Cookie Consent byPrivacyPolicies.comresidu pate - Eugenol

residu pate

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

01/12/2006 à 14h42

je vais implanter 4 implants dans cette zone de 11 mm.
qui en profiterai pour aller chercher la pate endo ( qui se trouve à 15 mm )qui reste sachant que lors des extractions il y a 3 mois j'en avais deja enlevé une bonne partie.

Dscn0660 aker6z - Eugenol

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

01/12/2006 à 15h12

perso je ne mettrais que trois implants et j'irrais pas toucher un truc qui se supperpose a l'emergence du V mandibulaire
mais c'est vrai que je pose pas d'implant et tout depends de la largeur de la crête.
Un petit scan?


canin2

01/12/2006 à 21h02

pareil petit scan pour connaître la position de la papate si tu veux l'ôter. mais je serai prudent et que 3 vis. pourquoi tenter le diable ?

si tu merdes ça risque de te coûter cher.


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

01/12/2006 à 23h34

attendez les gas, il y a 4 dents à remplacer ou plus precisement 6 unités radiculaires sur un espace disponible de plus de 4 cm, donc 4 implants c un minimum.
pour le scan je vous posterez demain les images que l'on avait avant les extractions mais je le redis lorsque j'ai extrait j'avais deja tenté d'eliminer cette pate mais de facon incomplete.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

02/12/2006 à 00h32

Dabord 48 tu peux la mettre la mettre a la poubelle! la pano etant faite en bout a bout incisif, c'est sur,que 48 va etre tot ou tard en NT en lateralire gauche de part son extrudation et que tu pourras meuler tout ce que tu veux, tu seras obligé de revoir ta patiente ou ta patiente tous les six mois pendants dix ans pour eviter qu'il ait des reflexes de protection et qu'il passe en mastication unilaterale droite.
Donc extraction de 48 et là t'as plus de problême d'espace a combler, tu poses trois implants, tu l'embêtes pas a extirper un morceau qui va t'attirer des embetements, si tu touche un V un peu sensible.
Pourquoi faire simple quand on peut faire complique, je sais, c'est la nature humaine.


pepe54

02/12/2006 à 10h37

Tu as laisser de la pate lors de l'extraction !!
Si il y a un jour un probleme, tu seras responsable . Et si l'implant merde suite a la surinfection de la pate laissee, tu seras responsable a la fois de la pate et de la perte de l'implant.
Moralite, tu aurais peut etre du retirer soigneusement la pate la premiere fois pour etre tranquille apres pour l'ensemble de la suite de ton traitement.
Enfin moi,ce que j'en dis. Hips !!


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

02/12/2006 à 12h15

Chose promises, chose dues

Dscn0661 zrshsu - Eugenol
Dscn0662 mxdzbi - Eugenol
Dscn0663 rurepq - Eugenol
Dscn0664 o8ip0v - Eugenol

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

02/12/2006 à 12h23

pepe54 Ecrivait:
> Moralite, tu aurais peut etre du retirer
> soigneusement la pate la premiere fois pour etre
> tranquille apres pour l'ensemble de la suite de
> ton traitement.

ah je vois que tu es moins saoul mon cochon!
Tu crois que j'ai pas essaye de l'enlever lors de l'extraction, comme tu peux le voire sur le scan y en avait deux fois plus.
Mais c du ciment tout granuleux pris dans un miasme de tissus granulomateux.
pas si facile je t'assure.




pepe54

02/12/2006 à 13h18

je ne dis pas que c'est facile, mais quitte a commencer a mettre les mains dans un cas comme ça, autant ne pas faire de compromis et ne pas s'arreter en cours de chemin, c'est tout.
Ce n'est pas du tout une critique, mais tu t'en voudras deux fois plus si un jour le residu devient infecte, d'autant que tu me dis qu'il etait dans un miasme granulomateux, car le granulome peut evidemment changer de forme.


pascalux

02/12/2006 à 19h46


Est ce que tu connais la nature de la pate? De quand datent les extractions?

Si c'est un eugénate ça devrait se résorber tout seul ....mais il y a visiblement une lésion inflammatoire avec ostéolyse sur le scanner...que faire?

En tout cas je me garderai bien d'y toucher durant la pose des implants pour ne pas risquer de mobiliser des germes éventuels: donc 2 solutions:

-soit cureter la zone avant l'implantation...mais vu la proximité du nerf alvéolaire inférieur,c'est risqué

-soit implanter à distance cad dire bien 2 3 mm en dessus et surveiller l'évolution

En fait, le plus simple serait de mettre 3 implants seulement!

Si ,si ça marche!


canin2

03/12/2006 à 13h33

t'aurais pas des coupes frontales (ou orthoradiales)?


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

06/12/2006 à 18h02

voila, la patiente ne souhaitait pas prendre le risque pour la pate.
Nous sommes restés sur 4 implants au cas ou l'on en perdrait un.
si certain d'entre vous on des experiences sur des cas similaires...

Dscn0665 jsommf - Eugenol
Dscn0667 xonfjw - Eugenol

pepe54

06/12/2006 à 23h11

Je le redis a jeun, tu aurais du elever ce residu de pate.
C'est dit, c'est ecrit, on ne dira pas que je ne te l'ai pas dit, c'est fait, c'est dit.
Si un implant merde, tu ne pourras pas dire que je suis reste muet .
J'espere que tout vq bien se passrr.
Je pars au ski. Je t'embrasse. A PLUS.


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

07/12/2006 à 00h14

mais non tu verras c cool.
en tout cas il a neigé toute la journée vers chez moi donc eclatez vous à val t...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

07/12/2006 à 12h00

où es-tu? pour savoir où il y a de la neige...


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

07/12/2006 à 12h27

Grenoble city.