/02/2005 à 18h03
Cher oméga, réfléchis bien avant de prendre les loupes...car tu vas pouvoir te rendre compte de l'étendue du désastre et juger avec plus d'objectivité tes travaux déjà terminés...oh oh oh oh !!!!
09/02/2005 à 18h09
Oh, ça c'est méchant ....
Non, je crains que ce soit réaliste. C'est pas grave, je vais déménager et changer de visage. Quelqu'un connait un bon chirurgien esthétique ?
10/02/2005 à 16h39
Oméga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oh, ça c'est méchant ....
> Non, je crains que ce soit réaliste. C'est pas
> grave, je vais déménager et changer de visage.
> Quelqu'un connait un bon chirurgien esthétique ?
Mais non ce n'était pas méchant, tu me connais assez pour savoir que je rigole tout le temps avec tout et n'importe quoi...
Même ma fille me dit qu'on ne peut jamais me parler sérieusement, je rigole vraiment avec tout et n'importe quoi...
Même ici je plaisante, car je sais être sérieux quand cela est nécessaire...
10/02/2005 à 18h12
Je sais bien que tu plaisantes, mon ami, moi aussi d'ailleur, mais j'ai peur que mon rendement s'en ressente tant les défauts vont m'apparaitre en grands.
Uniquement portées 2 mn pour mesurer ma distance de travail sur une patiente, j'ai vu avec terreur les irrégularités d'un de mes composite comme s'il s'agissait du grand canyon ...
10/02/2005 à 19h29
Tu commences à comprendre que nos sens sont imparfaits et tu vas vraiment devoir augmenter tes honoraires sinon tu vas vivre un cauchemar...
ah ah ah ah !!!!
Pour bien finir les trucs machins en bouche, il faut du temps mais pour bien les finir derrière les loupes, c'est encore pire...
Te connaissant, tu ne vas jamais laisser partir un travail qui n'est pas top et si tu n'augmentes pas tes honoraires tu vas t'enfoncer...
Je t'ai bien eu....
(Je plaisante, une fois de plus...mais en fin de compte ce que je dis c'est quand même vrai)
Après Capbreton, tu seras un autre homme, mon fils !!!! oh oh oh oh là je me mets à délirer, c'est grave...
Trop de jours de congé, c'est dangereux, l'énergie monte trop haut et ça déborde...il faut que je me fatigue...
10/02/2005 à 20h22
Pour l'énergie, moi c'est l'inverse, trop peu de jours de congés.
Mais en effet en devenant plus exigeant, je serais obligé de devenir plus cher.
De plus, microscope + loupes, l'assistante va devenir obligatoire.
Et cette trouille au ventre, quelle sensation étrange ....
En tout cas, demain, banquier pour financer tout ça, même si les loupes sont déjà payées. (en france, au dessus de 500 d'achats, on est obliger d'amortir le matos sur plusieurs années).
En tout cas je sais que je pourrais toujours compter sur toi pour me motiver et me botter les fesses.
01/03/2005 à 10h04
::A Small Guidance::
Some of our customers does have any problems when using loupes (it doesn't matter which loupe manufacturer). It depends on a wrong adjustment!
Facts before:
There is a common opinion that a higher (the highest possible) magnification is the best. This is wrong!
User mostly believes: The more magnification the better.
Fact is: "As much magnification as necessary, as little magnification as possible." just about sums it up correctly.
::Why?::
The higher the magnification:
the smaller becomes the field of view (a decrease by the power of 2);
you will have not a large enough field of view for accurate aesthetic dentistry that requires a diameter of ~2.5 inches, as one has to refer to the neighbouring teeth;
the depth of field sharpness (focal length) becomes narrower (decrease by the power of 2);
the margin of your working distance gets smaller (decrease by the power of 2);
luminous intensity decreases;
observance of the surrounding field (visual monitoring of the patient) becomes more difficult;
head movement is more irritating because even small movements quickly have you sight out of range and field of view;
Physical laws apply to all manufacturers of optical instruments!
According to our extended experience and feedback from our customers a magnification factor of 2x or 3x is sufficient for most dental procedures and needs of the dentist considering all relevant factors.
In the final analysis 2 important advantages emerge when operating with telescopes:
The working distance (distance from the eye of the dentist to the mouth of the patient) must be kept relatively constant. This leads to a better posture.
The muscles of the eyes are not stressed by an incessant near-accommodation. The result is a fatigue induced, poor work.
A Dentist to me:
"We do not need the loupes in order to check our work.
We need the loupes in order to operate constantly in a controlled manner and provide dental care we can be proud of."
Using loupes? - Yes, but with a magnification which has a large visual field.
::The correct adjustment::
The individual and aptimal setup of the IPD (Inter Pupillary Distance = Distance of the pupills) is the most important thing. The IPD of your eyes in case you look through loupes isn't the same when you look straight on.
The eyes go to a convergence angle to nasal.
So that not dizzy or double pictures will appear to you, you have to setup the loupes (the IPD) correct and / or the convergence angle too. How to find it out?
Focusing is obtained from the correct distance (= working distance) between the observers eye and the object being observed. In order to obtain the optimum focus, the upper body - and thus head and eyes - is moved backwards and forward slightly.
The most telescopes are psitioned at an angle of 5° in their mounts. This has the following purpose:
If e. g. a cross is viewed through one telescope (= monocular) and the latter is simultaneously rotated, the cross in the field of view describes a circle (fig. 1).
If this cross is now viewed simultaneously with both eyes (= binocular), in certain circumstances the small object may appear as a double image (fig. 2). By rotating or move one or if necessary both telescopes, the double image can be made to coincide (fig. 3).
http://projekt.videns.de/loupe_adjust.gif
To perform this test (adjustment) just take a paper and paint a cross on it (2 x 2 cm).
How to determine distant IPD and close-up-PD?
http://projekt.videns.de/ipf.gif
Definition of the interpupillar distance (IPD):
The distance between the two centers of the pupils is called interpupillar distance - IPD. Because the human face is asymmetrical this distance becomes usually divided in a right IPD and a left IPD, which refers to the vertical line to the ridge of the nose. (IPD= PD right + PD left [img. 1]) This IPD changes with an individual depending on, at what distance an object is regarded.
Distant IPD: The regarded object is far away.
Close-up- PD: The regarded object is in the proximity. The eyeballs (and concomitantly the pupils) rotate in a nasal direction and thus the IPD is reduced. The closer the object, the smaller is the IPD. The close-up PD is usually indicated together with the distance to the regarded object
(working distance), for example: Close-up IPD 350 mm right 32 mm; left 34 mm.
Based on a multiplicity of measurements we found out that with the working distance which is relevant for the telescope wearer (range 300 mm - 400 mm) 3 mm must be taken off from the distant IPD on each side to get the right close-up IPD.
Determination of the distant IPD and calculation of the close-up IPD (Do It Yourself):
Get an PD measuring instrument from your Optician / Ophthalmologist (shown in img.1)
Place up yourself in the distance of approx. 1 meter before a well lit mirror.
Hold the measuring instrument over the eyes (img. 1).
Important: The symmetry axis of the measuring instrument must be in correspondence with the virtual vertical line to the ridge of the nose.
Read off distance on the right and left millimeter scale and note value. Repeat measurement several times and take average. This value corresponds to the distant IPD.
Close-up IPD right/left: Distant IPD right / Distant IPD left minus 3 mm on each side - note value.
The values are the correct IPD for your loupes.
31/08/2005 à 21h51
Quand à moi, j'ai adopté des loupes suisses Sandy Grendel Titanium Pro 2.5X avec un éclairage LED découvert à l'IDS de Cologne.Je découvre un autre univers au fauteuil; la LED lumière du jour me fait travailler de plus en plus sans le scialytique.
L'éclairage est très léger(28g données fabricant), la monture et les loupes aussi(36gr) ; ce qui m'a plu c'est la possibilité de rajouter une éventuelle correction par la suite le plus tard possible j'espère....)très facilement en clipsant 2 cercles Titane.Le prix est plutôt compétitif (environ 2200 le tout).
Et vous?