Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRevêtement de sol. - Eugenol

Revêtement de sol.

Utilisateur banni

30/11/2006 à 21h32

Ayant du carellage que je qualifierai de vieux dans le cab, j'envisage de mettre un revêtement type lino, je voudrai avoir vos tuyaux, car le seul confrére que je connais qui en a posé a du le changer au bout de 6 mois à cause du passage répété de son siége opérateur. Et je crois qu'il existe une sorte de profil qui se pose au niveau des plinthes pour éviter l'angle à 90 degré.

gege gogo

30/11/2006 à 21h43

il existe differentes sorte de lino, pour un cabinet dentaire il faut en prendre un du type passage intensif, il durera des années. pour ce qui est des remontées au niveau des plinthes, il faut poser un talon au niveau de l'angle du mur et du sol, rien de compliqué, n'importe quel décorateur pourra te faire ça.

cyberquenottes

30/11/2006 à 21h44

taraflex

c'est INCROYABLE

j'ai fait pres de 20 ans avec le mien

TARALAY de taraflex

tu verras la pub a flushing meadows par terre ( ils font les courts aussi ...)

bref c'est le TOP

par contre cela a été racheté depuis 20 ans , par une grosse société dont j'ai plus le nom

GERFLOR ( recherche rapide )

http://www.gerflor.com/fr/batiment/zproduit.asp?ID_MEMO=3232&ID_SRARTICLE=6849&ID_ARTICLE=10210

entre autres pages

17082007 synnio - Eugenol
kalif

30/11/2006 à 22h55

sbire pourra te répondre. Pour ma part, j'ai fait placé de la résine coulée. Je n'ai que très peu de recul, 3 mois, mais rien à voir avec le carrelage de l'ancien cabinet.

pickwick

01/12/2006 à 00h32

Bravo pour l 'idee du lino,surtout ne pas mettre de PVC,chez NORA il ya de bons produits à base caoutchou,tres résistants et qui viellisent bien.Ne pas mettre de dalles mais des laies soudées avec remontées en plinthes.

pickwick

01/12/2006 à 00h33

http://www.nora.com/.
Le plus difficile est de trouver un bon poseur

cyberquenottes

01/12/2006 à 09h00

bien sur le taraflex ( en lés de 2 metres ) était soudé et remonte sur les plinthes ( d'un coté seulement , sinon une bande rapportée et soudée sur l'autre bord )

Utilisateur banni

01/12/2006 à 09h50

Merci pour les renseignements, je vais potasser ça, pour la pose, combien de temps aprés on peut bosser dessus?
Je peux trouver ces produits à mondial quetmo par exemple?.

cyberquenottes

01/12/2006 à 10h21

pour les soudures , afresse toi a un pro du batiment

style grand magasin de revetements de sol , carrelage , mural etc...

il faut surtout avoir confiance dans l'équipe de pose

renseignes toi pour savoir par exemple où ils en ont mis avant du même style

ne pas hésiter a surpayer un peu le poseur ( c'est posé pour un moment )

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

01/12/2006 à 10h45

Vous aimez pas les sols en terre battue comme au Mali ?

pickwick

01/12/2006 à 11h05

Tarafles c'est du pvc,c'est une cata 'c'est trop polluant.

Utilisateur banni

01/12/2006 à 17h54

Merci des renseignements, j'ai mon futur associé qui est un peu simplet et qui veut mettre une saloperie dans son cabinet... Prions pour qu'il lise ces quelques lignes...
;)

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

01/12/2006 à 18h09

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci des renseignements, j'ai mon futur associé
> qui est un peu simplet

l'assosiation part sur de très bonnes bases...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/12/2006 à 18h31

quelque soit le revetement plastique que tu veux mettre, la difference sur le long terme se fera avec l'epaisseur de la " couche d'usure", elle doit etre notée sur les proprietes du produit

puls elle est epaisse plus ça dure mais plus tu douilles, que le lino soit joli ou vilain...

evidemment si tu pose sur du carrelage, rapidement tu reverras les joints sauf a réagreer avant

cyberquenottes

01/12/2006 à 18h41

oui Athos mais certains produits tels que les modeles de taraflex , n'ont même plus de couche d'usure

ils sont en MASSE

un peu comme du gres ceram

et en plus tu n'as même plus a y mettre des produits métallisants avec décapage etc ....

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/12/2006 à 18h48

tiens? jez ne pensais pas ça possible, bin merci cyber

cyberquenottes

01/12/2006 à 20h02

ca aussi c'est pas dégueulasse

http://www.gerflor.com/fr/particulier/produits/caralium/index.asp

regardez les caracteristics

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

01/12/2006 à 20h39

la couche d'usure, c'est une chose, mais c'est la résistance au poinçonnement qui est importante pour résister aux agressions des roulettes des tabourets d'opérateur.

Déja tout essayé sauf mon prochain revetement qui sera des dalles lino (certifiées résistantes au poinçonnement)qu'on peut interchanger au niveau des zones abimées par le tabouret. Si ça échoue au bout de 10 ans, m'en fous j'arrête le 1er janvier 2017.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

01/12/2006 à 20h50

moi j'ai du chocflex et j'en suis satisfait.

024 vownvo - Eugenol
annie

01/12/2006 à 21h44

je ne me souviens plus de la marque,mais j'ai un revetement de sol en dalles carrées,bien posées,la est l'essentiel,ça a deja été dit plus haut,ça doit faire 20ans,il n'a pas trop vieilli et pas d'usure notoire
si t'es sage Narik,je pourrais peut-être aller fouiller dans mes vieilles factures pour retrouver les références ou au moins le nom du matériau

Utilisateur banni

01/12/2006 à 22h53

S'il y a des dalles il y a des joints.
C'est pas plus pratique et plus sain en un seul tenant.
Pour les dalles gerfor, ça fait carrelage et je préférerai quelque chose d'uniforme en teinte, dans raccord.
Pour le poinçonnement je n'ai pas de tabouret à quatre pieds mais un fauteuil à 5 roulettes ;)

024 vownvo - Eugenol
annie

02/12/2006 à 00h46

les dalles sont collées,des joints? pas vus,elles sont en bout à bout

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

02/12/2006 à 09h02

narik Ecrivait:
> S'il y a des dalles il y a des joints.
> C'est pas plus pratique et plus sain en un seul
> tenant.
> Pour les dalles gerfor, ça fait carrelage et je
> préférerai quelque chose d'uniforme en teinte,
> dans raccord.
> Pour le poinçonnement je n'ai pas de tabouret à
> quatre pieds mais un fauteuil à 5 roulettes ;)

Même avec 5 roulettes ça poinçonne entre la couche d'usure et la sous couche et comme tu passes toujours au même endroit avec les roulettes......

cyberquenottes

02/12/2006 à 09h09

c'est pour cela que du lino SANS couche d'usure est le top

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

02/12/2006 à 09h18

cyberquenottes Ecrivait:
> c'est pour cela que du lino SANS couche d'usure
> est le top

tu disais plus haut taralay de taraflex; il existe en autres dimensions que 2 m. de large, ou tu as des joints collés?

12