Tous les forums
Etudiant adjoint
01/12/2006 à 14h45
Quelle rémunération versez-vous à un étudiante adjointe, sachant qu'elle m'a déjà remplacé et qu'elle sera collaboratrice après ???
01/12/2006 à 20h12
Tilc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> donne lui le max ( 37% brut )
oui mais j'ai vu qu'il y a une part fixe plus un % du CA. Et donc je ne sais pas quelles proportions sont raisonnables.
01/12/2006 à 20h46
Tu fais comme n'importe quel chef d'entreprise(même si ce n'est pas vraiment ton employée...): tu lui demandes combien elle veut pour rester chez toi; si tu trouves que ça fait trop par rapport à tes frais et au service rendu, tu lui dis au revoir et tu en cherches une/un autre qui acceptera de travailler chez toi à tes conditions.
Il est absolument impossible de donner un conseil rationnel, n'ayant pas tous les paramètres en main, tels que la qualité du plateau technique, la productivité et la qualité des soins de ta collaboratrice...
12/12/2006 à 23h59
Je cherche à me faire une idéé. C'est sûr qu'après chaque cabinet est différent.
13/12/2006 à 00h31
Juste quelques précisions: a-t-elle validée sa 6éme année, vient -elle que pour les vacances et quand passera -t-elle sa thèse car si elle est étudiante, hormis pour les vacances, elle ne peut être employée que comme salariée .
13/12/2006 à 09h49
Salut Severine. Comme tu dis, celà dépend des situations. D'abord pourquoi as-tu engagée cette étudiante? Si c'est dans l'optique de faire un bon bout de chemin avec elle (collaboration puis association), tu as tout intéret à bien la rémunérer ( un fixe de 500 euros + pourcentage des actes réalisés au-delà de cette somme). Les néo-diplomés aujourd'hui n'ont aucun mal à trouver du boulot, et c'est plutôt les titulaires qui doivent faire des efforts pour les garder. Et tu dois calculer les frais qu'elle engendre pour ton cabinet. Tu ne peux pas la payer pareil selon qu'elle bosse sur ton fauteuil quand tu es absente et sans assistante (faibles frais) ou si tu mets à sa disposition un cabinet équipé qui lui est réservé, avec secrétaire ou assistante. Le mieux est d'en parler avec elle, lui expliquer les charges du cabinet, les charges patronales. Et etre présente aupres d'elle pour ses débuts (c'est rassurant) sans etre étouffante (c'est énervant).
14/12/2006 à 22h20
Pourquoi tilc dit-il que le max, c'est 37%? L'ordre ne m'a^pas expliqué çà.
sinon, c'est une étudiante qui a validé sa 6ème année et le but est de la prendre d'abord à tpartiel puis en collaboration. Et elle m'a remplacé pendant mon congé mater.
elle aura son cabinet mais sans assistante.
14/12/2006 à 22h58
Chez nous c'est 150 euros pour 10h/jour
Seules conditions: endos impeccables et apprendre à se faire aider par une assistante.
Il me parait malsain de parler trop tôt de gestion.
Ce n'est que mon avis.
Ensuite, les expériences les plus agréables de collaboration ont été vécues avec des étudiants cecsmo.
Pb il n'a jamais été possible d'envisager une association.
L'association future est sans doute la seule vraie question.