Tous les forums
Lunettes loupes
05/11/2004 à 21h09
Salut je viens d'acheter des lunettes
loupes 2.5 chez B....O
J'ai encore un peu de mal à m'y faire.
Pouvez-vous me faire par de vos expériences à ce sujet ? Dans quels cas vous sont elles devenues indispensables ?
En fait j'ai du mal à les utiliser en fraisant car je ne veux pas recevoir de projections dessus !
05/11/2004 à 22h00
Question : pourquoi B...O ?
tu peut dire les marques franchements, on est pas à la télé où le T-shirt nike d'un gamin est "flouté" !
Effectivement, tu as raison. Le mieux pour ne pas les abimer, c'est de les laisser dans la boite !
Sinon, plus sérieusement, j'ai des orascopic 2.5 avec lumière depuis 2 mois. C'est super pour plein de truc : les détartrages, les préparation de cc, la chir ( sagesse, greffe ( quand tu suture au palais, tu te place devant le sialitique et tu ne vois plus rien, et bien avec loupe + fibre, c'est nickel ), l'endo , la lithotricie, etc..
Indispensable pour être confortable : la profondeur de champ : presque 10 cm avec les miennes.
06/11/2004 à 00h57
Dans quels cas vous sont elles devenues indispensables ?
Dans tous les cas!
Mon premier geste avant de commencer à bosser le matin: les mettre autour du cou.
Dernier geste avant de partir: les retirer.
Comme jeff, orascoptic 2.5 depuis 2 ans, je me deamnde comment j'ai pu si longtemps m'en passer...
A acheter en priorité avant tout autre équipement, même pour un débutant, la qualité du travail s'en ressent instantanément...
Cordialement.
06/11/2004 à 13h32
Tu préfères peut-être que ce soient tes yeux qui prennent les projections.
Des loupes pour pas fraiser avec, certes pourquoi pas ?
Mais alors pourquoi des loupes ?
Blague dans le coin, si t'as des loupes, n'oublie pas l'éclairage. INDISPENSABLE !
07/11/2004 à 16h27
moia ussi j'ai acheté des loupes récemment, et moi aussi je m'en sert pour tout, la phase d'apretissage est très rapide, et on prend un réel plaisir a travailler dans ces conditions, surtout avec l'éclairage.
07/11/2004 à 17h58
qd vous parlez éclairage, vous pensez fibre optique? ça m'intéresse beaucoup, merci.
07/11/2004 à 18h29
en effet, il s'agit d'une fibre optique, reliée a un générateur de lumière.
très puissanr, très pratique, résultat: un éclairage du champ opératoire parfait, pas la moindre ombre.
sans aucune éxagération, sur une endo d'une racine rectiligne, on voit le fond de la racine.
j'adore.
07/11/2004 à 20h18
manuel a écrit:
-------------------------------------------------------
> en effet, il s'agit d'une fibre optique, reliée a
> un générateur de lumière.
>
> très puissanr, très pratique, résultat: un
> éclairage du champ opératoire parfait, pas la
> moindre ombre.
> sans aucune éxagération, sur une endo d'une
> racine rectiligne, on voit le fond de la racine.
> j'adore.
bonjour Manuel
ce que tu présente m'intéresse peut tu me donner des details ( marque, fournisseur, rt...pardon mais prix...)
d'avance merci
07/11/2004 à 21h34
le modèle que je posséd est de marque ZEISS, 3.5X, 40 cm.
j'ai choisi un support casque, car l'ensemble loupes + lumière est trop loourd pour une monture simple.
l'ensemble est très stable , et si pour le look c'est pas terrible, au moins ca fait rire les patients...
contrairement a ce que l'on pourrait croire, le fait d'avoir un "fil a la patte" a cause de la fibre optique , n'est pas trop génant.
dans mon cas, la source lumineuse (grosse comme une boite a chaussures, en gros), est située sur le plan de travail, dans mon dos, et l'assistante n'a jamais a passer dans cette zone, donc aucun problème pour moi. mais la disposition des lieus doit être bien éudiée en prenant en compte ce paramètre.
de plus il ne faut bien sûr pas avoir a se lever.
pour le prix, il vaut mieux avoir un opticien dans ta famille qui pourra te le commander et te permettre une économie appréciable.
sinon, pour l'ensemble, compte 5000 euros.
tu ne le regretteras pas.
07/11/2004 à 22h14
alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> qd vous parlez éclairage, vous pensez fibre
> optique? ça m'intéresse beaucoup, merci.
Je ne le redirais jamais assez, mais des loupes sans un éclairage puissant, ça tue les yeux.
Les loupes bouffent beaucoup de lumière en elles-mêmes.
Le seul éclairage valable à mon sens est la fibre optique.
Celle d'orascoptic est d'une légèreté incroyable. En bricolant, on peut la monter sur n'importe quelles loupes de n'importe quelle marque.
Je les ai monté sur des Heine 4X.
La fibre optique, c'est vraiment le cas de le dire, le jour et la nuit.
Tu peux voir jusqu'à l'apex si tu es dans l'axe d'un canal assez droit !
08/12/2004 à 12h55
Je suis à la recherche du distributeuren France des lunettes "Orascopic".
10/12/2004 à 10h53
cdentaire
Agnan Ipala ,commercial, au 06 03 70 47 15
MR DELAVAULT 06.72.25.09.91
10/12/2004 à 15h01
Les ai vu hier soir les C'dentaire, c'est eux qui m'ont vendu mon microscope Leica. J'ai essayé les loupes 2,5 avec la lumiere et je les prend en janvier.....: extrémement confortables, légéres et puis faut dire aussi que j'ai vu l'amibe bosser avec lors des "rencontres confraternelles luxembourgeoises" et que ça m'a donné envie :).
ps: j'en ai essayé plein d'autres depuis 6 mois et là y'a eu aucun probléme, je me sens bien direct avec, ni poids sur la tete, ni desequilibre, ni obligation de se pencher pour y voir clair...., pas l'impression d'être perdu avec les trucs sur le nez car on peut voir "à coté" avec les verres des lunettes, enfin que du bon quoi.....et en plus c'est pas les plus chéres (compter 3000 loupes/lunettes+generateur). Ah oui, un dernier truc mais pas des moindres: si vue change on peut faire modifier les optiques et on est pas obligé de remplacer complétement le truc et ça c'est vraiment bien aussi quand la presbytie nous guette...
07/01/2005 à 09h53
voilà, j'ai deux devis: orascoptic à 3000 et Heine à 2400. est-ce qu'avec les 600 de différence je ne ferai pas mieux d'aller bouffer à Laguiole??
07/01/2005 à 10h25
demande un devis à ton opticien
fabrication de lunettes adaptées à ta vue
avec montage loupes optiques zeiss et éclairage orascoptic (15 jours de délai pour l'optique)
c'est la solution trouvée par mon opticien;
d'après lui, l'éclairage zeiss est trop lourd et nécessite le port d'un serre tête qui ressemble à un casque.
Ce n'est que mon avis.
Je préfére avoir à faire à l'opticien près du cabinet qu'à c dentaire le jour où j'aurai besoin de changer de verres.
Mon associée a un équipement tout orascoptic, il va très bien aussi.
On a du acheter 2 équipements car c'est vraiment un outil personnel, les loupes étant collées sur les verres à l'écartement des yeux.
07/01/2005 à 10h48
cher Algi, décidemment je suis content pour toi...
moi, j'ai acheté en plus les 4.3 et quand je les ai reçues elles n'allaient pas du tout...
le gars s'est planté dans les mesures...
j'attends depuis deux mois qu'il daigne reprendre les mesures...
08/01/2005 à 19h55
ces loupes m' attirent depuis quelque années, mais j' ai jamais essayé...ils en pretent à l' essai? est-ce possible de les adapter sur des lunettes pas trop moches????
08/01/2005 à 20h15
Carole, tu peux les avoir qq jours en prêt, faut-il encore qu'elles correspondent à ta vue et autres mesures (dimension inter-pupillaires..) puisque c'est réalisé sur mesure.
Mais tu peux les acheter sans les essayer, tu ne le regreteras pas de toute manière, je pense que c'est un des premiers achats que l'on devrait faire , bien avant la dernière turbine ou autre : la qualité de ton travail s'en ressentira immédiatement, tu t'apercevras que ce que tu croyais avoir particulièrement soigné était encore bien perfectible,etc...
Par contre, même sur des lunettes pas trop moches c'est pas particulièrement glamour, surtout avec le masque et la charlotte, ne compte pas sur ça pour (re) séduire athos... ;-)
Cordialement.
08/01/2005 à 20h17
Une petite précision, il faut prendre les loupes qui transfixient le verre des lunettes, pas celles qui viennent par dessus, le confort n'est pas le même...