Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje vais en orient compliqué avec des idées simples... - Eugenol

je vais en orient compliqué avec des idées simples...

alhoun

03/12/2006 à 10h55

Do

raoul

03/12/2006 à 11h06

Je viens de lire sur JPost que le président Mubarek d’Egypte pense qu’un coup d’état au Liban est inévitable.

C’est triste je n’ajoute pas donc ma signature habituelle

024 vownvo - Eugenol
annie

03/12/2006 à 19h25

alhoun écrivait

Et puis, si ce message ne passe pas, si vraiment les syriens ne veulent pas comprendre ces vérités premières, eh bien, désolé de vous le dire, mais nous serions alors à notre tour obligés de les envahir. Il vont comprendre ce que c’est que de superposer un bordel à un autre, et ils vont comprendre leur douleur.

Encore faudrait il alhoun que tout le Liban aille dans la même direction,ce qui n'est apparemment pas le cas
Les objectifs du Hezbollah,allié a la Syrie et à l'Iran étant de proposer une belle dictature dans ton pays,avec en prime pourquoi pas la destruction de l'etat d'Israel,trouve de nombreux adeptes,mais je ne comprend pas pourquoi les autres communautés chrétiennes s'allient à ce funeste projet,alors qu'elles en seront probablement les prochaines victimes
Comment faire maintenant pour éviter une autre guerre civile au Liban,et empêcher le hezbolla
renforcé par l'arrêt des combats imposé par l'ONU
de s'imposer au gouvernement libanais?

024 vownvo - Eugenol
annie

03/12/2006 à 20h24

ps/,tres bien écrit alhoun,est ce que demain de ton message probablement effacé comme d'habitude il ne restera que Do? ce serait dommage!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/12/2006 à 09h08

oui-da, do,dis (alfa yed), annie:-)

dentinole

04/12/2006 à 09h57

Alhoun a décidé de me faire raler dés ce matin..
pffff..
remets ton texte s'il te plaît..
Pense à une pauvre blonde qui n'a pas eu le temps de le lire.

alhoun

04/12/2006 à 11h41

Tu

Logo vuaztn - Eugenol
mac

04/12/2006 à 12h22

laisse Bastia tranquille toi!

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

04/12/2006 à 13h31

entre nous!

Dialogue z6sypy - Eugenol

024 vownvo - Eugenol
annie

04/12/2006 à 17h09

alhoun je viens de lire ton texte en vitesse avant que tu ne l'effaces,je ne vois pas ou tu veux en venir,et je ne peux reprendre point par point les éléments de désaccord
je voudrais dire simplement,et en vrac,
que la guerre qui se prépare est une guerre libano libanaise,ou Israel sera probablement obligée d'intervenir un jour ou l'autre si le hezbollah prend le pouvoir et l'attaque
Que les boucliers humains font partie d'une veritable stratégie et non pas une excuse pour amoindrir les désastres
Que les israéliens préviennent les 3/4 du temps avant d'intervenir pour eviter justement la mort de civils(pour ex le bouclier de femmes palestiniennes prévenues d'une attaque)
Que la notion de vie et de mort a été instrumentalisée afin de legitimer et de perpétrer les opérations kamikases
Qu'Israel ne demande qu'une seule chose,vivre en paix,ce qui malheureusement est impossible à partir du moment ou son existence même est remise
en question
Qu'Israel est un pays démocratique qui a des représentants arabes israeliens dans son gouvernement
Que les hopitaux israeliens soignent et sauvent tous les jours des palestiniens
Il est vrai que le monde entier se sert et alimente ce conflit,et pense qu'une fois celui-ci
résolu,le monde entier sera idyllique
Vrai aussi que les faits et gestes d'Israel font quotidiennement la une de l'actualité alors que les massacres alentour laisse le monde indifférent
Que toutes les guerres sont à déplorer et que chaque mort de quelque bord qu'il soit est dramatique
Vrai aussi que la menace sur Israel est de plus en plus forte par l'apport d'armes de plus en plus nombreuses et sophistiquées
Que les résolutions de l'ONU ne sont appliquées qu'unitéralement et que le désarmement du hezbollah ainsi que la libération des soldats n'est pas effective
Qu'une désinformation constante alimente les griefs contre Israel,
et qu'enfin,dans ce conflit actuel au Liban,Israel n'est concernée qu'indirectement qu'elle n'en est pas responsable,et que Mr Chirac est plus embarassé pour intervenir que lorqu'il s'agit de condamner perpétuellement Israel
Je n'ai pas ton éloquence,je ne sais comment seront comprises ces quelques lignes,mais c'est ce que je pense à tort ou à raison

alhoun

04/12/2006 à 17h39

"Que les hopitaux israeliens soignent et sauvent tous les jours des palestiniens "

celle ci, c'est la plus comique. qu'est ce qu'ils ont à glisser si facilement sur les trottoirs?!!

alhoun

04/12/2006 à 17h39

mais je te réponderai plus sérieusement, ne t'inquiète pas.

024 vownvo - Eugenol
annie

04/12/2006 à 18h02

alhoun écrivait

Mais cette propagande acharnée d’Israël et de ses petits copains m’insupporte. Parce que la vraie, la seule victime de cette guerre voulue par Israël, c’est le Liban.

Propagande acharnée?

Evidemment que la première victime est le Liban,mais pas la seule,victime aussi Israel,menacée par un autre état dans l'état,menaçant armé jusqu'aux dents,malgré la surveillance hypothétique de la finul qui n'a rien vu et rien entendu,c'était souterrain,soit,mais quand même!!

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

04/12/2006 à 18h23

prenez donc exemple sur nous !
on envoie nos cador en endo bosser chez l'ennemi héréditaire.
Alhoun, tu devrais ouvrir un cabinet à Tel Aviv.

alhoun

04/12/2006 à 18h23

héhé, je savais que ça allait chauffer!

alhoun

04/12/2006 à 18h29

c eci dit, annie, j'ai dit simples, les idées, pas simplistes...

024 vownvo - Eugenol
annie

04/12/2006 à 18h31

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c eci dit, annie, j'ai dit simples, les idées, pas
> simplistes...

je pourrais te retourner le compliment!

024 vownvo - Eugenol
annie

04/12/2006 à 18h36

Peut-être n'ai je pas compris quelles étaient tes idées simples et les solutions que tu proposais
je suis toute ouie,a défaut d'être simpliste ou simplette selon ton choix!!

al

04/12/2006 à 18h38

ciwil Ecrivait:

> Alhoun, tu devrais ouvrir un cabinet à Tel
> Aviv.

alhoun écoute ce que te dis ciwil, c'est plein de bon sens, près de chez toi...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/12/2006 à 18h46

alhoun Ecrivait:

des idées simples, un orient compliqué...

puisque tu cites le grand homme, a l'heure ou il ecrivait ces mots là, la situation de son pays n'etait guere plus brillante, mal conduit,d'un coté occupé d'un ennemi, de l'autre des "alliés" qui ne pensaiant qu'a lui marcher sur le ventre pour arriver a leurs fins...

ZORBECA

04/12/2006 à 19h40

al Ecrivait:
> ciwil Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Alhoun, tu devrais ouvrir un cabinet à Tel
> > Aviv.
>
>
> alhoun écoute ce que te dis ciwil, c'est plein de
> bon sens, près de chez toi...
>
>
28 Novembre 2006 - Vends clinique dentaire
Département: 96 - Jerusalem

Vends clinique dentaire : 8 praticiens : 3 chirurgiens dentistes, stomatologue et chirurgien maxillo-facial, odontologue, 2 pédodontistes, orthodontiste et 1 hygiéniste, 3 médecins : 1 généraliste, 1 ORL, 1 chirurgien orthopédique. Gestion administrative et accueil patient : 1 directrice, des aides soignantes et 2 secrétaires médicales. Prix : 965 000 € CA : 495000 €, Superficie 260 m² Lieu : Jérusalem. Contact : Tél. : 08.70.40.77.71.

Contactez par
e-mail:[email protected]

024 vownvo - Eugenol
annie

04/12/2006 à 19h43

Tel Aviv ,Jerusalem ,ça doit être encore tres cher,Siderot ça a du baisser!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/12/2006 à 20h18

Mon zorb, il faut rajouter "CA à développer"!!

al

04/12/2006 à 20h21

a tel aviv, il a dit ciwil. jérusalem c'est pas tel aviv...

raoul

04/12/2006 à 22h32

Oui mais il faudrait encore circoncire alhoun! Sans ça pas de carte de séjour.
A propos ; Saviez vous que les juifs sont tellement sur d’eux même, qu’ils coupent un morceau avant même de savoir quelle sera la longueur finale.

12