Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInnevation dentaire - Eugenol

Innevation dentaire

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

19/12/2006 à 11h07

Même pas, puisque les modes changent....

En fait, certaines expériences ont montré que le critère beauté correspondait à des caractères moyens. Ne peut-on pas présumer qu'à force de brassages de gênes, les extrêmes s'atténuent et que donc les gens sont de plus en plus beaux ?


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

19/12/2006 à 15h26

surtout moi;
c'est ce que je me dis tous les matins en me regardant dans la glace.
Ma femme me le dis souvent aussi, donc......


operateur

20/12/2006 à 12h44

matten Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dans nos societes, la pression de selection
> naturelle fait que les plus beaux se reproduisent
> plus facilement que les moches.
> C'est triste mais c'est comme ca et encore plus
> que par le passe et cela a cause ou grace aux
> medias.
>
> Si ca continue comme ca pendant quelques centaines
> de milliers d'annees, y'aura que des bombes
> atomiques sur terre.

1) Depuis quand les "beaux" se reproduisent-ils plus que les moches?

2) S'il n'y a plus que des bombes atomiques sur Terre, il y aura relativement toujours des "bombes" + moches et des bombes + belles.Il y aura toujours les même extrèmes sur une courbe de Gauss.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

24/12/2006 à 03h36

je n'ai pas dit qu'il se reproduisaient plus!
J'ai dit plus facilement.Ils attirent la convoitise des partenaires de sexe opposé et ça c'est valable pour toutes les especes.

Pour la courbe de gauss c'est pas idiot.
Mais je prefere une courbe de gauss basée sur le catalogue victoria's secret que sur celui de "gaines et collants anti varices collection printemps-été 2007 commenté par maité".
Qu'on le veule ou non, le monde va vers ça, et bien sur je trouve cela deplorable.

Quoique en fait apres reflexion je crois qu'on peut meme aller plus loin:
L'Homme n'aura un jour plus besoin de l'evolution pour acquérir de nouvelles capacités, il se les ajoutera lui meme par chirugie "bionique" ou "cybernétique", génie génétique...

Ce qui nous fait peur aujourd'hui sera la norme de demain je pense...Si l'humanité est assez responsable pour ne pas s'autodétruire d'ici là.


mia

09/01/2007 à 21h14

je comprend trés bien l'interet de ta qst ,vu q l'innervation dentaire est terminale c'est dire il y a pas de retour veineux,autrement dit encas de pulpite aigue,necrose,l'alteration est irreversible
par contre l'innervation a un gr interet ds la sensibilité dentaire vu q lorsq il y a des cari dentinaire si la dent n'est pas innervée"necrosée"le patient ne se rend pas compt de la carie ou l'inflammation ou encore l'infection.....c'est pour cette raison q on doit preserver et garder la vitalité pulpaire,meme lors des tests de vitalité il est preferable d'utiliser le test au froid qu' test au chaud!!!pour quoi?et ben parce que le test au chaud peut provoquer une alteration de la pulpe(par exemple:45 dg)car la temperature du corps humain esr 37dg il faut pas en faire au dela de ça car le rechaufement peut provoquer une infection d'ou une necrose et biensur perte d'innervation


Stéphane

17/01/2007 à 02h42

"vu q l'innervation dentaire est terminale c'est dire il y a pas de retour veineux,"

c'est de mieux en mieux....


024 vownvo - Eugenol
annie

17/01/2007 à 03h05

Terminus tout le monde descend! mais où?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/01/2007 à 09h16


Innervation terminale sans retour veineux:
Stephane va nous péter une durite sans espoir de réparation aucun.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

17/01/2007 à 18h59

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Terminus tout le monde descend! mais où?


oui, parce qu'à ce stade même "eugénologie" ç'est trop!
Va falloir créer une rubrique pour mia et BARNABO...


zno

20/01/2007 à 23h59

les chevaux ont des dents mais d'apres mes info pas d'innervation de celles ci


024 vownvo - Eugenol
annie

21/01/2007 à 17h18

J'ai cherché l'information,je n'ai pas trouvé sauf que sur wikipédia,ils disent que l'exception pour les chevaux,la couronne dentaire n'est constituée que d'email,contrairement à la superposition pulpe dentine émail habituelle


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

22/01/2007 à 18h55

En général chez les herbivores, la dent est constituée également de pulpe, dentine, émail, sauf que la dent est à usure continue tout au long de la vie de l'animal; l'émail ne recouvre pas la dent, mais constitue des inclusions en forme de losanges sur la largeur de la dent inclus dans la dentine. en gros:(<><><><>).
l'émail ralentit l'abrasion qui serait trop rapide si il n'y avait que de la dentine.

C'est ainsi que chez les vieux éléphants, lorsque l'émail n'existe plus après abrasion complète, il ne peut plus s'alimenter et c'est la mort......
Quand à l'innervation, j'imagine qu'elle n'a rien à voir avec la notre, il n'y a qu'a voir les sensibilités chez nos patients au cas où la dentine est à nu.....



024 vownvo - Eugenol
annie

22/01/2007 à 20h48

chez les chevaux,les dents poussent de 2 à 3 mn par an,ça doit correspondre à leur rythme d'usure,et quand il n'en reste plus,elles tombent


isaïe

22/01/2007 à 22h27

"et quand il n'en reste plus,elles tombent "

Mieux que le délire de Mia.


024 vownvo - Eugenol
annie

22/01/2007 à 23h05

j'ai oublié de dire faute de racine profonde,tu auras tous les détails

http://www.attention-chevaux.com/magazine/alimentation/dents_chevaux.htm


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

22/01/2007 à 23h57

mia Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> ben parce que le test au chaud peut provoquer une
> alteration de la pulpe(par exemple:45 dg)car la
> temperature du corps humain esr 37dg il faut pas
> en faire au dela de ça car le rechaufement peut
> provoquer une infection d'ou une necrose et
> biensur perte d'innervation


ben merdoum, je vais arréter la soupe d'urgence, moi!!! ou alors manger froid, je sais pas...


2