Tous les forums
Lunettes loupes
09/01/2005 à 23h43
le devis à 2400 c'est mon opticien. le tout est de savoir si heine est une bonne marque. oui d'après lui.
12/01/2005 à 08h59
possesseur de loupe orascotic, je me suis rendu compte que la precision de la main etait dependante totalement de la precision visuelle.
Legere , confortable,hormis la buée au debut de l'utilisation(une astuce?), et des fois le cable de la fibre optique que l'on a tendance à oublier et qui vous tire en arriere, je n'y vois que des avantages.
12/01/2005 à 09h12
pour ma part j'ai des Zeiss 3.5X avec 45cm de recul...c'est génial, je ne m'en passe plus et c'est bon pour le dos de se tenir droit et c'est vrai que la précision dépend de ce que l'on voit...
12/01/2005 à 12h55
Si c'est bon pour ton dos alhoun, faudra que je m'y mette également...toute façon y a pas QUE pour le dos que c'est bien apparemment
12/01/2005 à 14h48
au niveau de la puissance de l'éclairage, ne mettez pas plus que "sur deux" sinon les ampoules claquent et elles sont assez chères....
12/01/2005 à 14h54
steph a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si c'est bon pour ton dos alhoun, faudra que je
> m'y mette également...toute façon y a pas QUE pour
> le dos que c'est bien apparemment
ben oui, le monsieur est venu prendre les mesures aujourd'hui, j'ai essayé, ça modifie complètement ma distance de travail, et c'est géant.
12/01/2005 à 19h28
tu vois que ça sert d'écouter le sombre crétin ...
j'ai commencé un poême pour toi...
il s'intitule "it's not a E.T."
12/01/2005 à 19h31
moi il m'a mesuré à 27, et réglé la distance sur 35. peut-être 45 l'année prochaine.
20/01/2005 à 10h49
Vive Eugénol,
notre sympathique ami de C dentaire m'a appelé, vraisemblablement j'ai envoyé le fax au mauvais endroit...
il monte pour reprendre les mesures...
bonne nouvelle pour les rencontres de paro, il nous met à disposition un local à Avignon et des microscopes pour nous être agréable...
merci !
je vais me mettre à l'Ionyx aussi, merci Algi...
25/01/2005 à 09h27
C'est simple je travaille avec des orascopiques depuis 3 ans,je ne peux absolument plus m'en passer.
Tu tedemanderas dans quelque temps comment tu as fait sans toutes ces annees.
A utiliser sans retenue pour tout.
28/01/2005 à 10h37
J'ai commandé moi aussi vendredi dernier.
Dis moi Alhoun comment tu finances çà Leasing, Cash, Patates.
Si leasing quelle boite, le gars me proposait la sienne CMV je crois. est-ce bien ?
Merci
28/01/2005 à 12h00
étant client BNP, j'ai fait le truc cmv, mais en gros tous se valent. les patates ils n'en ont pas voulu: le commerce, c'est plus ce que c'était.
28/01/2005 à 21h05
dès que ça dépasse la somme amortissable dans l'exercice, je fais un leasing. les 3000 de trésorerie, c'est pour février.
28/01/2005 à 21h52
hello!
j'utilise aussi avec grande satisfaction les orascopic depuis 1 an et demi, d'après un Confrère l'usage de la lumière froide en option est un vrai régal.
Pour les leasing, j en ai fais 3 en ce début d'année et tous chez CMV ( meilleures propositions que mes deux banques)
@+
28/01/2005 à 22h22
as-tu déjà calculé combien d'intérêts tu paies sur un leasing y compris la valeur de rachat en fin de contrat, et l'impôt que tu paies si tu paies cash...
ne vaut-il pas mieux payer des impôt que des intérêts aux banquiers ?
est-il vrai que tu as décidé de changer ton pseudo ?
on m'a dit que tu penchais pour "Alhoup"
28/01/2005 à 23h22
"Pour les leasing, j en ai fais 3 en ce début d'année et tous chez CMV " bien venu au club growler.
29/01/2005 à 02h03
Cher Alhoup,
les lunettes loupes avec lumière froide, pour les nettoyer le mieux c'est un spray d'alcool à 90° et une serviette sèche pour essuyer...
évite d'utiliser la puissance au-dessus de 3 (cela va jusqu'à 10), les ampoules claquent et quand tu es en chirurgie tu te retrouves bête !
le meilleur endroit pour mettre l'illuminateur, c'est derrière toi à 6 heures
j'ai posé des ligatures de renforts autour du tissu qui recouvre les branches des lunettes pour parvenir à tendre le serre-tête en bonne position sans risquer que cela se détache
la pince qui sert à fixer le cable à l'arrière de ta nuque, je la clipse sur le col de mon tee shirt
au début c'est un peu galère mais avec l'habitude tu vas te régaler
quand tu les enlèves dépose-les dans leur boîte juste posée derrière l'illuminateur, tu éviteras ainsi de les faire tomber
pense qu'une fois habitué, tu n'arrives plus à travailler sans, le cerveau devient paresseux et réclame toujours plus de facilité, et donc si tu pètes les lunettes, tu es emmerdé le temps de réparer
29/01/2005 à 08h35
est ce que certains d'entre vous pourraient photographier cette chose là en action ???
j'ai du mal a visualiser le truc !!!
29/01/2005 à 09h29
pour le nettoyage j'imbibe du coton hydrophile d'alcool a 90° puis une fois passé sur les lentilles je frotte par un petit mouvement rotatif (c'est d'ailleurs plus une caresse qu'un frottement)avec du coton hydrophile sec, on voit alors en 3 ou 4 secondes l'alcool disparaitre completement de la surface des verres et cela laisse une surface très propre sans aucun risque de rayures. je procède de la même façon pour les objectifs photos.
bonne journée
29/01/2005 à 09h38
Cher ami Growler, tu parles de tes loupes comme d'une femme !!! ah ah ah ah